hello Sosalito,
tu es tout simplement le premier occidental (depuis quelques années que je vis ici) appréciant la musique khmer. Une grande partie des personnes vivant ici depuis plusieurs années ne savent que rejeter, et nier en bloc, toute forme de culture khmère, argumentant que toutes la culture a disparue avec le génocide, et que
Phnom Penh n'est peuplé que de paysans analphabètes et incultes. Les khmers ne savent rien et ne connaissent. En effet, la majorité ne connaissent ni Elvis, ni Whitney
Houston, ni les Beatles, ni même les termes jazz, rap, rock, classique...
Pour ma part, même si ce n'est pas, d'une manière générale, la musique qui m'accroche le plus, j'ai découvert quelques morceaux très très beaux, que ce soit au niveau de la mélodie, et bien sur des voix.
Je pense que quand on aime la musique, toute la musique j'entends, l'opéra, le classique, le jazz, le rock 70", le reggae, le rap, la musique arabe... on ne peut rester insensible à certains morceaux cambodgiens. Il y a également des chanteurs et chanteuses, ou des chansons d'avant 75 qui ont toujours autant de succès.
Merci Sosalito pour ton post.