|  |  |
 | | | | | Katakolon Express: durée de l'excursion un peu juste par rapport au tous à bord Jany95 · 13 septembre 2016 à 14:19 14 messages · 6 participants · 1 526 affichages | | | | 13 septembre 2016 à 14:19 Katakolon Express: durée de l'excursion un peu juste par rapport au tous à bord Message 1 de 14 · 1 494 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservé un tour guidé avec katakolon express pour Athènes et ils me proposent le tour de 9 h 30 à 15 h 30 alors que nous y serons à partir de 7 h 30 et que nous avons un "tous à bord" à 16 h. Cela me semble un peu juste !!! savez vous si des personnes ayant fait ce tour ont déjà loupé le bateau ? combien de temps faut il pour revenir au port ? Merci de me rassurer...ou pas !!! | | | À: Jany95 · 13 septembre 2016 à 15:39 Re: Katakolon Express: durée de l'excursion un peu juste par rapport au tous à bord Message 2 de 14 · 1 423 affichages · Partager C'est quoi exactement ce plan car si c'est aller de Katakolon a Athenes ça n'a aucun sens (3 a 4 h de route) Sinon la circulation a Athenes comme dans toutes les grandes villes est un peu bordélique donc un peu plus de précision dans la demande aiderait a répondre | | | À: Michelzen · 13 septembre 2016 à 16:58 Re: Katakolon Express: durée de l'excursion un peu juste par rapport au tous à bord Message 3 de 14 · 1 400 affichages · Partager Katakolon Express est une société qui fait des excursions de katakolon pour Olympie mais également du Pirée pour Athènes Et bien sûr je partirai du Pirée | | | À: Jany95 · 14 septembre 2016 à 13:00 Re: Katakolon Express: durée de l'excursion un peu juste par rapport au tous à bord Message 4 de 14 · 1 376 affichages · Partager Bonjour, Pour notre part : Arrivée au Pirée à 7h. Le RDV était fixé à 9h à la sortie du terminal. On nous accompagne au car, qui partira bien 1 heure après, du fait des retardataires peut-être mais aussi du « racolage » fait par la société auprès des croisiéristes pour remplir le car...
Le programme a été parfaitement respecté :
- Le stade Panathénaïque
- Le temple de Zeus (achat des billets pour l’Acropole 12 €/adulte)
- Le parlement, où nous avons pu voir la relève de la garde (du car car impossible de stationner)
- Promenade à pied dans le quartier de Plaka avec temps libre pour faire du shopping et déjeuner
- L'Acropole et le Parthénon dont le RDV avec une autre guide était fixé à 13h30
- Sightseeing dans le centre d'Athènes, l'Académie, l'Université, la Bibliothèque
- Retour au port des bateaux de croisière du Pirée à 15h
Tous à bord à 16h.
Cordialement. | | | À: Léaléonie · 14 septembre 2016 à 13:26 Re: Katakolon Express: durée de l'excursion un peu juste par rapport au tous à bord Message 5 de 14 · 1 366 affichages · Partager Merci, une nouvelle fois, pour les infos Martine  Encore une question : combien de temps met le bus pour faire Athènes- Le Pirée ? ya t-il des bouchons sur la route ? une demie heure de battement me semble court, qu'en penses tu ? | | | À: Jany95 · 15 septembre 2016 à 16:39 Re: Katakolon Express: durée de l'excursion un peu juste par rapport au tous à bord Message 6 de 14 · 1 327 affichages · Partager Je n'ai pas souvenir d'un long trajet entre l'acropole et le port du pirée, pas plus que des embouteillages. Mais pas d'inquiétude à avoir, la société ne semble prendre en charge que des croisiéristes, et s'adapte donc aux horaires d'escale. Cordialement. | | | À: Jany95 · 15 septembre 2016 à 17:23 Re: Katakolon Express: durée de l'excursion un peu juste par rapport au tous à bord Message 7 de 14 · 1 318 affichages · Partager hello
en fait pourquoi tu veux le faire en tour organisé? tu peux aller facilement du port au piree..il y a le métro on l'avait fait sur une de nos premières croisières avec les enfants petits | | | À: Léaléonie · 16 septembre 2016 à 11:20 Re: Katakolon Express: durée de l'excursion un peu juste par rapport au tous à bord Message 8 de 14 · 1 298 affichages · Partager ok merci  encore une question quand ils disent tour guidé est ce que l'acropole est guidé avec eux également ou devons nous prendre quelqu'un d'autre indépendamment ? | | | À: Nataly03 · 16 septembre 2016 à 11:23 Re: Katakolon Express: durée de l'excursion un peu juste par rapport au tous à bord Message 9 de 14 · 1 294 affichages · Partager Oui, oui je sais Nathalie je l'ai déjà fait avec le métro mais comme j'aurai encore mon corset je veux me laisser porter entre chaque monument pour pouvoir me reposer entre chacun d'eux et voir le maximum de chose | | | À: Jany95 · 16 septembre 2016 à 12:39 Re: Katakolon Express: durée de l'excursion un peu juste par rapport au tous à bord Message 10 de 14 · 1 286 affichages · Partager C'est un guide spécial pour l'acropole, prévu par Katakolon express, que vous retrouvez sur place. Vous n'avez rien à faire, à part acheter votre billet pour l'acropole (12€/adulte) lors de l'arrêt au temple de Zeus ; vous n'avez qu'à vous laisser guider! | | | À: Jany95 · 16 septembre 2016 à 12:39 Re: Katakolon Express: durée de l'excursion un peu juste par rapport au tous à bord Message 11 de 14 · 1 286 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions fait ce tour avec eux en 2014 et je me souviens avoir demandé en plaisantant à la guide (fille du patron) s'ils avaient déjà manqué un départ de bateau. Elle avait ri en me répondant que ça leur couterait cher de nous acheminer à la destination suivante ! Je crois qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Pour l'acropole, ils ne sont pas habilités à faire la visite mais on peut avec un supplément, leur demander de réserver un guide officiel du site. C'est ce que nous avions fait. Le guide en question avait été particulièrement peu passionnant mais ils n'en étaient évidemment pas responsables. Nous avions été bien contents de la journée. | | | À: Wallis06 · 16 septembre 2016 à 13:31 Re: Katakolon Express: durée de l'excursion un peu juste par rapport au tous à bord Message 12 de 14 · 1 274 affichages · Partager Ok, merci de me rassurer ! je le suis complètement maintenant | | | À: Jany95 · 11 octobre 2016 à 14:25 Re: Katakolon Express: durée de l'excursion un peu juste par rapport au tous à bord Message 13 de 14 · 1 229 affichages · Partager bonjour Jany j'espère que ma réponse est encore dans les d élais, et que vous êtes encore en attente du départ de la croisière. Sinon cela servira, peut-être à d'autres croisièristes.
j'ai fait ATHENES en juin dernier avec KATAKOLON express, tout est parfait la guide parlait français, les bus stationnent en bas du navire, et ils sont corrects pour le timing. Et j'avais fait lors de cette même croisière escale à Katakolon et pris ce tour opérator pour visiter OLYMPIEJ'avais réservé pour cette dernière excursion par internet, mais cela n'est pas obligatoire, vous pouvez prendre les tickets sur place sans problème
cordialement ambre | | | À: Ambrebellene · 11 octobre 2016 à 14:36 Re: Katakolon Express: durée de l'excursion un peu juste par rapport au tous à bord Message 14 de 14 · 1 226 affichages · Partager Bonjour Michele, Nous sommes rentrés dimanche dernier de notre croisière et n'avons pas utilisé Katakolon express pour finir car le timing nous semblait un peu juste : retour à 15 h 30 au Pirée pour un tous à bord à 16 h. Nous avons donc pris une excursion MSC, plus chère mais nous n'avions aucun stress de ne pas rentrer à l'heure. peut être avons nous eu tord d'annuler Katakolon express, nous ne le saurons jamais  à moins que quelqu'un du forum ait pris le risque ? | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 801 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |