Bonjour Sylvain,
Alors Katakolon express (ou
Piraeus express à
Athènes - même entreprise), je connais.
Je suis passée par eux pour
Olympie et
Athènes. Très agréable par mail et très pro sur place, aucun souci, vous pouvez réserver par mail et payer sur place, donc pas d'avance à faire.
Je suis prête à les recommander à une exception près (mais j'ai du jouer de malchance

),
A
Olympie, il n'y avait pas assez de francophones inscrits pour avoir un guide parlant français, donc pas de guide, juste la navette (c'est noté sur le site, si pas de guide, vous ne payez que le transport, c'est ce qu'ils ont fait - donc pas d'arnaque - juste une déception)
Nous avons donc arpenté le site en lisant les panneaux et en entendant à l'occasion un groupe MSC parlant français. Par contre, ce qui est sur, c'est que le Musée est incontournable, très beau et bien fait. Le mieux est de commencer par là je trouve tant que l'énergie est encore intacte !!!
Et à
Athènes, nous avons profité des explications multilingues dans le bus pour la visite de la ville et de quelques sites avec arrêt au
stade panathénaïque et temps libre, après l'Acropole, à la
Plaka. Notre "petit" problème était notre guide, super juste pour nous deux !!! oui, mais il était quasi aphone et venait d'avoir un accident, donc il avait un bras dans le plâtre et surtout boitait beaucoup... ce qui fait qu'il lui était absolument impossible de grimper à l'Acropole... donc on a eu droit à un speech d'1/2 heure sur l'histoire de la
Grèce antique en bas des marches avant qu'il ne nous laisse... nous débrouiller seuls

Quand je vous disais qu'on n'avait pas eu de chance...

Ceci dit, ils nous ont remboursés dans le car le prix du guide, nous n'avons donc payé là encore que le transport
Le Pirée -
Athènes.
Donc d'un point de vue commercial, absolument rien à redire. Je pense qu'en période estivale, la demande doit être assez forte pour qu'il y ait suffisamment de touristes francophones pourtant nous étions début juin....
Quand on se débrouille seul, on ne gagne pas à tous les coups et il n'y a pas partout une guide aussi géniale que Valerie Amy à
Dubaï et
Abu Dhabi