Hello Michaël,
Je suis partie l'année dernière en juillet au Sud
Groenland 15 jours avec 66°N. 10j de kayak en autonomie complète + rando.
Inoubliable ! Voici mon album :
GROENLAND 2012 Les glaces du sud en kayak
GNGL et Terdav font les memes circuits...
Allibert pour la rando mais ne propose pas de kayak au
Groenland.
Tu peux aussi partir en individuel en passant par 66°N je crois et peut etre les autres le font aussi... mais partir seul faire du kayak dans ces coins là me parait quand meme assez risqué... Il te faudrait une autre personne avec toi ou te joindre à un groupe comme moi. (Nous étions 6)
Le loueur sur place à Narsaq et à
Narsarsuaq est français (comme dit dans le précédent message). Il s'appelle Jacky est loue kayak et combi semi étanches, téléphone satellite... Il suffit de le contacter :
Blue Ice Explorer - South Greenland - Greenland
.
A Narsaq et à
Narsarsuaq tu as une auberge de jeunesse mais tu peux aussi y mettre ta tente. Lors du raid c'est bivouac sauvage.
Il y a un supermarché à Narsaq pour les provisions mais prévoir les lyophilisés de la
France...
Pour les vols je suis passée par l'
Islande.
Les moustiques... bien par rapport à ce que j'avais lu... pas été gênée sauf sur un bivouac. Je n'ai utilisé la moustiquaire de tete que ce jour.
Le duvet, j'avais un -6° confort plus une couverture de survie pour isoler la tente de l'humidité. La température dans la journée 30° max !!! oui oui j'ai eu un super temps

et 8° dés que le soleil n'était plus là. La nuit je ne sais pas... pas regardé

Concernant le Sud, l'Ouest et l'Est... Pareil que la réponse précédente à savoir :
- l'Ouest très fréquenté, très cher mais de très gros icebergs
- le Sud, plus sauvage, vert et des icebergs magnifiques. Temps généralement plus clément et ensoleillé. Rando non balisée à l'aventure mais beau paysage.
- l'Est, peu fréquenté, sauvage. Temps un peu plus capricieux et iceberg moins nombreux.
Voici le site de Marie qui a fait le
Groenland Sud en kayak en famille, tu y trouveras plein de renseignements pour la gestion et le budget :
si belle la terre groenland
Voilà
Bons préparatifs... c'est un voyage exceptionnel !