bonjour zebadguy !!
aucun problème pour la location de kayak au
quebec.
la folie du kayak à commencée il y a environ 10 ans et un gros boum depuis 5 ans.
je n'ai jamais fait de kayak en
gaspésie, mais tu peux en louer sans problème.
si tu es un maniaque de kayak, je te conseil le fjord du sagnenay.
et bien sur la côte nord, tadoussac, bergeronnes.
c'est un parc marin naturel, tu peux en faire parmis les baleines.
tu peux réserver une excursion de plusieurs jours avec guide.
la location avec guide est très recommandée, même si tu es habitué.
car, le fjord à des marées de 12 pieds, des changements de température brusques.l'eau est très froide. même choses pour tadoussac. l'eau est 4 degrée... temps de survie... environ 1/2 heure.
de toute façon, une bonne compagnie ne laisse pas partir quelqu'un seule.
les kayak de boréal desing (produit quebecois)
sont les plus loués, la plupart sont 2 places.
httpkayakdemer.net
httpparadismarin.com