Audeladespis · 7 août 2007 à 18:19 20 messages · 6 participants · 6 676 affichages | | | | 7 août 2007 à 18:19 Message 1 de 20 · 6 436 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre de notre voyage en Asie Centrale nous désirons passer du Kazaksthan en Ouzbekistan par la route de la ville Beyneu ( Kazaksthan) à Nukus ( Ouzbekistan). Nous disposons d'un 6x6 et désrons savoir si il existe une route et un passage frontière autorisé. Merci d'avance de vos informations | | | Bonjour, La route existe effectivement, disons la piste existe... terre battue, ondulee par endroit, et interminable. Vous devrez etre muni d`un visa, le poste frontiere n`est pas ouvert 24/24, essayez de passer de jour. Bonne route B | | | Merci pour l'information, je me permettrez de vous recontacter pour d'autres renseignements. MERCI | | | salut les amis je confirme, c est ouvert a l heure du dejeuner, c est ferme c est une vrai decharge : cette douane en plein milieu du desert 3 heures d attente a bientot, l invitation tient toujours | | | Bonjour, Bien que ce post date de longtemps, y a t'il des voyageurs, 4X4, vélo, moto, qui auraient empreinté cette piste plus recemment? Quel temps avait vous mis pour relier le poste frontière? Doit on être en autonomie complète en carburant? De la frontière à Nukus la route/piste est comment?
Tiger | | | À: Tiger3 · 23 septembre 2012 à 6:07 Message 6 de 20 · 4 502 affichages · Partager Bonjour,
Cette route est en voie d'amélioration. Chaque année les 2 pays font un peu plus de noir car c'est l'itinéraire empunté par l'OTAN pour approvisionner les troupes en Afganistan. Il n'y a pas de station service entre Benew et Nukus, donc prévoir réserves. Pas de gasoil en Ouzbekistan, sauf au marché noir et de qualité plus que douteuse. Nous avons fait cet itinéraire en 2008 et en 2010 avec des camping-cars normaux, sans problème si on prend des réserves de gasoil pour traverser l' Ouzbekistan. A+
Brigitte | | | Bonjour Brigitte, Merci pour votre réponse rapide.Mon moyen de locomotion est la moto. Ce prepare un allé et retour pour Samarkand, bien que mon voyage prévu pour 2013 soit l' Iran... mais j'ai une vague impression que les s'en va en guerre ont envie d'en découdre avant Mai... Donc ce sera la grande aventure à travaersle Kazak et ouzbec.Pourrais je vous solliciter pour d'autres questions? Tiger | | | À: Tiger3 · 23 septembre 2012 à 8:55 Message 8 de 20 · 4 491 affichages · Partager Re,
Sans problème! Oui l' Iran est de plus en plus "chaude". A tous moment elle peut s'embraser. Dommage!!! Pour répondre à ta question en MP du mois de juin (nous étions en voyage), le CDP est obligatoire pour l' Iran, mais de nombreux voyageurs se présentent à la frontière sans ce document et les fonctionnaires les laissent rentrer. Quid de l'absence de CDP en cas d'accident ou de problèmes avec les milices? Par 2 fois nous avons évité l' Iran pour des raisons de déontologie, à notre grand regret. espérons qu'un jour (proche) les choses s'arrangent!!! En tous cas, l' Ouzbekistan vaut le voyage (même plusieurs). Tout n'est pas simple dans ce pays: problèmes d'approvisionnement en carburant gasoil mais aussi essence, car les locaux fonctionnent au gaz - nombreux contrôles de police, heureusement bienveillant, mais on se sent suivi à la trace - enregistrements théoriquement obligatoires, mais en le faisant une seule fois il semble que l'on soit tranquille. A contrario les sites sont magnifiques, la population très accueillante, la nourriture peu onéreuse. Nous aime beaucoup! A+
Brigitte | | | Bonjour brigitte, Donc l' iran cela devenait compliqué en juin il ont leur election, et vu ce qui c'est passé en 2009... donc me voilà en pleine préparation Kazakhstan, Kyrkyzstan, ouzbékistan. deux questions si tu le permet: On me dit qu'il a un soucis de sécurité sur la piste entre Aqtôbe et Shalqar, as tu entendu parlé de cela? apres beyneu pour regagner atyrau quel est l'etat de de cette route?piste? on me dit que c'est l'enfer.. (j'ai un doute) merci d'avance. tiger | | | À: Tiger3 · 6 novembre 2012 à 9:31 Message 10 de 20 · 4 298 affichages · Partager Bonjour,
Le Kazakhstan doit finir en 2013 la route Aqtobe - Aralsk qui était en travaux lorsque nous sommes passés en 2010. En principe ce sera de la très bonne route avec des zones en 2x2 voies. Pendant les travaux il faut passer sur la piste contigüe, mais c'est faisable car nous sommes passés avec des camping-cars normaux. Pour la sécurité je ne vois pas ce dont il s'agit. Entre Benew et Atyrau la route alterne entre les bons et les mauvais passages, mais rien de réddibitoire. De toute les façon il ne faut pas faire un rallye et rester prudent! En MP je te mets notre site A+
Brigitte | | | bonjour brigitte, Le ravitaillement en carburant et en eau (pas comme un camping car, juste 10/15 litres grand max quand je suis en bivouac) est espacé de combien de kilomètres en général? Les directions sur les routes/pistes sont telles indiqués ou faut il piloter au GPs / aviez vous des cartes télechargés? cartes et boussole? Pour les bivouacs, est il possible en s'éloignat de se cacher de la vue ou illusoire? question plus precise à Aqtobe, avez vous empreinté la route M32 (khromtau /aral) ou êtes vous passé par Qandyaghash/ aral mentionné route secondaire sur ma "reize" (elle longe la voie ferré) merci tiger | | | À: Tiger3 · 7 novembre 2012 à 8:35 Message 12 de 20 · 4 005 affichages · Partager Bonjour,
Au Kazakhstan, mais aussi ailleurs, on boit de l'eau en bouteille que l'on achète un peu partout y compris dans les stations service. On les trouve environ tous les 200 km, mais nous faisions le plein chaque fois que nous en rencontrions une, par sureté. Les directions sont assez bien indiquées, mais il faut connaître le cyrillique. Prendre l'habitude de se faire confirmer, par plusieurs, la direction. Nous avions des GPS mais les cartes sont bien pratiques pour savoir où on se situe. Nous avons pris la M32 qui passe par Karabutak. J'avais lu que l'autre route, A 27 + A 26, qui passe par Shalkar, était incertaine et que des 4x4 y avait galèrés. A+
Brigitte | | | Bonjour, Combien faut il compter de jour pour rallier aqtobe à la frontière de l' Ouzbekistan/ Kyrgyztan ? (estimation en temps hors arrêt visite ce serai le top) afin de prévoir justement nos arrêts visites/ gestion du temps. Idem pour le retour entre Khiva? A quel période se deroule le Naurouz en ouzbekistan? Merci Tiger | | | À: Tiger3 · 8 novembre 2012 à 17:29 Message 14 de 20 · 3 960 affichages · Partager Re,
En 2010, nous avions mis 8 jours pour rejoindre Tashkent depuis Aqtobe. Compte tenu des travaux qui ont du être effectués je pense que nous devrions gagner au moins 2 jours, mais cela en faisant du tourisme. En gros il y a 1700 km. Faire 400 km par jours c'est un maximum. Pour rejoindre le Kirghizstan il faut compter une bonne journée. Attention: tout franchissement de frontière fait perdre au moins une demie journée. Pour le Naurouz, je ne sais pas A+
Brigitte | | | À: Tiger3 · 8 novembre 2012 à 21:53 Message 15 de 20 · 3 950 affichages · Partager A quel période se deroule le Naurouz en ouzbekistan?
voici un site qui répertorie les jours fériés dans plein de pays : www.qppstudio.net/publicholidays.htm Je ne sais pas si c'est 100% fiable, mais pour quelques pays dont je connais des jours fériés, c'est correct. D'après ce site, Nawruz sera entre 21 et 23 mars 2013. | | | À: Meg2 · 9 novembre 2012 à 0:33 Message 16 de 20 · 3 933 affichages · Partager Bonjour Meg2 pour ton info,.. j'avais lu au printemps, mais là je serai encore en france...Donc pas de Nawruz.Ce la recoupe ce que j'ai lu ce soir. Merci a bientôt.. au fait tu vas ou l'année prochaine? sourires que je me prepare pour 2014 sourires. tiger | | | Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraîches sur l'état des routes au Kazakhstan et l' Ouzbékistan? Merci de nous en faire profiter A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 15 décembre 2013 à 13:18 · Modifié le 15 déc. 2013 à 15:07 Message 18 de 20 · 3 140 affichages · Partager Bonjour Brigitte, j'ai empreinte la route de astrakhan/Atyrau puis Atyrau Benew et enfin Benew la frontière avec l' Ouzbékistan. puis au retour Tachkent/shymken. Au mois de mai et Juin pour le retour sur Shymken.
Astrakhan /atyrau : route goudronnée mais parsemée de troue énorme, je qualifierai cette route de cassante. Atyrau Benew excellent état jusqu'à Benew R.A.S
Benew/ la frontière... l'aventure commence. Des le début route en béton hors d'usage. puis zone de travaux sablonneuse. puis ensuite piste propre (avec un peu de tôle ondulé) Poste frontière Kazak. acceuil Pro. poste frontière Ouzbeck. un douanier francophone efficace, sinon c'est le B...) attention dans cette partie de de l' Ouzbékistan, le carburant est un soucis. (ne pas hésiter a remplir les réservoirs des que c'est possible)
Pour la route de Tachkent /shymkent elle est en bon état mais le poste frontière proche de tachkent demeure toujours fermé. il faut descendre plus au sud sur Chinoz.
photo possible de l'etat des routes en Mp et par mail ensuite; (j'ai pas encore fait mon CR) 
tiger | | | À: Tiger3 · 15 décembre 2013 à 15:06 Message 19 de 20 · 3 127 affichages · Partager Bonjour Tiger,
Ok. Je pense que tu as du quand même aimer l' Ouzbekistan? Les routes il faut faire avec. On s'adapte. Ce qui compte c'est de ne rien casser! J'attendrai ton compte-rendu. Et du coté du Kazakhstan (nord)? Pas de nouvelles? A+
Brigitte | | | Re, oui bien sûr pays extraordinaire un accueil des habitants vraiment sympa. la Police omniprésente avec ses checks points, mais RAS. Khiva, ma préférée; ensuite Boukhara et bien sûr Samarkand; Ensuite je suis parti vers le Tadjikistan sur la M41. L' Ouzbékistan du nord je l'ai un peu zapé, et puis les barrages de police était un peu lourd (photocopie de carte grise, passeport, permis de conduire, etc..) un voyage de rêve!! thierry | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan et le Kazakhstan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 931 visiteurs en ligne depuis une heure! |