amis du vf et de l'asie centrale bonjour...je voudrais fin 2009 faire la route de la soie en becane via le kazacstan, ouzbekistan, etd'autres pays pour finir en mongolie;combien de temps pour vraiment en profiter? Et quelle periode pour ne pas trops souffrir des écarts de temperature? merci pour ces premieres rèponses... jd a+..
salut je viens de tomber sur ton post cela tombe bien car j'ai l'intention de faire une partie de la route de la soie en juillet 2009 en passant par Kiev je part aussi en moto (africa-twin) tu peut m'en dire un peu plus de ton projet au fait je suis sur Lyon
Bonsoir, Je m'imisce dans votre discussion, voici approximativement le périple fait au printemps et début de l'été 2008 en 4x4 avec cellule camping. A votre disposition si vous voulez en savoir + @micalement Jean-Marie
salut je viens de tomber sur ton post cela tombe bien car j'ai l'intention de faire une partie de la route de la soie en juillet 2009 en passant par Kiev je part aussi en moto (africa-twin) tu peut m'en dire un peu plus de ton projet au fait je suis sur Lyon
Nous allons suivre à peu près le même itinéraire, mais à pied (enfin en transport en commun !). Du coup, nous voulons nous garder une certaine souplesse quant aux dates. Comment as-tu gérer tes visas ? les as-tu pris longtemps à l'avance ou au fur et à mesure de ton voyage ? As-tu rencontré des problèmes pour rentrer une seconde fois au kazakhstan ? Et pour le visa russe ? Qu'as-tu comme conseil à nous donner ? Si d'autres voyageurs veulent nous faire partager leurs expériences...
merci à tous pour vos réponses!!! mon job de soudeur en dèplacement ne me permet pas toujours d' aller sur le vf et cela fait plaisir de trouver tant de rèponses.mon projet n'est encore qu'une ébauche qui devrait prendre forme pour fin 2009 début 2010.Je comptes pour cela racheter une tdm premiere version.Amis motards est ce un bon choix pour ce genre de voyage?piste et route difficile...De plus la carte envoyée en rèponse me parait ètre un super itinèraire que je vais approfondir... pour les visas je pense m'adresser aux spèccilistes de la chose...Je suis certain d'une seule chose c'est un voyage que je dois beaucoup plus préparer que mes 33 jours en argentine en stop et bus dailleur à ce sujet dernière question :Seul en bècane est ce une bonne idée? A tous merci d'avance et que l'aventure soit avec vous Jédaille.....
Bonsoir Jean Marie, Je fais cette année (départ juin 2009) environ le même parcours que tu as fait en 2008 mais dans l’autre sens. Combien de temps a tu eu de Paris a la frontière mongolienne. As-tu eu des problèmes en Russie ? As-tu eu un multi visa pour la Russie. Car depuis la Mongolie tu as passé par la Russie pour aller au Kazakhstan. As tu organisé le visa Kirghize et Ousbèque avant ton départ en France ? Puis je te contacter par téléphone avant mon départ ou peut on se voir pour de plus amples renseignements. Amicalement John
Bonsoir John, J'ai été pas mal absent ces derniers temps, et je te dois quelques réponses... je te fais un MP demain après-midi... @micalement Jean-Marie
Bonsoir Jean Marie, Je fais cette année (départ juin 2009) environ le même parcours que tu as fait en 2008 mais dans l’autre sens. Combien de temps a tu eu de Paris a la frontière mongolienne. As-tu eu des problèmes en Russie ? As-tu eu un multi visa pour la Russie. Car depuis la Mongolie tu as passé par la Russie pour aller au Kazakhstan. As tu organisé le visa Kirghize et Ousbèque avant ton départ en France ? Puis je te contacter par téléphone avant mon départ ou peut on se voir pour de plus amples renseignements. Amicalement John
Bonjour, J'ai pris tous mes visas à l'avance par l'intermédiaire d'une agence et n'ai eu aucun problème de ce coté (si ce n'est le prix très élevé !) @micalement Jean-Marie
Bonjour Jean-Marie,
Nous allons suivre à peu près le même itinéraire, mais à pied (enfin en transport en commun !). Du coup, nous voulons nous garder une certaine souplesse quant aux dates. Comment as-tu gérer tes visas ? les as-tu pris longtemps à l'avance ou au fur et à mesure de ton voyage ? As-tu rencontré des problèmes pour rentrer une seconde fois au kazakhstan ? Et pour le visa russe ? Qu'as-tu comme conseil à nous donner ? Si d'autres voyageurs veulent nous faire partager leurs expériences...
Le mieux, je pense, c'est d'avoir le max de visas en poche avant le départ. Mais comme il n'est pas toujours possible de tout planifier de manière définitive... Tu peux aussi être limité par les durées de validité de certains visa. Pour parcourir la route de la soie, j'avais opté pour la solution de partir avec en poche le visa Iranien, Turkmène et Ouzbèque. Et une fois à Tashkent, j'avais fait les suivants : Kazakh, Kirghiz et Chinois Si tu veux un aperçu de mon parcours : www.images-du-monde.fr/rdls2006/map3.html Pour le Kazakhstan, si tu envisages d'y repasser, l'idéal c'est un visa à entrées multiples, pour l'obtention duquel tu dois fournir une lettre d'invitation que tu peux obtenir facilement moyennant finance auprès d'une agence locale.
Laurent072 · 15 décembre 2008 à 18:34 · 5 participants · 3 984 affichages
Aprés le tour de l'Afrique de l'ouest (17 000 km) l'automne dernier (2007), j'envisage la route de la soie avec la même moto (une 650 gs dakar de 2005, mono peu gourmand, 400 km d'autonomie avec 17 litres en faisant gaffe). Je pense la mettre dans un...
Charlesov · 21 février 2010 à 19:43 · 6 participants · 2 422 affichages
Je pense l'intitulé de ce sujet assez clair. Je souhaiterai pour cet été ou le prochain partir parcourir une partie de la route de la soie avec un ami. J'avoue être totalement novice. Même si j'ai beaucoup voyage avec ma famille, je n'ai jamais fait de...
Y a-t-il, parmi vous, quelqu'un qui a parcouru la route entre ces deux villes de Sibérie. J'aimerai en connaître l'état pour me rendre jusqu'à Vladivostok. J'ai appris que Poutine avait inauguré dernièrement une autoroute couvrant une partie de ce trajet...
Halorache · 15 mars 2009 à 19:23 · 3 participants · 2 000 affichages
Un assez grand projet de voyage avec un ami est de traverser l'Europe en voiture en passant par l'Ukraine pour rejoindre la Russie, à Moscou, puis jusqu'à St Petersbourg, et de redescendre par le trio Estonie-Lettonie-Lit... pour retourner en France par...