Salut Seb,
je suis en effet parti l'annee derniere (...deja...) du
Cap au
Kilimanjaro avec mes 3 potes. c'etait dingue. tu verras, tu ne regrettras pas d'etre alle la-bas.
au
Cap, on a dormi dans une guesthouse qui s'appelle LongStreet Backpackers, sur Long Street. c'etait tres bien car il te laisseront preparer ton bike tranquille et c'est bon esprit la-bas (les gens sont sympas, la biere est fraiche).
si tu ne fais que l'
Afrique du Sud en 3mois, tu auras le temps d'aller vraiment partout je pense.
nous, on est alle du
Cap a Port Elisabeth en longeant +/- la cote en 2-3 semaines (on a par exemple pris la route 62 un peu plus dans les terres, ce qui nous a permis d'aller a oustchourn.) Ca peut paraitre long mais on n'etait pas specialement prepare et il y a des sympas a faire/voir tous les 50km...
il a fait tres chaud dans cette partie sud du pays. c'est aussi la region ou il y a le plus de monde, de touristes et qui finalement ressemble le moins a l'idee qu'on peut se faire de l'afrique. mais c'est top comme region et pour commencer, c'est parfait.
on est alle de PE a
Durban en minibus (bazbus). du coup, on n'a pas fait le transkai. pour 2 raisons: la 1ere c'est que tout le monde nous deconseillait d'y aller et comme on ne connaissait pas du tout l'afrique on les a ecoutes; la 2nde, car on avait peur de manquer de temps par la suite.
sans connaitre, je te le recommande quand meme car de ce que j'ai compris c'est la region d'
afrique du sud la plus authentique.
enfin, on est alle de
durban au
swaziland en +/- ligne droite. tres cool egalement.
les seuls conseils que je peux te donner, c'est de profiter au maximum de ton voyage. le temps y passe vite. si tu es un minimum vigilent, tu ne peux que te faire un gros kif.
si tu veux plus de details:
www.livre-dafrique.over-blog.com
. c'est notre blog. il y a des photos et des textes plus detailles de notre voyage. sans me faire de pub, lis les articles qui ne concernent pas l'
AFS car ca parle de velo en afrique et que c'est toujours interessant.
bon voyage man.
matt
ps: j'ai pas parle du
swaziland mais c'est mortel. on a bcq aime ts les 4. qt au
lesotho, on n'y est pas alle mais de ce que j'ai compris de tt le monde, si tu decides de le faire, tu vas en chier car le circuit des alpes dans le tour de
france, c'est rien a cote du
lesotho. good luck!