Bonjour Sylvain,
J'envisage de partir pour un trip en Afrique de
Nairobi à la
Zambie.
J'ai lu un peu partout que toutes les demandes de visa peuvent se faire sur place (aéroport ou postes de frontières) moyennant en gros 50 euros.
Sur place (ambassade de
Tanzanie en
France (par exemple) c'est 50 € (en CB ou cash) sur dépôt du passeport, présentation du billet retour et formulaire de demande de visa, motif et détail de ton parcours en
Tanzanie (adresse de villégiature à laisser au service de l'ambassade), présentation billets d'avion A et R, etc,.
Tout cela est très bien expliqué ici:
tanzaniaembassy.fr/...pour-obtenir-un-visa
Sur place à l'aéroport et poste frontière terrestre c'est 50$ pour l'achat du visa sur présentation du passeport. Attention à la cohue! Puis ce sera la douane avec prise d'empreinte, photo (peut-être pas si frontière terrestre entre le
Kenya et la
Tanzanie) et questions sur ton séjour naturellement. Difficile de passer outre ces formalités.
En gros, j'envisage de faire mon voyage en sac à dos sans avoir réellement envisager de le faire en TO. Est-ce facile en dehors des voyages TO si non quelles sont les difficultés?
Voyager sans TO c'est possible mais quelle est ton itinéraire? Et quelles seront tes occupations sur place? Bonne préparation.
A+