Ma famille et moi sommes allés trois quatre fois à
Koh Samui en septembre/octobre et trois fois en avril. Il n'y a pas photo: Sans conteste, avril est beaucoup plus ensoleillé...
Toutefois, pour ce qui est de comparer
Phuket et
Koh Samui en septembre, je confirme qu'il pleut (beaucoup) moins en septembre à
Koh Samui qu'à
Phuket. En septembre/octobre, à
Koh Samui, la pluie était drue, mais ne tombait que durant une ou deux heures, plutot en fin de journée. Alors qu'à
Phuket, où nous étions quinze jours auparavant, il pleuvait durant toute une journée, voire plusieurs journées sans interruption...
Donc, ne vous faites pas trop de soucis et laissez-vous aller dans la langueur du climat tropical ! Savourez la délicieuse cuisine thaï, une des meilleures au monde, dit-on... Laissez-vous choyer par la douceur de la
Thaïlande et des thaïlandais, avec lesquels il ne faut jamais s'énerver et tout fini par s'arranger avec le sourire !
A toutes fins utiles, voici un lien, où vous aurez toutes les statistiques climatiques de
Phuket et qui confirme que septembre est, dans cette île, le mois le plus arrosé...
translate.google.com/...GLG:2005-44, GGLG:fr
Pour
Koh Samui, il faut se référer à la ville la plus proche,
Surat Thani:
translate.google.com/...GLG:2005-44, GGLG:fr
Vous pourrez constater qu'il pleut la moitié moins à
Koh Samui en septembre qu'à
Phuket...
Voilà, j'espère vous avoir été utile ! Et surtout n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres renseignements.