|  |  |
 | | | | Kilimandjaro: nombre de guide(s), cuisinier(s) et porteur(s)? Prinjaum · 18 mai 2012 à 18:08 14 messages · 5 participants · 3 387 affichages | | | | 18 mai 2012 à 18:08 Kilimandjaro: nombre de guide(s), cuisinier(s) et porteur(s)? Message 1 de 14 · 3 331 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous allons faire en juillet, en couple l'ascension du Kilimandjaro. Dans les retours d'agences, on passe de 5 personnes (1 guide, 1 cuisinier et 3 porteurs) à 14 personnes (1 guide, 2 assistants guide, 1 cuisinier, 1 assistant cuisinier et 9 porteurs) On va par la voie lemosho, ce qui impose les tentes et le matériel de cuisine + la nourriture C'est la première fois qu'il y a un nombre aussi important d'accompagnant. Quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait-il me dire ce qu'il en est d'autant plus que plus on est, plus il faut emporter des vivres pour tous. Merci de vos réponses. Christian | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Prinjaum · 21 mai 2012 à 18:16 Re: Kilimandjaro: nombre de guide(s), cuisinier(s) et porteur(s)? Message 2 de 14 · 3 257 affichages · Partager 14 personnes pour seulement 2 clients?! Ca parait insensé... | | | À: Hypnos · 21 mai 2012 à 18:40 Re: Kilimandjaro: nombre de guide(s), cuisinier(s) et porteur(s)? Message 3 de 14 · 3 245 affichages · Partager 14 personnes pour seulement 2 clients?! Ca parait insensé...
Oui mais alors, combien de personnes d'après toi ? Et as-tu déjà été en Tanzanie et au Kili ? | | | À: Prinjaum · 21 mai 2012 à 19:08 Re: Kilimandjaro: nombre de guide(s), cuisinier(s) et porteur(s)? Message 4 de 14 · 3 242 affichages · Partager Pas encore mais j'y vais en septembre donc si quelqu'un a des info ca m'interesse egalement! Je vais peut etre poser la question a l'agence d'ailleurs... | | | À: Prinjaum · 25 mai 2012 à 20:38 Re: Kilimandjaro: nombre de guide(s), cuisinier(s) et porteur(s)? Message 5 de 14 · 3 189 affichages · Partager Bonjour, j'étais en Tanzanie en février. Nous avons fait le Kili, nous étions 3 et on était accompagnés de 14 personnes: - guide - assistant guide - cook - 11 porteurs (3 porteurs per personne+2 porteurs pour les guides). C'est vrai que ça peut paraitre beaucoup, mais pour les locaux c'est un des seuls moyens de travailler et d'avoir des revenus (prevoir de l'argent pour les tips! je peux donner des précisions en message privé) et puis il faut voir le poids qu'ils portent! Partez avec un sac leger... Nous avions choisi l'agence Akaro, ils sont sérieux et notre équipe était professionnelle (et adorable). N'hésitez pas si vous voulez d'autres informations. bon voyage | | | À: Pepper18 · 25 mai 2012 à 20:50 Re: Kilimandjaro: nombre de guide(s), cuisinier(s) et porteur(s)? Message 6 de 14 · 3 186 affichages · Partager Pourquoi ne pas partager tes infos pour les tips, ca interesse tout le monde :)
PS: assez incroyabe la difference entre Nepal et Tanzanie niveau porteurs... | | | À: Pepper18 · 25 mai 2012 à 20:52 Re: Kilimandjaro: nombre de guide(s), cuisinier(s) et porteur(s)? Message 7 de 14 · 3 183 affichages · Partager PPS: pourquoi un sac leger? | | | À: Hypnos · 25 mai 2012 à 20:55 Re: Kilimandjaro: nombre de guide(s), cuisinier(s) et porteur(s)? Message 8 de 14 · 3 183 affichages · Partager parce que il n'y a pas de regle, il faut donner ce qu'on veut en fonction de comment le voyage s'est passé (c'est mon avis). | | | À: Hypnos · 25 mai 2012 à 20:58 Re: Kilimandjaro: nombre de guide(s), cuisinier(s) et porteur(s)? Message 9 de 14 · 3 181 affichages · Partager parce que pendant le trek on a pas besoin de grand-chose, et le poids inutile qu’on amène avec nous c’est les porteurs qui l’ont sur les épaules ou sur la tête toute la journée.
Une simple de question de respect! | | | À: Prinjaum · 4 juin 2012 à 16:04 Re: Kilimandjaro: nombre de guide(s), cuisinier(s) et porteur(s)? Message 10 de 14 · 3 089 affichages · Partager Bonjour, Nous avons organisé l'ascension du Kili en juillet 2011. Nous étions 2 couples. Nous avons sélectionné une agence à Arusha qui nous a proposé 1 guide, 2 assistants guide, 2 cuisiniers, 2 serveurs et 12 porteurs soit 19 personnes en tout. Cela nous paraissait énorme mais finalement ce nombre est justifié: Les porteurs sont limités en poids et il y a du matériel pour 6 à 7 jours à porter. La nourriture, de quoi la faire chauffer (gaz), les tentes, matelas sacs de couchage, les vêtements et chaussures d'hiver pour le sommet (-25° Celsius l'été) en plus des vêtements plus légers. Concernant les guides, le dernier jour pour l'ascension finale, je suis partie 1 heure avant les autres avec un des guides car je souffrais du mal aigue des montagnes et marchait très lentement. Pendant l'ascension, un des nôtres a du abandonner et un guide l'a redescendu au dernier camp de base pour nous attendre. Le troisième guide a mené le reste de la troupe au sommet. Si nous avions opté pour un seul guide, nous aurions du abandonner avant d'arriver au sommet et tous redescendre ensemble car les guides ne nous laissent jamais seul. Il ne faut pas oublier que cette aventure extraordinaire et très encadrée permet à tous nos formidables accompagnateurs de gagner décemment leur vie.
Je vous souhaite un excellent voyage. | | | À: Amiard · 4 juin 2012 à 21:12 Re: Kilimandjaro: nombre de guide(s), cuisinier(s) et porteur(s)? Message 11 de 14 · 2 977 affichages · Partager Bonjour, Nous avons organisé l'ascension du Kili en juillet 2011. Nous étions 2 couples. Nous avons sélectionné une agence à Arusha qui nous a proposé 1 guide, 2 assistants guide, 2 cuisiniers, 2 serveurs et 12 porteurs soit 19 personnes en tout. Cela nous paraissait énorme mais finalement ce nombre est justifié: Les porteurs sont limités en poids et il y a du matériel pour 6 à 7 jours à porter. La nourriture, de quoi la faire chauffer (gaz), les tentes, matelas sacs de couchage, les vêtements et chaussures d'hiver pour le sommet (-25° Celsius l'été) en plus des vêtements plus légers. Concernant les guides, le dernier jour pour l'ascension finale, je suis partie 1 heure avant les autres avec un des guides car je souffrais du mal aigue des montagnes et marchait très lentement. Pendant l'ascension, un des nôtres a du abandonner et un guide l'a redescendu au dernier camp de base pour nous attendre. Le troisième guide a mené le reste de la troupe au sommet. Si nous avions opté pour un seul guide, nous aurions du abandonner avant d'arriver au sommet et tous redescendre ensemble car les guides ne nous laissent jamais seul. Il ne faut pas oublier que cette aventure extraordinaire et très encadrée permet à tous nos formidables accompagnateurs de gagner décemment leur vie.
Je vous souhaite un excellent voyage.
AVEC quel agence avez-vous fait le Kili ? Merci déjà de votre première réponse et de celle, j'espère à venir ? | | | À: Prinjaum · 5 juin 2012 à 9:25 Re: Kilimandjaro: nombre de guide(s), cuisinier(s) et porteur(s)? Message 12 de 14 · 2 963 affichages · Partager Choisis une agence qui a un sens de l'éthique. | | | À: Laurent73 · 5 juin 2012 à 10:01 Re: Kilimandjaro: nombre de guide(s), cuisinier(s) et porteur(s)? Message 13 de 14 · 2 960 affichages · Partager A distance, évaluer l'éthique me semble bien difficile. C'est pour cela que je te demandais avec qui tu étais parti ? | | | À: Prinjaum · 5 juin 2012 à 16:51 Re: Kilimandjaro: nombre de guide(s), cuisinier(s) et porteur(s)? Message 14 de 14 · 2 942 affichages · Partager Bonjour, L'agence de voyage était marangushuttle.com et l'organisateur: Wilfred Makori. Il a été formidable. Nous l'avions comme seul contact par mail pour organiser notre voyage. Il est très pro et nous a programmé un trek sur mesure. (Shira route) Tout avait été minutieusement préparé. Il nous a accueilli à l'aéroport de Nairobi, transfert à l'hôtel puis tôt le lendemain matin, il est venu nous chercher pour nous emmener à l'arrêt du bus qui nous conduisait à Arusha. Il nous a réservé toutes les lodges pour la semaine safari et aussi fait du sur mesure. Tous les petits problèmes sur place, c'est toujours lui qui s'en occupait (baggages en retard etc..). Il nous a accueilli à nouveau à Arusha après le trek et voulait tout savoir. Nous étions en totale confiance. Vous pouvez regarder notre vidéo du trek sur you tube: le titre est "4 Swiss climbing mount Kilimanjaro" Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez les oublier, ils ne parlent pas d'autres langues. Le seul point noir: leur matelas dans les tentes étaient beaucoup trop minces! La prochaine fois nous emmènerons nos propres matelas. Nous avions heureusement apporté nos sacs de couchage de l'armée suisse conçus pour dormir par grand froid. La nuit la température descendait très en dessous de zéro jusqu'à - 25° la dernière nuit. La nourriture était abondante, variée et succulente sauf un horrible porridge au vinaigre que personne n'a pu avaler. Si vous souhaitez d'autres infos n'hésitez pas à demander. Nous avons fait pareil avant notre trek. Salutations | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |