|  |  |
 | | | | Gigi75 · 30 novembre 2013 à 19:18 11 messages · 5 participants · 5 130 affichages | | | | Bonjour,
Je vais voyager pendant 4 à 6 mois autour de l'Himalaya à partir de juillet 2014 ( Inde du Nord, Népal, Tibet) pour principalement faire des treks. J'aimerais avoir une liseuse (et non une tablette) pour une bonne autonomie et pour les fonctions suivantes : lire des livres  , des guides Lonely Planet et accéder à ma messagerie par le web. Je pense que les liseuses Kindle Paperwhite et Kobo Aura permettent ces fonctions (réponses de mon précédent message à voyageforum.com/v.f?post=6058062 ).
Par contre, j'ai lu des critiques sur le confort de navigation pour la lecture des guides Lonely Planet et pour la lecture des cartes de ces guides.
1) Pouvez-vous me donner vos expériences sur ce sujet s'il vous plaît ?
De plus, je vois que Lonely Planet existe en format EPUB et PDF (voir www.lonelyplanet.fr/...0856/offre_numerique ). EPUB n'est pas lisible sur Kindle mais PDF est lisible sur Kindle et Kobo.
2) quel est le format que vous me conseillez d'utiliser ?
3) ces liseuses supportent-elles bien le froid que l'on va connaître un peu dans nos treks ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Gigi
PS : pour info, un comparatif intéressant des liseuses à www.01net.com/...eurs-ebooks-299.html et des cartes Lonely Planet au format PDF gratuites à media.lonelyplanet.com/ebookmaps | | | Je sais que les liseuse on besoin d'éclairage pour pourvoir lire (contrairement aux tablettes) et l'éclairage en Inde (avec les pannes de courants) et ben  .....A vous de voir.... | | | Merci pour votre réponse. Pour l'éclairage, j'aurai ma frontale ;-) | | | Avec sa frontale, on a le moral!!! | | | Pouvez-vous me donner vos expériences sur ce sujet s'il vous plaît ?
Il est impossible de lire une carte sur une liseuse... 
ces liseuses supportent-elles bien le froid
Je n'ai pas eu de problèmes en Bolivie mais je n'ai pas dormi la belle étoile ni même sous la tente. (température mini la nuit en hébergement : 7 degrés)
quel est le format que vous me conseillez d'utiliser ?
J'ai acheté Kobo car j'ai cru comprendre qu'avec Kindle le client était plus captif de la maison mère. | | | Merci pour votre réponse ! 
Pouvez-vous me donner vos expériences sur ce sujet s'il vous plaît ?
Il est impossible de lire une carte sur une liseuse... 
Pouvez-vous en dire plus ? Avez-vous essayé avec les cartes PDF et EPUB du Lonely Planet ?
ces liseuses supportent-elles bien le froid
Je n'ai pas eu de problèmes en Bolivie mais je n'ai pas dormi la belle étoile ni même sous la tente. (température mini la nuit en hébergement : 7 degrés)
quel est le format que vous me conseillez d'utiliser ?
J'ai acheté Kobo car j'ai cru comprendre qu'avec Kindle le client était plus captif de la maison mère.
Que voulez-vous dire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gigi | | | Avez-vous essayé avec les cartes PDF et EPUB du Lonely Planet ?
J'ai essayé avec EPUB. Les cartes sont trop petites et changer le format d'écriture ne change rien. 
Que voulez-vous dire ?
Amazon a légèrement verrouillé son produit pour que les utilisateurs soient obligés d'acheter des ebooks chez Amazon...
Après il paraît qu'il est possible de contourner la chose. | | | Avez-vous essayé avec les cartes PDF et EPUB du Lonely Planet ?
J'ai essayé avec EPUB. Les cartes sont trop petites et changer le format d'écriture ne change rien. 
Pas de possibilité de zoomer sur un EPUB avec un Kobo ? Avez-vous essayé avec les PDF ? (y'a les cartes disponibles gratuitement ici : www.lonelyplanet.fr/...0856/offre_numerique )
Je me demande si je n'ai pas intérêt à faire un test avec des PDF de Lonely Planet sur un Kobo et sur un Kindle. Savez-vous s'il est possible de brancher une clé USB contenant un fichier PDF de Lonely Planet pour tester cela en magasin ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gigi. | | | Pas de possibilité de zoomer sur un EPUB avec un Kobo ?
Non
Avez-vous essayé avec les PDF ?
Je ne suis pas sûre que changer de format résolve le problème.
Le mieux serait peut être de rouvrir une discussion dans la rubrique divers avec un titre du genre "Lecture de plan sur liseuse : format adapté ? ". | | | Je sais que les liseuse on besoin d'éclairage pour pourvoir lire (contrairement aux tablettes) et l'éclairage en Inde (avec les pannes de courants) et ben  .....A vous de voir....
 Les liseuse kobo peuvent être lu dans le noir. (
) | | | C'est également le cas des Kindle d'Amazon (version Paperwhite qui marche très bien dans le noir sans abimer les yeux ou décharger outrageusement la batterie comme les tablettes)
Le format PDF y fonctionne bien et il y a aussi moyen d'y lire le format epub si on le transforme via le logiciel Calibre sur un ordinateur.
Après, pour les cartes, Lonely Planet précise bien sur son site que leur lecture est peu adaptée sur une liseuse et qu'il vaut mieux les imprimer... | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |