slt à toi!
en fait, ça dépend de ce que tu cherches à faire!
un voyage en Afrique pas uniquement touristique?
du développement ?
tu comptes partir combien de temps?
en effet, ce sont des questions à se poser pour mûrrir un projet! pour savoir quels buts tu te donnes...
si tu veux participer à une action de développement de la profession, pour amener tes compétences et les transmettre à d'autres et revenir en sachant que tu auras laissé des billes aux gens pour avancer, je ne peux que te conseiller de voir avec des ONG qui bossent dans ce genre de projet de développement comme Kinés du monde (
www.kines-du-monde.org/
)...
par contre, si tu veux uniquement traiter les gens pendant que tu seras sur place, tu peux voir avec des association qui font plus dans l'urgence (comme HI, MSF...), mais je ne suis pas sûre que tu trouves dans des pays très touristiques!!!
Après, il faut ausi savoir qu'en général, les associations et ONG n'envoyent pas facilement de jeunes diplômés, mais il est souvent nécessaire d'avoir un peu d'expérience (dans la profession, je parle) avant de partir avec elles.
voilà, c'est peut-être pas hyper motivant comme réponse, mais rien ne t'empèche d'aller faire un petit tour de quelques semaines dans un pays d'approche "facile" et si tu accroches, tu peux contacter des ONG pour pousser plus loin ton action!
Personnellement, je connais assez bien le Tchad et le
Cameroun pour y avoir fait des missions, et c'est vrai que y'aurait encore bcp à faire pour dev la kiné! Sinon, j'ai un ami cardiologue à
Dakar, qui saurait peut-être si y'a des possibilité de "stages" ou autre, là où il bosse!