Bonsoir Etienne et bienvenue sur le forum

!
Je fais un copier-coller :
-D'abord de manière générale, avez vous eu des températures en dessous de 0°c (nos sacs de couchage sont trop juste pour aller en dessous)? Nous comptons passer la plus grande partie des nuit en camping sauvage comme vous l'avez fait.
Non mais on a eu de la chance avec le temps, certains ont eu de la neige en aout mais je pense des températures à peine négatives, sauf à monter vraiment très haut.
- Les pistes semblent bonnes y compris celles marquées en ligne rouge sur la Gizi Map, à part celles en pointillé: est ce que vous confirmez?
Là aussi on a eu un beau temps sec et en effet les pistes étaient en général faciles et assez roulantes, sauf pour la piste de
Naryn à Tosor où la portion après les sources chaudes et avant le col (donc côté sud) était pénible mais franchissable avec un 4X4. Plusieurs gués dont un pas évident où un local nous a gentiment indiqué où passer et ensuite grimpette au pas.
- Par ailleurs, pendant votre circuit avez vous rencontrer des zones difficile pour le 4*4, en particulier dans votre boucle autour du Sari Kamish?
Non pas de difficulté par temps sec pour un 4X4.
Un passage en fond de vallée potentiellement compliqué s'il a plu. Cette Cette boucle vaut elle le temps consacré: est il possible de faire des randos?
Oui, paysages variés et beaux. Avec plus de temps on se serait baladé dans la vallée dont l'entrée est "gardée" par des yourtes, celle que je qualifie de "très sauvage" dans mon récit.
- Toujours dans cette zone, ou se trouvait votre rando du 18/07 près de Suusamir? Je n'ai pas réussi à trouver l'endroit.
C'est sur le flanc sud de la large vallée de Susamyr, en montant vers un lac qu'on voit sur google earth. Je n'ai pas gardé les coordonnées exactes. On peut se balader le nez au vent à peu près partout au K, le relief s'y prête bien.
- Et de Narin à Tosor? Existe t'il des difficultés particulières pour cete piste?
Voir plus haut
- Pour l'Hotel à Bishkeck, que conseillez vous?
On était au Soluxe hôtel, à refaire, on y retournerait. Pensez à commander tôt si vous voulez dîner sur place (très bon)
Bons préparatifs!
Marie