|  |  |
 | | | | Mlefevre · 5 août 2018 à 18:23 · 5 photos 139 messages · 18 participants · 6 734 affichages | | | | À: Mlefevre · 26 janvier 2019 à 13:46 Message 41 de 139 · Page 3 de 7 · 618 affichages · Partager Bonjour, Bravo pour votre site.... très belles photos. Nous partons 2 semaines début septembre avec nos ados de 13 et 14 ans. Vraiment contente de découvrir cette destination. Est-ce que vous pouvez me donner votre contact pour la location de voiture? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Douilletm · 26 janvier 2019 à 13:58 Message 42 de 139 · Page 3 de 7 · 616 affichages · Partager Bonjour Mélanie, Vous devriez vous régaler! On a loué chez Travel Expert, la voiture était vieille (amortisseurs très usés, siège conducteur non réglable au niveau de l'assise, mieux vaut avoir une longueur de jambes assez standard..., électronique un peu fantaisiste, tout ça pour assez cher je trouve) mais ils sont sérieux et réactifs. Bons préparatifs! Marie | | | À: Mlefevre · 26 janvier 2019 à 14:01 Message 43 de 139 · Page 3 de 7 · 614 affichages · Partager Merci Marie!! Je vous reviendrai peut-être plus tard avec d'autres questions. | | | À: Mlefevre · 2 février 2019 à 22:27 Message 44 de 139 · Page 3 de 7 · 586 affichages · Partager Bonjour Je suis en train de preparer un voyage en vélo pour visiter les pays qui sont sur la route de la soie. Un mois par pays pour commencer. Au Kirgistan, sur ma carte il y a quelques routes, et beaucoup de pistes. Je lis sur ton beau site que tu as roulé sur des pistes. Penses tu que ces pistes seraient praticables pour un cycliste chevronné? Merci Pierre | | | Bonjour Pierre, Je pense même que les pistes sont à privilégier plutôt que l'infâme M41 qui est pourtant presque le seul endroit où nous avons vu des cyclistes avec la route qui va de Bishkek au lac Issyk Kul. Ce sont des axes de transit plein de camions et de gens pressés qui doublent n'importe comment, très dangereux pour les vélos. Mieux vaut si tu n'as qu'un mois prendre de temps en temps le bus et pédaler sur des pistes tranquilles... Bonne balade! Marie | | | À: Mlefevre · 3 février 2019 à 10:52 Message 46 de 139 · Page 3 de 7 · 567 affichages · Partager Bonjour Merci. Je vais suivre ton avis. Salut Pierre | | | À: Mlefevre · 8 février 2019 à 14:58 Message 47 de 139 · Page 3 de 7 · 538 affichages · Partager Bonjour Marie,
Et voilà nos chemins semblent se rejoindre à nouveau  avec grand plaisir! Cela fait 2 ans que je zieute cette partie du globe et top-là je cherchais de bons voire très bons carnets de voyage et de suite je suis allée sur le site "si belle la terre" et bonne pioche je découvre votre périple kirghize Un véritable enchantement ton compte rendu, Marie.. Tes photos je les adore  Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres La destination 1ère était le Pérou, projet avorté pour une X raison et là je propose le Kirghizistan qui a été de suite retenu Ce voyage se fera en juillet sur 3 semaines et demi Je souhaiterais me mettre en relation avec toi pour des questions d'ordre technique, je t'envoie un mp d'ici peu Bon Week-End et à bientôt | | | À: Laurence49b · 8 février 2019 à 22:12 Message 48 de 139 · Page 3 de 7 · 520 affichages · Partager Merci Laurence pour ton message enthousiaste. N'hésite pas à poser des questions ici histoire de partager ou en MP si tu préfères. A+ Marie | | | À: Laurence49b · 9 février 2019 à 18:35 Message 49 de 139 · Page 3 de 7 · 496 affichages · Partager Coucou Laurence,
peut-être nos chemins vont-ils se croiser, car nous partons là-bas aussi en juillet pour 3 semaines. J'attends la sortie que j'espère prochaine du livre de Cécile Miramont pour planifier le périple, bien que celui de Marie m'enchante déjà. Je voulais, en lisant les différents posts, ajouter un bout de Tadjikistan, mais les frais pour la voiture que nous avons louée sont beaucoup trop élevés lorsque nous quittons le territoire, alors ce sera sans.
A bientôt,
Sylvie | | | À: Grisemote · 9 février 2019 à 18:45 Message 50 de 139 · Page 3 de 7 · 495 affichages · Partager J'attends la sortie que j'espère prochaine du livre de Cécile Miramont pour planifier le périple
pareil, on peut dire que son livre est très attendu 
J'espère qu'il ne tardera plus, bien que j'ai cru lire que ce serait plutôt avril | | | À: Max68 · 9 février 2019 à 19:14 Message 51 de 139 · Page 3 de 7 · 487 affichages · Partager Oh flûte!! Quand elle m'a dit qu'il partait à l'impression, je guettais tous les jours sa venue! Avril, ça commence à faire tard | | | À: Grisemote · 9 février 2019 à 23:04 Message 52 de 139 · Page 3 de 7 · 478 affichages · Partager Salut Sylvie! Regarde sur leur page facebook overland aventure : Cécile évoque la possibilité de faire une impression à la demande si besoin urgent... Ne regrette pas de ne pas aller au Tadjikistan aussi, il y a laaargement de quoi vous occuper au Kirghistan! J'ai d'ailleurs hâte d'avoir les impressions de JF à son retour car je songe au Tadjikistan pour l'an prochain mais j'ai tellement aimé le Kirghistan que j'ai peur d'être un peu déçue. Pourtant pas mal de gens semblent avoir préféré le Tadjikistan...j'ai adoré le Kirghistan car j'ai trouvé le pays majestueux et hospitalier à la fois : ce n'est pas une lutte constante pour la survie comme en Mongolie par exemple où les conditions sont vraiment très rudes pour la population. En attendant bons préparatifs à tous! Marie | | | À: Mlefevre · 10 février 2019 à 10:49 Message 53 de 139 · Page 3 de 7 · 467 affichages · Partager Oui merci Marie, Une fois que je serai plus avancée dans le projet je n'y manquerai pas! Dans un premier jet, je pense que notre trip de 3 semaines et demi se déroulera en 2 parties, la 1ère en voiture de location de Bishkek à Daroot-Korgon puis la 2ème de Och ou Djalalabad à Karakol en mode sac à dos et transports locaux (je suis une adepte de cette façon de voyager en Asie ou ailleurs les rencontres avec les locaux y sont bcp plus nombreuses) En voiture de loc je suis très mal équipée dans les 2 sens du terme matériellement et mentalement Je dis mentalement car plus vraiment habituée à ce mode de voyage puis la préparation en amont est impressionnante et ne reste à ma disposition que peu de temps  Serais-tu d'accord Marie pour m'envoyer vos traces GPS pour le premier segment du trip cad de Bishkek au pic Lénine? En fait j'aime énormément votre trajet passant par la vallée de Kokomeren et le tour du Sari Kamish Tout compte fait, je t'en ai beaucoup dit déjà  Bon dimanche, Laurence | | | À: Grisemote · 10 février 2019 à 11:22 Message 54 de 139 · Page 3 de 7 · 459 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Chouette car oui il est fort possible que nous puissions nous rencontrer  Par contre moi je suis très peu avancée sur le sujet j'ai pris pas mal de retard étant sur un projet Pérou qui a avorté !! Je voyagerai avec 1 ou 2 co-voyageuses, départ vers le 8 juillet avec un retour vers le 31 As-tu finalisé ton itinéraire? ou bien en cours de réalisation? Nous pensons aussi faire des trek dans le secteur Kotchkor puis au sud de KarakolOn se tient au courant de l'évolution mutuelle de nos projets  A bientôt, Sylvie Laurence Voici le pré-projet en image
| | | À: Max68 · 10 février 2019 à 11:25 Message 55 de 139 · Page 3 de 7 · 457 affichages · Partager Salut Jef!!
Really tu pars là-bas? Et si oui sur quelle date? | | | À: Laurence49b · 10 février 2019 à 11:55 Message 56 de 139 · Page 3 de 7 · 450 affichages · Partager Salut Laurence,
J'ai changé d'ordi et n'ai pas gardé les traces mais tu devrais facilement pouvoir les créer car j'ai fait attention dans mon récit à donner suffisamment de détails.
Le tour du Sary Kamish est une petite aventure qui peut devenir plus sérieuse s'il a plu car on passe à un moment en fond de vallée et ça peut être boueux. L'occasion de faire des rencontres en cas de plantage car cette vallée est habitée (de façon clairsemée hein, il faudra marcher un peu jusqu'à trouver qqn)
Ne t'inquiète pas pour le temps dont tu disposes, vu qu'il n'y a pas grand chose à réserver, pas de panique! Du moment que tu as réservé vol et voiture, le reste peut attendre.
Tu auras plein d'infos, des idées d'itinéraires et des traces GPS dans le bouquin de Cécile et Laurent.
A+ Marie | | | À: Mlefevre · 10 février 2019 à 13:24 Message 58 de 139 · Page 3 de 7 · 438 affichages · Partager Salut Marie,
Regarde sur leur page facebook overland aventure : Cécile évoque la possibilité de faire une impression à la demande si besoin urgent...
vu notre circuit il me faudrait l'impression du 1/3 du livre 
J'ai d'ailleurs hâte d'avoir les impressions de JF à son retour car je songe au Tadjikistan pour l'an prochain mais j'ai tellement aimé le Kirghistan que j'ai peur d'être un peu déçue.
Le Tadjikistan est très différent, du moins niveau paysages, c'est pour cela qu'on mixte les deux pays. Le Tadjikistan est beaucoup plus minéral et fait haute montagne. En restant qu'au Kirghizstan on craint que ce soit trop dans la continuité de la Mongolie et pour un premier voyage dans une nouvelle région nous aimons bien le côté "survol" quitte à revenir si on accroche vraiment sur une région  . | | | À: Laurence49b · 10 février 2019 à 13:43 Message 59 de 139 · Page 3 de 7 · 432 affichages · Partager puis la 2ème de Och ou Djalalabad à Karakol en mode sac à dos et transports locaux
bonjour, je crains que sur cet itinéraire il ne soit pas facile de trouver des transports locaux....tout au moins de Djalalabad à Kotchkor. | | | À: Max68 · 10 février 2019 à 13:47 Message 60 de 139 · Page 3 de 7 · 429 affichages · Partager Salut JF, Tu verras que le K.est très très différent de la Mongolie (peut-être pas l'extrême ouest de celle-ci), beaucoup plus "alpin" et beaucoup plus vert avec surtout de l'eau partout, ce qui y rend la vie beaucoup plus facile. J'aurais tendance à penser que le Tadjikistan d'altitude doit être rude comme la Mongolie justement. En plus beaucoup plus himalayen pour le coup! | Carnets similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |