|  |  |
 | | | | Mlefevre · 5 août 2018 à 18:23 · 5 photos 139 messages · 18 participants · 6 735 affichages | | | | À: Mlefevre · 1 septembre 2018 à 14:06 Message 21 de 139 · Page 2 de 7 · 772 affichages · Partager A tel point que mon envie de retourner dans ce pays magnifique est tempérée par la crainte d'être déçue par une météo moins favorable...
partant de ce principe je peux retourner en Islande, ça risque pas d'être bien pire que la dernière fois... en revanche madame Maxou n'est pas prête à prendre le risque 
ois dire que je préfère avoir mon indépendance et aller à mon rythme
tout pareil, c'est d'ailleurs la non possibilité de circuler seul qui me fait hésiter avec le Ladakh.
En moyenne on a du rouler environ 5 ou 6h/jour
c'est effectivement déjà beaucoup.
Maintenant je sillonne VF et internet pour chercher des infos genre T + K... c'est malin | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 1 septembre 2018 à 14:17 Message 22 de 139 · Page 2 de 7 · 770 affichages · Partager Hé hé... Tu peux aller trainer aussi sur le forum de casa trotter. Sinon Cécile Miramont et Laurent Bendel préparent un guide sur ces 2 pays, qui devrait sortir en fin d'année. Ils sont les auteurs du super guide que j'avais utilisé pour la Mongolie. | | | À: Mlefevre · 1 septembre 2018 à 14:30 Message 23 de 139 · Page 2 de 7 · 767 affichages · Partager J'ai déjà commandé une carte... histoire de s'imprégner de la géographie 
Cécile Miramont et Laurent Bendel... Ils sont les auteurs du super guide que j'avais utilisé pour la Mongolie.
je m'en rappelle, ils ont fait un guide pour self driver en Mongolie. Chouette s'ils étudient aussi le K et le T. Mais comme je l'ai dit, je ne m'engagerais pas tant que je n'aurais pas trouver une "porte d'entrée" ou un contact fiable, notamment pour le véhicule. 
Le secteur du mont Lenine m'a beaucoup plu sur tes photos, du coup je regarde ce qu'il y est possible de faire, genre trek "tranquille", je ne tiens pas à en gravir les 7.134 mètres | | | À: Max68 · 1 septembre 2018 à 14:37 Message 24 de 139 · Page 2 de 7 · 763 affichages · Partager En fait le massif jaillit de la plaine, c'est ce qui fait sa beauté mais du coup limite les possibilités de trek sur plusieurs jours, à moins de visiter plusieurs vallées successivement. Sinon c'est vite de l'alpinisme. La rando qu'on a faite est très belle, même si en aller-retour. Et avec plus de temps, il faudrait remonter plus haut dans la vallée située immédiatement à l'est de celle du camp de base du Pic Lénine, je pense que ça vaut le coup... | | | À: Mlefevre · 2 septembre 2018 à 18:53 · Modifié le 2 sep. 2018 à 19:35 Message 25 de 139 · Page 2 de 7 · 742 affichages · Partager Salut Marie,
Je trouve tes photos très belles comme d'habitude et le bug artistique de ton appareil photo me plaît beaucoup. Ça fait un peu bande dessinée. Dire que des peintres vont prendre des années de cours pour faire pareil. Pour le moment, je me contente d'admirer simplement la pays à travers tes yeux.
Merci de nous permettre de le découvrir avec toi. Je ne pense pas que j'irai la-bas et je suis d'autant plus contente de l'avoir découvert avec ton carnet. Merci | | | À: Diamina · 2 septembre 2018 à 21:53 Message 26 de 139 · Page 2 de 7 · 730 affichages · Partager Merci Diamina pour ton message. Oui j'aime aussi assez cet effet artistique mais j'aurais quand même aimé avoir aussi des photos "normales"! Les carnets sont faits pour ça : voyager depuis son canapé! Et aussi plus égoïstement garder un souvenir personnel... A+ Marie | | | À: Mlefevre · 22 septembre 2018 à 16:14 Message 27 de 139 · Page 2 de 7 · 689 affichages · Partager Bonjour marie
je découvre tes photos magnifiques comme toujours, et ces paysages grandioses et désertiques... En vrai cela doit être époustouflant. Excellente idée que le drone, qui permet de voir l'inaccessible :)
tu as pu avoir des infos concernant les 3 types de baies sauvages ? cela m'intrigue.
pour la voiture je pense que vous avez payé un peu cher en effet. Le reste du budget est bien maîtrisé ;)
amicalement Deborah | | | À: Deborah75001 · 23 septembre 2018 à 11:03 Message 28 de 139 · Page 2 de 7 · 675 affichages · Partager Merci Deborah pour ton message! Non je n'ai pas enquêté sur ces baies...à mon avis trop belles pour ne pas être toxiques! Depuis la lecture de Into the Wild, je me méfie encore plus! Oui mauvais rapport qualité/prix pour la voiture mais je ne sais pas si on trouve mieux dans le pays. Au moins elle a fait le job et on n'est pas tombé en panne... A+ Marie | | | À: Mlefevre · 26 septembre 2018 à 17:46 Message 29 de 139 · Page 2 de 7 · 652 affichages · Partager Et bien à mon tour de participer aux échanges. Cela n'a fait ni une ni deux, lecture du carnet, prise des billets, commande de la carte et de quelques guides. Les grandes sauvages, la nature, tout ce qu'on aime. Merci Marie du partage, maintenant il n' y a plus qu'à bosser.... et rêver!
Perso c'est l' Ouzbekistan dont vous avez frôlé la frontière qui me tente depuis le visionnage d'un trip là-bas, et toi, cela ne t'a pas tenté?
Sylvie | | | À: Grisemote · 26 septembre 2018 à 19:30 Message 30 de 139 · Page 2 de 7 · 646 affichages · Partager Salut Sylvie!
les grandes sauvages
wouah!  Je crois que l' Ouzbékistan est très différent : beaucoup de vieilles pierres mais des paysages moins grandioses et variés. Et je préfère les très très vieilles pierres! Merci pour ton petit mot! Et bons préparatifs! Marie | | | À: Mlefevre · 30 septembre 2018 à 14:16 Message 31 de 139 · Page 2 de 7 · 626 affichages · Partager Salut Marie,
J'ai re-étudié votre parcours, en faisant le parallèle entre les photos et le parcours sur ma carte. A priori j'aime beaucoup le secteur de Kyzil-oil et plus au sud (Kazarman - Baetov - Kulak-Asuu Pass - Kara-Suu).
Y at-il une raison pour que vous ne soyez pas allés jusqu'au lac de Chatyr-Kol ?
Merci et bon dimanche ensoleillé | | | À: Max68 · 30 septembre 2018 à 15:14 Message 32 de 139 · Page 2 de 7 · 621 affichages · Partager Salut JF, De mémoire, une rando (+900 ou 1000 m) mène à un col qui surplombe le lac de Chatyr kol. Au-delà il faut un permis. Tout le monde dit que c'est beau mais je n'ai pas vu de photo qui m'ait vraiment donné envie de faire cette grimpette. Comme toujours, il a fallu faire des choix! Bonne cogitation! Marie | | | À: Mlefevre · 30 septembre 2018 à 16:45 Message 33 de 139 · Page 2 de 7 · 613 affichages · Partager Il y a aussi une route qui y mène.
mais je n'ai pas vu de photo qui m'ait vraiment donné envie de faire cette grimpette
je fonctionne comme toi, il me faut des photos pour me motiver et choisir là où j'ai envie d'aller. Mais je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup surtout pour le Tadjikistan. D'ailleurs si tu connais un endroit (carnet ou autre) avec des photos je suis preneur (pour les secteurs où vous n'avez pas été bien sûr  ) Etonnamment ce sont les cyclistes qui fréquentent le plus cette région Je suis en train d'étudier un combiné Tadjikistan + un peu de Kirghistan (mais uniquement la partie entre le pic Lenine et Son Kul. Je garde l'Est pour un éventuel futur voyage. | | | À: Max68 · 30 septembre 2018 à 17:42 Message 34 de 139 · Page 2 de 7 · 601 affichages · Partager Oui mais je crois que pour la route il faut un permis. Tu penses t'organiser comment pour la loc de voiture? | | | À: Mlefevre · 30 septembre 2018 à 18:23 Message 35 de 139 · Page 2 de 7 · 596 affichages · Partager Bonjour Marie,
en ce qui me concerne, j'en suis à la recherche de véhicule. Votre formule avec le matériel fourni, tel qu'on peut le trouver en Afrique, me paraît bien, mais il est vrai cher cependant. J'ai trouvé une autre proposition, mais le matériel me semble moins fourni, Travel Land, est-ce que par hasard tu les avais contactés?
Sylvie | | | À: Grisemote · 30 septembre 2018 à 18:39 Message 36 de 139 · Page 2 de 7 · 593 affichages · Partager Bonjour,
Au Kirghizstan il y a pas mal de loueurs (travel Land, Travel experts, Indy Guide, Muztoo, Silk Off Road...), en revanche je n'en ai vu aucun avec un équipement équivalent à celui qui est fourni en Afrique Australe. En revanche certains proposent la location de tentes, de chaises et 2/3 autres choses en plus du 4x4.
Perso j'étudie aussi le Tadjikistan, mais là c'est plus compliqué, la meilleure formule que j'ai trouvé est de partir de Bishkek (ou Osh) et d'abandonner le véhicule à Dusanbé (mais ça devient assez cher) | | | À: Grisemote · 30 septembre 2018 à 18:48 Message 37 de 139 · Page 2 de 7 · 589 affichages · Partager Salut Sylvie! Nan je ne crois pas avoir contacté d'autres loueurs à l'époque... il n'y en avait pas pléthore et celui-là avait déjà été testé (et approuvé) par patheophil sur le forum de casa trotter, c'est eux qui m'ont donné ses coordonnées. Sinon il y a Stéphane (Squeed 38 sur VF) qui a testé un autre loueur, avec qq déboires il me semble. J'avais aussi apprécié d'avoir le coffre de toit (mais à 2 il n'est pas nécessaire) Pour le "mobilier" tu peux aussi l'acheter sur place, c'est ce qu'on avait fait en Mongolie : c'est peanuts par rapport au coût global du voyage et ça améliore bien le confort. Tu le donnes à un nomade en partant et voilà tout. | | | À: Max68 · 30 septembre 2018 à 18:57 Message 38 de 139 · Page 2 de 7 · 586 affichages · Partager Et sinon as tu trouvé des adresses de loueurs au Tadjikistan? Pour la vaisselle, je préfère prendre la mienne en général : ce qui est nécessaire et suffisant, avec entre autres une poêle qui n'accroche pas, un couteau qui coupe vraiment! Ça aussi ça peut s'acheter sur place d'ailleurs... A mon avis il ne faut pas choisir le loueur en fonction du petit matériel fourni, à l'exception du coffre de toit. | | | À: Max68 · 30 septembre 2018 à 19:18 Message 39 de 139 · Page 2 de 7 · 580 affichages · Partager Hello,
ce qui est intéressant c'est le compresseur, sangle etc... Les Marie (c'est comme ça qu'on les appelle chez nous!) avaient cela avec table et chaises, et un réchaud visiblement conséquent. Et bien je retourne farfouiller tout cela,
Merci 
Sylvie | | | À: Mlefevre · 30 septembre 2018 à 19:58 Message 40 de 139 · Page 2 de 7 · 573 affichages · Partager as tu trouvé des adresses de loueurs au Tadjikistan?
à part Indy Guide, rien d'intéressant. Sinon il faut louer à Osh et faire une boucle à partir de là | Carnets similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |