 |  |  |
 | | | | Funkyyced · 27 avril 2006 à 21:40 11 messages · 5 participants · 2 428 affichages | | | | 27 avril 2006 à 21:40 Message 1 de 11 · 2 394 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à deux au Kirghizstan en août 2006 pour 25 jours.
Nous avons l’intention d’aller à Bichkek, à Kochkor, au lac Song Kol (on compte y aller en transport depuis Kochkor, d’y rester 3-4 jours et de revenir à Kochkor à pieds, çà prend apparemment deux jours), Karakol (pour un trek de 4-5jours dans la vallée de Karakol : vallée d’Ala-Kol, camp de sirota, lac Ala Kol, Altyn Arashan, Ak-Suu,...), Cholpon Ata.
Voilà pour ce qu’on compte faire. Auriez vous des infos (lieux à ne pas manquer, hôtels, restos, transports, bons plans, conseils,...), ou le nom de guides que vous connaissez?
Merci d’avance.
En vous souhaitant plein de voyages...
Cédric voyagesced@hotmail.fr | | | J'ai fait 45 jours au Kyrgyzstan en 2005. J'ai fait entre autres les treks dont vous parlez. Mais j'ai tout organise par moi meme, j'ai fait les treks seul ou avec un autre randonneur, just paye pour les taxis (collectifs en general). CBT/Shepherd's Life est bien pour le logement dans les villages et les yourtes; dans les villes, ils sont chers, pour le transport et les excursions aussi. | | | Bonjour, Je vais au Kg cet été, et je suis à la recherche de bonnes idées de trek, à faire avec un ami (sans guide) en particulier depuis Sary Tash, Nura, en fait vers le Pamir kirghize. As tu des infos (itinéraires, permis, transports, cartes,...)? Merci bien, Gaël. | | | À: GaelF · 22 juin 2006 à 10:47 Message 5 de 11 · 2 110 affichages · Partager Tu peux aller au camp de base du Pic Lenine et 2 à 3 hrs plus haut jusqu'au glacier (Traveller's pass). NOus on a ete en taxi collectif de Osh jusqu'au village apres Sary Moghul (oublie le nom) et de la en jeep par la piste. Pour le retour on a marche du camp de base à Sary Moghul (1 bonne journee). On n'avait qu'un vague schema, pas de vraie carte. J'avais un permis achete a une agence à Bishkek, mais en fin septembre personne sur place donc on ne me l'a pas demande. | | | Merci pour ta réponse. Est-ce que tu penses qu'il y a moyen de se balader dans cette zone pendant une semaine, par exemple de faire une bonne boucle, sans trop se galérer? | | | À: GaelF · 22 juin 2006 à 14:25 Message 7 de 11 · 2 103 affichages · Partager Le pic Lenine ne se prete pas a de longues randonnees. Vous pouvez juste rester dans la vallee (evt longer les montagnes sur le versant Sud de la vallee), les montagnes sont trop escarpees et hautes cote Sud. Il y a plein d'autres regions possibles pour des randonnees en boucle, en fait presque tout le Kyrgyzstan. | | | À: GaelF · 22 juin 2006 à 19:37 Message 8 de 11 · 2 098 affichages · Partager Salut
Désolé, je ne suis jamais allé dans ce coin, d'ailleurs personne n'y va. Par contre je connais bien comment les gardes-frontières travaillent. Pour aller dans cette région, tu as absolument besoin d'un permis de zone frontière. Depuis la dernière révolution de 2005, les choses ont beaucoup changé. Avant il fallait un permis pour se rendre dans les 50 kms avant la frontière, maintenant, c'est jusqu'à 100 km et à moins de 30 km, il est interdit de s'y rendre. Le problème c'est que tout ça n'est pas très clair à l'avance, lorsque tu obtiens ton permis (par une agence à Och ou à Bichkek) on ne peut pas te répondre. C'est uniquement sur place que l'on t'arrête immédiatement et on te plante dans une cellule à moitié rempli d'eau pendant 3 ou 4 jours avant ton transfert vers Och, ensuite c'est l'ambassade de France qui te fera le reste. Il y a 6 ans, un français s'était fait arrêter même bien loin de ces 50 kms, c'est fait accusé d'espionnage. Depuis l'année dernière, ils ont des quads ce qui les obligent à sortir de leur trou. Si tu me dis ce que tu recherches, je peux peut-être conseiller d'autres coins. | | | D'accord, je suis un peu calmé... Merci beaucoup en tous cas. En fait je recherche, comme je crois que je viens de l'écrire dans un post, des idées de rando ambiance "haute montagne" à réaliser en autonomie pour une semaine environ, en fait quelque soit le coin. Donc si qq'un a des bonnes idées, je suis bien sûr ouvert à toutes propositions. Merci à tous. | | | À: GaelF · 23 juin 2006 à 10:28 Message 10 de 11 · 2 090 affichages · Partager Ne crois pas Changgulu. Plein de touristes passent par Sary Tash sur leur chemin vers Irkechtam Pass de toutes facons. Cette vallee est superbe et cela vaut la peine d'aller la voir, meme si c'est une region ultra-pauvre et sous-developpee. | | | Bien sûr, il y a du passage sur la route. Mais les trekkings dans la région ne sont pas du tout organisés. Et les gardes frontières n'ont pas du tout l'habitude de voir des touristes. La seule personne que je connais qui s'est baladé dans le coin est restée 1 semaine en prison. Il y a un mois en arrière, les gardes frontières tadjikes ont tués 5 personnes. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a certaines choses à faire selon les lois locales. Je crois qu'il faut mieux payer 10 ou 20 USD pour un permis frontière que de passer une semaine en prison.
Pour une idée de parcours, je ferais bien Sary-Tach jusqu'à Tash Rabat. Les autres chaînes qui ne sont absolument pas parcourues sont les chaînes de l'oblast de Talas, le Kara Moinok (entre Bichkek et Song Kul), Toute la région entre la rivière Kekemeren et la Naryn (ou bien Song Kul jusqu'à Ming Kush), les syrthes et la chaîne Djetim ( Naryn). | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |