le col Bedel autrefois etait le passsage entre la Chine et le Kirghizstan, region d'Issyk-Kul, en route de la soie. Maintenant on ne l'utilise plus. Ce col on peut atteindre de la gorge Barscoon (sud du lac), mais il n'y a pas de route!
DavidBoubou · 8 août 2005 à 11:53 · 5 participants · 2 214 affichages
Plusieurs questions pour 1 voyage à vélo fin août: sur le site web de la diplomatie française, il est dit que la frontière de Kirgizie à la Chine est fermée, et qu'il faut passer par le Kazakstan. Quelqu'un est au courant de ça? La frontière chinoise...
Pasqualina · 1 mars 2008 à 17:09 · 7 participants · 3 535 affichages
Cet été, je vais aller de Tashkent à Lanzhou en 50 jours et je ne sais pas ce qui est le meilleur pour passer de Kirghizie en Chine: passer par la vallée de Ferghana, Osh et le col d'Irkechtam, ou passer par Bishkek, les lacs kirghizes, Tash Rabat et...
Jmiv · 13 juin 2008 à 13:51 · 2 participants · 2 080 affichages
Mi septembre nous devons passer du kirghizstan en Chine via le torurgart pass avec notre ccar. Pour la Chine, tout est Ok (enfin j'espère...). La question qui pour le moment est sans réponse concerne le coté kirghize: qq a t-il passé cette frontière avec...
Nk · 4 septembre 2005 à 12:00 · 3 participants · 2 704 affichages
Vous savez si il y a besoin d'une invitation pour entrer au kirghistan depuis la chine et avoir un visa? Si oui, ou ca peut se chopper? Pis il marche comment, date precise ou genre y a trois mois pour rentrer? Sinon la frontiere sens chine - kirghistan...