Réponse qui peut paraître négative, mais pas du tout : à la retraite.. (alors que je n'ai que la trentaine juste passée).
Je m'explique (je raconte ma vie, ce n'est pas très intéressant, ne lisez pas voyageurs-forumistes) :
- Je suis un gros frustré, et quand je vais quelque part, je ne suis pas bien quand je n'ai pas tout exploré, de la moindre ruelle, au moindre lac... donc j'ai besoin de temps, beaucoup de temps, pour faire mes voyages. Du temps, j'en ai (j'ai les vacances scolaires), mais un mois, c'est pour nous (car on est deux) tout juste bien pour visiter un pays d'Europe.
- Nous adorons visiter l'Europe pour le moment, c'est un continent que je trouve exceptionnel de diversités et de richesse, et je prends mon pied chaque année à visiter un pays... (pour le moment, mais je ne suis pas du tout rassasié).
- Nous voyageons en camion, et voulons continuer à adopter ce mode de voyage, et je veux partir en camion dans cette
Asie Centrale qui m'attire tant.
Donc, je me le réserve pour la retraite, et on se fera plaisir plus tard sur plus de 6 mois...
(avec d'autres voyages au long court :
Argentine/
Chili ; Usa ; Laponie au printemps).
En attendant, je m'allèche les babines à regarder les photos..