Bonjour Manu,
J'attend mon visa pour le
Kazakstan, un mauvais concours de circonstance, m'a mis en retard. On me demandait 5 semaines pour le visa russe et l'invitation, m'y étant prise trop tard car très occupée, j'ai dû annuler le voyage en
Ouzbékistan (trajet avec un master amménagé) on se serait contenté de la
Russie où nous avons deux contacts de nos précédents voyages et du sud de l'
Ukraine.
Au bout de 15 jours, surprise agréable, arrivée des passeports. Du coup on remet le voyage pour le
Kazakstan (24 jours de délais), mais ayant appris qu'il ne faut pas de visa pour le
Kirghisistan, comment passe-t-on la frontière ?
Je pense rentrer par la frontière de Troist (Kz), descendre par la route qui mène à
Alma-Ata et si possible un petit tour au Kirg. cela dépendra des routes. Je dois avouer qu'en véhicule, je ne me sens pas à l'aise en montagne, quels endroits éviter ?
En 2009 nous sommes allés à peine plus loin qu'Arals'k, même pas à
Baïkonour qui était à 250 km, il nous fallait rentrer et comme on ne roule pas vite, j'aimerai arriver à Aral'sk par le sud. Est-ce possible ? et rentrer par Ural'sk comme en 2009, puis Samara où on a une amie.
Je me demande si la belle route qui se construisait à l'époque est terminée. Il valait mieux rouler sur les bas côtés que sur la route qui n'était plus qu'un vestige.
J'ai beaucoup lu de forums, beaucoup de voyageurs font ce circuit à bicyclette et arrivent en avion à la capitale ensuite prennent un guide ou les transports en commun, j'ai plutôt lu et visionné leurs photos que préparé mon voyage, de toute façons, jamais on ne fait ce que l'on prépare, on part un peu à l'aventure.
Est-ce que l'autoroute en construction que l'on a longé pour aller en
Mongolie est enfin finie ?
C'est un peu de tout et je vous remercie pour d'éventuelles réponses.
Simone.