|  |  |
 | | | | PhanieC · 19 juin 2005 à 17:56 11 messages · 7 participants · 2 578 affichages | | | | Avez-vous des suggestions d'hôtels à Osh pas trop cher? avec courriel si possible | | | quand tu sors de la station de bus tu prends a gauche, a 100 m sur ta gauche y a un hotel pas cher, je sais plus le nom et y a pas d enseigne, mais tu demandes gostinitse et tu trouveras.
sinon, tu prends a droite si tu arrives de la station des taxis collectifs, il faut descendre la rue jusqu a la station des bus qui sera a ta gauche, tu la passes et donc tu arriveras a l hotel.
je sais pas s il est pas dans le guide laundry pas nette d ailleurs. | | | moi j'ai utilise une garconniere- 300 soms / nuit et t;'as un appart rien que pour toi. en plus si vous etets deux, troi, sou plus. ils s'en foutent, le prix est le meme.
pour trouver tu prends un journal local et regardes dan sles annonces (gostinitsa ou sdayou kvartirou na tchs, notch) | | | hello,
la Osh guest house est une valeur sure pour les voyageurs - suivre les indications du LP, dur a trouver sinon ! Sympa, chambres, cuisine, livres, ambiance sympa selon les gens sur place | | | Salut Raphael,
au sujet de la Osh Guest House. Je dois quand meme faire un petit commentaire: Lorsque nous y etions, nous avons eu le droit a un petit cours d'Islamologie. (les plaques tectoniques predites par le Coran, ect...)
Ceci n'est pas une critique, mais pour ceux qui peuvent etre mal a l'aise (pour ne pas dire plus) par rapport a ce genre de discours, je leur conseillerais d'eviter cette Guest House.
Mais sinon, Je conseillerais cette Guest House. Elle est bien et les gens y sont accueillants. C'est petit, donc ca peut rapidement etre complet. | | | au sujet de la Osh Guest House. Je dois quand meme faire un petit commentaire: Lorsque nous y etions, nous avons eu le droit a un petit cours d'Islamologie. (les plaques tectoniques predites par le Coran, ect...)
des plaques tectoniques, ça ne veut pas dire que vous avez eu des cours d'islamologie. ou vous avez assisté à une prêche ou à une prière? | | | Oui, j ai aussi entendu dire ca a propos de la Osh Guest house. - quand moi j y etais, il n y avait que 3-4 touristes, c est eux qui m ont accueilli avec du the (arrive apres 18 heures de bus Kashgar- Osh...). Les proprios etaient pas trop la, mais les gens que j ai rencontres etaient tres sympa - meme si ils affichaient clairement leur foi (apres tout on est ds la vallee du Ferghana non ?). Je crois me souvenir effectivement que la discussion etait partie sur des sujets theologiques en partie. Sinon, c'est un grand appart, dans un bloc typique, faut bien suivre les indications pour trouver. On aime ou on aime pas, moi ca m a convenu ! | | | Gruetzi Nadina,
Pas de priere, ni de preche. C'etait plutot une tentative de scientisme islamique. Le meme genre de theories existe pour la Bible. Certains chretiens reconnaissent dans des passages bibliques des explications qui recoupent les explications scientifiques de certains phenomenes naturels, comme la derive des continents... Il n'ai en tout cas pas senti de proselytisme.
Mais l'accueil est tres bon. Cette annee, si mon chemin passera par Osh, j'irai dans cette GuestHouse, a coups surs!
Tristan | | | Gruetzi Nadina, oui, c'est ça Nadina, qn a déjà pris ce nom, donc j'ai pris un autre nom 
Pas de priere, ni de preche. C'etait plutot une tentative de scientisme islamique. Le meme genre de theories existe pour la Bible. tu as raison... ils sont assez religieux au sud mais rien de dangereux. ils sont plutôt très tradionnels. et le KG est un pays qui est divisé entre le sud et le nord: mentalité, traditions etc. On a vu clairement cette différence le 24 mars quand le sud a montré son mécontentement avec le Nord.  je pense que j'irai au mois de septembre au KG, en fait tout dépend de mon travail. | | | Phanie, tu vas rester à Osh-ville ou tu veux aussi aller visiter les environs? | | | J etais a Osh il y a moins d un mois. Comme les hotels etaient pleins, le chauffeur de taxi nous a emmenes dans une sorte de Guest House non repertoriee dans les guide. Demande a aller au stade. Quand tu es face au stade, tu prends la route qui descend le long du stade sur la droite. Cette route va tourner un peu vers la gauche toujours en descendant. Tu vas voir un portail bleu (de la place du stade, tu as moins de 100 m a faire jus qua cette guest house) dans lequel normalement une petite porte est ouverte. Rien n est indique mais rentre et demande. C est 5 dollars pour une chambre (meme si vous etes deux). La douche est payante mais tout a fait correcte. Le proprietaire est desopilant surtout si tu parles russe. Les chambres ne ferment pas a cle (inconvenient mais bon meme quand ca ferme on n est pas a l abri). Et c est tres calme. Apres ca reste un confort "sommaire" donc ca depend quel standing tu veux. | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |