|  |  |
 | | | | Kirghizistan à vélo: passer le col du Torugart seul ou avec une agence? Skydivefred · 6 juillet 2010 à 16:27 · 2 photos 11 messages · 10 participants · 5 051 affichages | | | | 6 juillet 2010 à 16:27 Kirghizistan à vélo: passer le col du Torugart seul ou avec une agence? Message 1 de 11 · 4 997 affichages · Partager Salut a tous j ai lu beaucoup de post sur le col du torugart mais ils dataient un peu. Peut on passer le col du torugart seul a present ou faut il toujours faire appel a une agence pour passer la frontiere vers la chine? Merci d avance a tous Skyfred | | | À: Skydivefred · 7 juillet 2010 à 0:19 Re: Kirghizistan à vélo: passer le col du Torugart seul ou avec une agence? Message 2 de 11 · 4 964 affichages · Partager Salut Skyfred, Aux dernières infos, oui, le Torugart est toujours galàre pour les touristes, et surtout à vélo! Info datant de 1 ans 1/2 je crois 
LA solution, c'est le col d'Irkechtam un peu plus au sud, où tu passes sans problèmes à vélo douzemillekilometres.blogspot.com/2009_05_01_ar... . Ce col relie Kashgar à Osh (ou l'inverse  )
As-tu un blog sur ce voyage? Je souhaite partir en cyclo rando en Asie Centrale l'an prochain, ça m'intéresserait de te lire.
A+ Alex | | | À: Commencalex · 7 juillet 2010 à 5:12 Re: Kirghizistan à vélo: passer le col du Torugart seul ou avec une agence? Message 3 de 11 · 4 939 affichages · Partager Salut Commencalex,
Merci, je me doutais de la reponse pour torugart mais j esperais !!! Et puis non je n ai pas de blog, je passe deja assez de temps sur le net !!!! Cependant, je serai tres heureux d aider les gens qui feront la meme route que moi ( Astana-Islamabad) mais pour l instant je suis bloque a astana car je dois essayer d obtenir les visas. pour le reste du trip (un peu galere) A bientot et n hesite pas a me recontacter j aurai fini le trip fin aout Bye Skyfred | | | À: Skydivefred · 8 juillet 2010 à 10:23 Re: Kirghizistan à vélo: passer le col du Torugart seul ou avec une agence? Message 4 de 11 · 4 901 affichages · Partager salut! j'ai passer le torugart a vélo en 2005 et il fallait déjà le faire avec un transfert avec un véhicule russe qui charge ton vélo et un autre véhicule chinois qui te récupère a la frontière, pas d'autre possibilité à l'époque et vu les derniers évenements au Kirghizistan, je ne pense pas que les relations entre les pays se soient assouplies. D'autre part attention si tu es seul, les routes peuvent être dangereuse, moi je me suis fait braquer non loin du lac issik kul en direction du torugart, (trois hommes gagoulés avec des fusils) mais sinon le pays est magnifique j'en garde un super souvenir malgré çà... | | | À: Skydivefred · 8 juillet 2010 à 14:54 Re: Kirghizistan à vélo: passer le col du Torugart seul ou avec une agence? Message 5 de 11 · 4 883 affichages · Partager bonjour, En 2006 nous sommes passés d' Ouzbékistan au Kirghyzstan à vélo près de la ville d' Osh sans souci, mais depuis les évènements ont dû changer la donne. C'était le seul poste praticable entre les 2 pays. Nous avons poursuivi vers le sud et la frontière chinoise à Irkestam par des routes et pistes qui restent parmi nos meilleurs souvenirs. Le passage de la frontière Kirghyzstan/ Chine s'est effectué à l'aise pour nous qui étions 2 à vélo. Les premiers jours en Chine se sont déroulés dans des montagnes arides et peu habitées par des cols avoisinant les 3 000 m avant d'atteindre la première ville, Wuqia, puis Kachgar après avoir rejoint la route venant du Torugat. Nous avons reçu un accueil exceptionnel au Kirghyzstan...
Photos: - Au Kirghyzstan la piste vers Irkestam et la frontière chinoise. - Premier panneau chinois (écriture en mandarin et en ouïgour). Images attachées: | | | À: Skydivefred · 22 juillet 2010 à 7:04 Re: Kirghizistan à vélo: passer le col du Torugart seul ou avec une agence? Message 6 de 11 · 4 787 affichages · Partager Non, il faut toujours un accompagnement par des agences.
Il se peut que ça change, mais au plus tôt l'année prochaine.
Bonne route et désolé de ne pas t'avoir rencontré à Bichkek | | | À: Changgulu · 18 juillet 2011 à 16:19 Re: Kirghizistan à vélo: passer le col du Torugart seul ou avec une agence? Message 7 de 11 · 4 420 affichages · Partager bonjour a vous,
dois-je en déduire que dans l`autre sens le passage est également impossible pour ces mêmes raison administrative? J'ai entendu parle d un permis qu il fallait demander a Urumqi pour ce qui est de la partie chinoise. Je compte faire ça la semaine prochaine, mais ce permis sera-t-il suffisant?
Si ce n est le cas je me tournerais donc vers le col d Irkestam, mais en vélo la décision est pas si simple que ça. Il semble d après mes études de cartes que le relief jusqu'à osch va pas être une partie de plaisir contrairement a la route par le torugart qui semblait relativement accessible jusqu'à Naryn.
Auriez vous un retour d expérience pour un trip vélo kashgar Osh par Irkestam : nombre de jour et difficulté des cols. J ai une amie qui a eu la bonne idée de nous rejoindre a kashgar pour nous accompagner 15 jours jusqu'au kirghistan et j ai un peu peur du challenge physique pour un fraîche parachutée sur place qui ne connais que le velib mensuel...
merci pour elle clement | | | À: BigCoyote · 30 janvier 2013 à 23:20 Re: Kirghizistan à vélo: passer le col du Torugart seul ou avec une agence? Message 9 de 11 · 3 716 affichages · Partager Bonjour,
Ma question est peut-être idiote, mais la frontière à torugart est-elle plus facile en venant de Chine?
Merci d'avance! | | | À: Keba007 · 8 juillet 2013 à 16:01 Re: Kirghizistan à vélo: passer le col du Torugart seul ou avec une agence? Message 10 de 11 · 3 234 affichages · Partager Bonjour,
je serai au Kirghizistan mi septembre, et espère traverser la frontière chinoise pour le Xinjiang côté Torugart ou Irkstam fin septembre.
est ce que quelqu'un aurait des infos fraiches? il semblerait que la route d'Irkstam soit en travaux donc pas très praticable, mais ne nécessitant pas de permis ni de réservation d'agence, à la différence de Torugart, bcp + compliqué apparemment.
Merci par avance pour votre aide | | | À: Trakto · 7 août 2013 à 14:47 Re: Kirghizistan à vélo: passer le col du Torugart seul ou avec une agence? Message 11 de 11 · 2 502 affichages · Partager Salut Jeremie,
Je ne sais pas si tu as eu une reponse a ton post... Nous sommes 2 cyclos et on est actuellement en Iran. On ne va pas tarder a arriver au Kirghizistan. Est-ce que tu en sais un peu plus quant au col d'Erkech Tan? Sais-tu quand est-ce qu'il ferme?
En se depechant nous pourrions arriver au col mi septembre, mais en meme temps nous aimerions prendre notre temps dans ce pays et le passer un peu plus tard. Je cherche donc des infos concernant la fermeture...
Merci d'avance, Alban | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |