Bonjour,
Wideroe a une flotte constituée uniquement de Bombardier Dash 8 (en différentes versions).
Le Dash 8 est un appareil canadien vendu dans le monde entier, et qui comme son concurrent franco-italien ATR42/72 jouit d'une excellente réputation. Comme tout avion à turbopropulseurs (= à hélices), il est un peu plus bruyant et vole moins haut qu'un avion à réaction comme l'A320, mais il a besoin de beaucoup moins de longueur de piste pour décoller et atterrir. Il a aussi l'avantage d'avoir des sièges en 2+2 (2 sièges de chaque côté de l'allée centrale), contrairement aux A320 qui sont en 3+3 (le passager au siège milieu n'a ni la vue sur le hublot, ni l'accès au couloir).
J'ai fait beaucoup de vols en Dash 8 ailleurs dans le monde, y compris par mauvais temps, et je n'ai pas eu d'inquiétude particulière; c'est en fait l'avion que je préfère pour les vols courts.
Pour ce qui est de WIderoe, c'est une compagnie aérienne sérieuse. Son dernier accident mortel remonte à 1993 : la plupart des grandes compagnies aériennes ne peuvent pas en dire autant.
Je sais que la peur en avion se raisonne difficilement - loin de moi l'idée de me moquer de ceux qui en souffrent - mais vous n'avez pas de raison objective de vous inquiéter pour ce trajet.