Pmth · 20 septembre 2013 à 22:02 · Une photo 45 messages · 10 participants · 4 992 affichages | | | | Oui, je pense que c'est la même chose, les orthographes diffèrent souvent. D'autres sauront vous dire avec exactitude si les deux noms correspondent au même endroit. | | | Une très très bonne adresse sur Maenam c'est le Harry's bungalows , souvent recommandé sur VF 
Je suis allé voir sur leur site, c'est assez attrayant, comme cadre et comme prix. Merci en tout cas pour le tuyau. | | | Chaloklum c'est le village et la baie au nord ouest de l'ile a gauche de Koh Ma. Très joli coin mais la plage n'est pas terrible, mieux vaut résider du coté de Koh Ma, Haad salad...
| | | Merci de tous tes conseils. Je suis sûr qu'il me rendront bien service. Je recherche aussi des endroits plutôt calmes, mais pas nécessairement isolés. Je vais regarder du côté de Tong Sala pour le logement. Cela m'a l'air d'être un bon point de chute pour rayonner dans différentes directions. On sent en toi la grande voyageuse qui aime recevoir et donner des conseils. Bonne soirée. | | | Merci pour la précision et la carte. Celle que j'avais regardée ne mentionnait pas Chaluklum. Et donc, j'avais repéré Chaluk Lam mais pas Chaluklum. Je vais regarder aussi du côté de Haad salad. | | | Chalok Lam; il s'agit bien du même endroit. C'est d'ailleurs mon 'avatar'.
Perso, j'aurais commencé par Samui; pour aller vers la plus calme ensuite. A chacun de voir...
Bonne soirée. | | | Bonjour Après 4 jours à bophut (lanna samui qqun connaît ?) nous allons 4 jours à koh phanganplage de Ao Thong Nai Pan Noi - est il possible de se déplacer en taxi ou longtailboat, une idée des prix pour ce dernier moyen de transport si on veut aller à l'ouest sur les spots "snorkeling " - pour la liaison bophut plage nai pai noi est ce possible en bateau, jonque ou autre ? Au départ de quel port (bigbudha?) et quel tarif environ car le trajet propose par l'hôtel à 30euro me semble excessif..mais pratique - pour les excursions vers les îles d ang thong ou tour de jonque (sympa selon vs?) vaut il mieux le faire de koh samui ou y a t'il des possibilités de koh phangan? et faut il réserver de France ou sur place ce sera moins cher ? Nous y serons du 7 au 14 février je ne veux pas être coincé si c'est chargé à cette période ? Merci de vos conseils expérimentés et très utiles ! Bonne année 2014 à tous | | | Bonjour,
De Thon nai pan, on peut aller ou on veut en bateau (ce qu'il y a de plus pratique d'ailleurs, vu la route pour y accéder); des taxi boat sont là en permanence. Le prix, selon la course, est à négocier; même si là, il y a de très fortes chances qu'ils se soient alignés. Il ne fait quand même pas hésiter à passer de l'un à l'autre.
L'avantage, c'est que l'hôtel vous a déjà donné une base...maxi  . Pour vous donner une idée, c'est environ le prix qu'on a payé pour une journée snorkeling (3 sites, 1 pause sur une plage pour manger (Thong Nai Pan  ) 1500 baths ou un peu plus, prix pour le bateau et pas par personne Mais patience mise à rude épreuve car malgré la présence de beaucoup de taxi en attente à Chaloklum, négoc diffficile; il faut absolument éviter les 'résas' auprès de ceux qui attendent devant l'hôtel, à 'l'entrée' de la plage et aller discuter plus loin... Moins ils sont, plus c'est difficile (la loi de l'offre et la demande  )
Bref, tout ça pour dire que pour des trajets ou des sorties, il faut toujours comparer.
Pour Ang thong (jamais allée) ou les résas (surtout à cette période), je ne sais pas. J'y suis, en général, en été; je ne réserve donc jamais.
Je suis désolée, je ne vous ai pas aidé; j'ai parlé de tarifs, de comparaison sur place donc sans résa mais...en été.
Cela dit, j'ai du mal avec les résas de France.
J'espère que s'autres, qui connaissent cette période, pourront vous aider | | | Merci seye2 J'avoue que ce n'est pas ce que je préfère négocier mais cela semble obligatoire ?! ; (faut il donner un prix ? Diviser le leur de moitié ou par 2 pour arriver à la moitié ? Mon ami est pire que moi et n'ose pas du tout
Pour la question des excursions sur la baie dAng Thong) qqun sais t il si l'on peut partir de notre plage ou pas du tout ? Donc ce sera taxi pour thong sala mais difficile de devoir y passer pour réserver puis un autre jour pour embarquer si il y a 1h de route
Pour les jonques de koh samui qqun à aimer ou pas ? C'est en général 3000 à 4000THB par pers je trouve ça assez onéreux..dans ces cas la difficile de négocier (réservation par internet)
Vivement d'y être :) | | | Ne suis pas une bonne négociatrice (plutôt mauvaise, même); et je n'ai pas de règle.
En général, je refuse le 1er prix annoncé et je refuse ensuite d'annoncer le mien.
Après promo (refusée) je lui demande quel est son dernier prix; puis je lui annonce le mien.
Selon sa réaction, tu sens si cela va être possible (petite remontée) ou s'il va t'envoyer au diable  . S'il tourne le dos et ne reviens pas te chercher, c'est que t'es arrivée à la limite  
Pour finir, après ce que tu as entendu, à toi de voir ce que tu es prête à mettre... | | | Pour la question des excursions sur la baie dAng Thong
Juste pour info Ang Thong n'est pas une baie mais un parc national marin composé d'un archipel de 42 îles  Sinon commencer par demander le prix d'une excursion dans le parc a votre hôtel, cela vous donnera une base de comparaison et le transport sera compris dans le prix  Méfiez-vous aussi des réservations sur internet cela n'est pas toujours intéressant car vous ne pouvez pas négocier le prix comme vous le pouvez sur place, j'en ai fait les frais sur Koh Phangan ou les propiétaires de l’hôtel nous ont dit qu'on aurait payé moins cher en direct car le site de résa prenait une com confortable  Pour les excursions cela dépend surtout du nombre de personnes, vous ne paierez pas le même prix si vous êtes seul, 4 ou 10. Cela parait évident mais il faut une base de négociation en pleine saison sinon vous paierez le prix fort sans pouvoir discuter du prix | | | Merci boumbastic pour la précision ;) Je pense que le chapelet d'îles vos le détour et je préfère réserver à prix fort maintenant que de me retrouver avec aucune possibilité sur mes 3 jours en février (vendredi samedi dimanche) Mon ami préférait le tour en jonque mais si j ai bien compris la jonque fait le tour de SAmui ou va à Koh phangan alors que nous allons devoir y aller en ferry ou speedboat le lundi pour changer d'hôtel Donc à choisir j'opterai plus pour Ang THongVous l'aviez fait avec quel type de bateau, donc Resa en direct sur le port pour vous ? Des bateaux partent ils de bo phut ou c'est un autre port ?
Sinon j'ai lu qu'en février on pouvait avoir des moussons ? ; (dommage de réserver des excursions s'il faut les annuler, nous avons peu de temps et je veux en profiter un Maximum ;)
Question Resto, un bon conseil ou l'inverse sur bo phut a samui ? sur koh phanganNous adorons la cuisine, fruits de mer j'aimerais manger des beaux coquillages si c'est possible aussi en // des pad taiï et autres succulents plats !
Merci ;) | | |  Pour les excursions cela dépend surtout du nombre de personnes, vous ne paierez pas le même prix si vous êtes seul, 4 ou 10. 
C'est sûr.
On a payé le même prix pour 6 que pour...14  .Cela dit, dans les 2 cas, cela fait...beaucoup  Mais effectivement, on avait une idée du prix pour 14 et...c'était en été 
Ang Thong, toutes les agences (voire hôtel) le proposent mais j'imagine qu'à Thong nai pan (l'une ou l'autre), la prospection est vite faite  .
Et oui, surtout pas de résa de France | | | Je ne peux pas vous renseigner plus sur Ang Thong car on avait prévu d'y aller mais on a pas eu le temps en 4 jours sur Phangan ou il y a pas mal de choses a voir et a faire (en prenant son temps). En février pas de mousson car la saison des pluies est de fin octobre a mi-décembre (normalement), en février il fait beau temps partout en Thaïlande, c'est ma période préférée car il ne fait pas trop chaud non plus  Pour les resos sur Samui j'étais a Maenam et je ne suis pas allé a Bophut, pour Koh Phangan le top ce sont les restos de pêcheurs a Chaloklum ou on mange de délicieux poissons, crustacés et autres fruits de mer a prix défiant toute concurrence. C'était devenu notre cantine presque tous les soirs surtout qu'on avait sympathisé avec les proprios d'un ou 2 restos  Les pad thais on en trouve partout mais les meilleurs sont souvent dans les restos de rue | | | Je ne peux pas vous renseigner plus sur Ang Thong car on avait prévu d'y aller mais on a pas eu le temps en 4 jours sur Phangan ou il y a pas mal de choses a voir et a faire (en prenant son temps). En février pas de mousson car la saison des pluies est de fin octobre a mi-décembre (normalement), en février il fait beau temps partout en Thaïlande, c'est ma période préférée car il ne fait pas trop chaud non plus  Pour les resos sur Samui j'étais a Maenam et je ne suis pas allé a Bophut, pour Koh Phangan le top ce sont les restos de pêcheurs a Chaloklum ou on mange de délicieux poissons, crustacés et autres fruits de mer a prix défiant toute concurrence. C'était devenu notre cantine presque tous les soirs surtout qu'on avait sympathisé avec les proprios d'un ou 2 restos Les pad thais on en trouve partout mais les meilleurs sont souvent dans les restos de rue 
bonjour Olivier hum voyons...ça me rappelle quelque chose  ;pas toi ?  @agent K :bonjour et pas de têtes de demies choses stp  | | | hum voyons...ça me rappelle quelque chose  ;pas toi ?  @agent K :bonjour et pas de têtes de demies choses stp  
Salut Serge, Désolé je ne suis pas la  ca rappelle quoi? Jack a dit nouilles pas chères a 10 Bahts??? C'est qui l'agent K? Je ne vois pas de men in black dans le post | | | j'opterai plus pour Ang THongVous l'aviez fait avec quel type de bateau, donc Resa en direct sur le port pour vous ? Des bateaux partent ils de bo phut ou c'est un autre port ?
Bonjour Le Parc National Marin de Ang Thong peut se faire à partir de SamuiDans ce cas, c'est (je crois) départ depuis Nathon Regardez par exemple cet organisateur (francophone), c'est avec lui qu'on va faire le tour de Samui en bateau www.samuievasion.com/...ID=00337&ile=SAM Tous les prix sont sur le site | | | Je ne peux pas vous renseigner plus sur Ang Thong car on avait prévu d'y aller mais on a pas eu le temps en 4 jours sur Phangan ou il y a pas mal de choses a voir et a faire (en prenant son temps). En février pas de mousson car la saison des pluies est de fin octobre a mi-décembre (normalement), en février il fait beau temps partout en Thaïlande, c'est ma période préférée car il ne fait pas trop chaud non plus  Pour les resos sur Samui j'étais a Maenam et je ne suis pas allé a Bophut, pour Koh Phangan le top ce sont les restos de pêcheurs a Chaloklum ou on mange de délicieux poissons, crustacés et autres fruits de mer a prix défiant toute concurrence. C'était devenu notre cantine presque tous les soirs surtout qu'on avait sympathisé avec les proprios d'un ou 2 restos  Les pad thais on en trouve partout mais les meilleurs sont souvent dans les restos de rue 
Merci boumbastic (Olivier;) Super plan pour les crustacés on va se regaler et merci pour l'info météo ;) :) mais à priori d'après vos conseils c'est "loin" de thong nai pan noï chaoklum, pas de route (donc possible en long tailboat mais pas le soir..)
Pour le snorkeling " le spot" c'est koh maa c'est bien ça ?
J'espère aussi pouvoir boire et verre et rigoler sans aller forcément à tong sala, ban tai juste avant est ce sympa ? Autre endroit j'ai lu le Amsterdam bar super couché de soleil mais cela semble loin (on ne veut pas louer de scooter on n'en fait déjà pas a Paris !! ou éventuellement voiture de l'hôtel mais pas motivés pour le tout terrain non plus) Du coup j'ai peur que l'on soit enclavé au Nord est mais bon c'est que 4 nuits et on va essayer le taxi long tail même si mon ami en a un peu peur ;)
Merci à tous de vos conseils et anecdotes Steph | | | @agent K :bonjour et pas de têtes de demies choses stp  
Bonjour Evil (pour les intimes),
Manque celle là; quel budget moyen prévoir par repas?
Et c'est reparti... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |