Bonjour à tous !
Ma compagne et moi repartons en
Thailande en Mars prochain pour 2 semaines. Ce sera notre 2eme voyage dans ce pays que nous avions adoré ! La première fois, nous avions passé 5 nuits à
BKK puis 6 nuits à
Phuket. J'ai vraiment aimé séjourner à
Bangkok pour la multitude de choses à voir et à faire. Nous avons aussi été très content de notre séjour à
Phuket, où il était plutôt facile de s'éloigner des sulfureuses
Patong et autres Karon.
Cette fois-ci, nous voulons aller dans le golfe de
Thailande et plus précisément sur les îles de
Koh Samui, Phangan et Tao. Nous souhaitons également passer quelques jours à
BKK et en profiter pour aller visiter
Ayutthaya que nous ne connaissons pas encore.
C'est là que j'ai besoin de vos conseils ou autres avis d'experts. Pour que vous cerniez au mieux notre projet de séjour, je vous donne quelques infos qui me semblent importantes :
- Notre vol part le 04 Mars à 21h, arrivée le 05 Mars à 19h à
BKK (escale à
Dubai)
-Nous repartons le 18 Mars à 16h00 de
BKK.
- Cela nous donne donc 13 nuits sur place.
- Nous souhaitons commencer notre séjour par les îles car nous voulons être à
BKK le samedi 17 pour aller à
Chatuchak Park. De ce fait, la première nuit sur
BKK se fera près de
Don Muang pour pouvoir prendre un vol le plus tôt possible le lendemain matin.
- En voyage, nous aimons :
nous reposer,
"prendre le temps",
éviter la foule sans toutefois nous retrouver seuls au monde (nous avons détester
Patong, mais adorer Kamala à
Phuket),
avoir du confort dans nos hébergements (pas besoin de luxe mais pas de bungalow sommaire, le juste milieu. Hébergements notés 7.5 - 8 à 40-50€ la nuit dans nos voyages)
Nous promener sans réel plan de route (louer un scooter et s'arrêter sur des plages qui nous plaisent, snorkeling...)
J'ai beaucoup lu d'articles sur les 3 îles et elles semblent toutes avoir leurs charmes, même si je lis bcp que
Samui manque "d'authenticité". Nous ne sommes pas du tout à la recherche de cette "authenticité" et n'avons pas l'âme de Robinson Crusoé. Une excursion m’intéresse malgré tout depuis
Samui : Koh Tan pour sa tranquilité et ses eaux cristallines.
Puisque nous devons passer notre première nuit à
Bangkok et voulons passer nos 3 dernières nuits à
Bangkok, il nous reste donc 9 nuits à passer sur les îles. Nous avons un mauvais souvenirs de
Phuket où nous avions décomposé notre séjour de 6 nuits en 3 plages (3 nuits, 2 nuits, puis 1 nuit). Nous avions eu l'impression de "courir" et de passer notre temps à changer d'hôtels. Nous avons eu le même ressenti lors de notre voyage à
Bali ou nous restions parfois que 2 nuits dans un hôtel. Or, ici, si nous voulons faire les 3 îles, cela fera une moyenne de 3 nuits par îles.
Pensez-vous que l'on peut se passer de la visite d'une de ces îles ? Si oui, laquelle ?
J'ai pensé à ne pas réserver mes hébergements (hormis la 1ere nuit en arrivant à
Samui) et d'envisager notre séjour de 9 nuits au fil de nos envies.
N'est-il pas compliqué de trouver un logement en Mars sur ces îles ? A ceux qui l'ont déjà fait, cela ne prend t-il pas trop de temps quand on a moins de 10 jours à passer sur place ?
Par avance, merci à ceux qui me liront, et encore plus à ceux qui me répondront.