Lucho8 · 8 février 2011 à 19:14 · 18 photos 47 messages · 15 participants · 8 317 affichages | | | | 8 février 2011 à 19:14 Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 4 302 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous embêter en vue d'un prochain voyage en Thaïlande entre le 9 mai et le 6 juin.
Je souhaiterai avoir vos conseils pour différents éléments.
Je pars avec ma copine avec l'intention de ne faire "que" Koh Samui / Koh Phan Gan / Ko Tao pendant le mois que nous passons en Thaïlande. Je me demande si en un mois nous ne risquons pas de vite faire le tour de ces 3 îles. Nous nous concentrons actuellement sur ces 3 îles car nous ne souhaitons pas passer nos vacances dans les transports comme ce fut le cas lors de notre précédent voyage en Amérique latine.  Nous souhaitons bien profiter de chaque lieu mais nous nous demandons si 1 mois ce n'est pas trop pour ces îles.
Ensuite, au vue des tarifs de certains billets Paris - Koh Samui, est-il préférable d'atterrir à Phuket ou Bangkok (billet souvent moins cher) et aller jusqu'à Koh Samui via les différents moyens de transports (train, bus, ferry..). Je me place ici purement dans une logique financière car cela contredit notre envie de ne pas perdre trop de temps dans les transports (cf ci-dessus).
Sinon au niveau des activités, nous avons déjà écumé les différents posts existant sur le forum et avons dévoré le lonely planet, donc pas trop de question à ce niveau là mais nous sommes preneurs de tous vos conseils pour ce qui est hébergement et restaurant 
Merci pour votre aide | | | À: Lucho8 · 8 février 2011 à 20:29 Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 4 263 affichages · Partager 1 mois c'est peut-etre trop, koh samui personnellement je n'ai pas aimé et c'est très cher, sinon koh phangan 1 semaine c'est amplement pour faire le tour de l'ile et voir tout ce qui a a voir (Essayez d'etre la pour le full moon), et koh tao c'est tres petit et surtout si tu ne fait pas de plongé t'aura pas besoin de très longtemps pour faire le tour.
Si je peux me permettre de donner mon opinion, j'opterais peut-etre pour un arrivé a krabi ou koh lanta.. dans ce coin la vous pouvez deja visiter koh phiphi (lee) et remontrer prendre le ferry direction koh samui et faire les 3 iles.
En plus a Bangkok il y a quand meme plein de chose a faire/voir.
Et bangkok/ krabi (par avion) si je me tormpe pas on avait payer environ 50 euro pour 2 personne. Sinon tu peux toujours faire bangkok/kohsamui. Regarde avec airasia il on des bons prix.
Et si vous avez tendance a avoir le mal de mer, je vous conseil de voyager entre ces iles avec Lomprayah. | | | À: Lucho8 · 9 février 2011 à 7:07 Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 4 224 affichages · Partager Si ton activite preferee est de rester toute la journee sur la plage, alors oui, c'est bien.
Maintenant si comme moi tu te lasses tres vite, 1 mois c'est l'enfer !
J'ai fait Koh Pha Ngan et Koh Samui en 4 jours, et je m'ennuyais deja.
En 1 mois, passe au moins 3 ou 4 jours a Bangkok, fais Koh Samui/Pha Ngan/Tao en 10 jours, et ensuite passe 10 autres jours soit vers Phuket/ Phi Phi, soit a faire Koh Chang/Samet (moins cher).
Perso, Samui je n'ai pas aime du tout (pour moi c'est Bangkok sur une ile), et Pha Ngan est sympa, mais on a vite fait le tour. | | | À: Youpi88 · 9 février 2011 à 15:48 Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 4 185 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos remarques et conseils.
Je dois vous avouer que je ne sais pas si Bangkok (et le nord de la Thaïlande), je me le reserve peut-être pour plus tard, un prochain voyage.
Je cherche vraiment à me concentrer sur le côté île/détente pour ce voyage. A vrai dire je me suis un peu cantonné sur ces îles car mon oncle a vécu 7 ans sur Koh Samui et m'en dit le plus grand bien, j'ai une connaissance qui y vit actuellement et qui tient une affaire (le Baobab). Et j'ai donc juste regardé ce qu'il y avait autour donc les deux autres îles.
Mon oncle m'a dit que Phuket était pas top (cela reste un avis) et que Kho Phi Phi était un piège à touriste (quid de Koh Samui et des deux autres ?). Car je me pose la question, cela vaut-il le coup de visiter différentes pour en voir que des plages ? Je parle sans connaître les lieux donc si selon vous une île en vaut vraiment la peine, dites moi 
Après je vous avoue que je n'ai que peu regardé le coté Andaman. Krabi vaut-elle le coup ? Tout comme Koh Lanta ? Les paysages sont-ils différents de ceux de Koh Samui et alentours (le parralèle îles du Golf - îles côté Pacifique).
Pour ce qui est d'un planning, voila ce que je peux envisager au vue des vos commentaires :
- du 9 mai au 13 mai : Attérissage à Phuket - découverte de Phuket- 15 mai : départ vers Koh Samui (quel type de transport ?) vers Koh Samui (Full Moon le 18 à Koh Phan Ngan) - du 15 au 30 : farniente sur les 3 îles - 31 mai : départ vers Koh Phiphi et Kho Lanta jusqu'au 4 juin (distance entre les deux îles et transport de koh Samui ?) - 5 juin retour vers Phuket pour départ le 6 juin vers la France.
En terme de faisabilité et de praticité, est-ce jouable et réalisable ?
ou alors :
- du 9 mai au 25 mai : Koh Samui, Koh Phan Ngan et Koh Tao- du 26 mai au 6 juin : Koh Phiphi, Koh Lanta, Krabi, Phuket
Je ne sais lequel est le plus judicieux ne connaissant pas trop les différents systemes de transports entre ces différents lieux. | | | À: Lucho8 · 9 février 2011 à 16:09 Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 4 179 affichages · Partager il faut savoir que Samui - Lanta ou Phi Phi vous prendra une journée, votre tour n'est pas logique. Si vous arrivez à Phuket, faites Phi-Phi et Lanta au début, et ne revenez pas la-bas.
les vols sur Samui sont plus cher car il y a un monopole, mais je prends tout de même l'avion, car Phuket - Samui en bus et bateau ça prend la journée.
Donc si vous voulez faire Samui au début, prenez un vol Bangkok Samui. Passez le temps que vous voudrez la-bas et ensuite faites Samui- Phuket en avion. | | | À: Lucho8 · 9 février 2011 à 16:21 Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 4 177 affichages · Partager Personnellement pour aller à Samui, j'ai atteris avec airasia a surat et ensuite prit un genre de forfait bus/ferry pour koh samui. Le prix est divisé par 2 facilement, par contre c'est galère hein... Mais en 1 mois on a le temps de galérer dans les transports. Et pas la peine de paniquer sur comment s'organiser, beaucoup de gens qui atterissent a surat thani vont a samui donc tout est prévu.
1mois koh samui et les iles voisines, disons que c'est jamais trop, mais clairement tu va t'installer dans une routine. Tu auras pas des activités differentes tout les jours à faire. Après tout dépends de ce que tu cherches aussi. Certains viennent bien 2mois en vacance sur la cote d'azur à rester à la plage et manger au resto tout les jours...
Mais clairement tu peux déja visiter facilement bangkok 4ou5jours dans ton programme (suffisant je pense), ca te changera un peu.
Aller sur koh chang ou samet, je vois pas trop l'interet perso, a part si tu as une passion dévorante pour les iles, elles sont différentes mais bon.
Bref je trouve que ton programme pour 1 mois a le mérite d'etre simple et pas trop ambitieux comme certains, qui font phuket, phiphi, samui, tao, bangkok, chiang mai etc... Qui est réalisable lui aussi mais dans un esprit totalement différent je pense.
Perso écoute moi, la thailande c'est tout à fait le genre de pays ou tu pourras improviser, te fixe aucun objectif, garde en tête les différentes options qui s'offre à toi, et bouge quand tu en as envie. Fait pas l'erreur de réserver tes hotels pour 1mois sur internet, ca ne sert à RIEN. Réserve tes premiers 5jours sur samui, et ensuite improvise, si en 5jours tu penses avoir fait le tour, et envie de voir autre chose, change d'ile, sinon reste.
Quoi de mieux que cela.
Ton dernier programme est trop ambitieux. Tu va faire 34 iles, ca sert à quoi? une ile c'est une ile, chacune d'elle est magnifique, mais tu auras bien le temps de revenir, à la limite faire samui, tao, phan, puis ensuite phuket, phiphi pourquoi pas, mais rajouter krabi et koh lanta par dessus c'est n'importe quoi. | | | À: Mangi · 9 février 2011 à 17:59 Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 4 162 affichages · Partager Merci pour vos remarques
Je vais essayer de réfléchir à un trajet cohérent, je vous en ferai part afin d'avoir vos ressentis. | | | À: Lucho8 · 9 février 2011 à 21:10 Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 4 148 affichages · Partager Salut,
Je parle pas mal de Koh Tao sur mon ancien blog (année sabatique en Asie 2010). www.namaste.over-blog.com
A partir de Bangkok, cela revient a 650 baths de rejoindre Koh Tao (Bus+Ferry). Tu trouvera sur Khao san road pas mal d'agences de voyage te proposant leur services. A toi de négocier et de comparer | | | À: Lucho8 · 9 février 2011 à 22:18 Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 4 142 affichages · Partager salut, pour avoir passé 3 mois en thailande et fait le tour du pays (génial soit dit en passant) un mois pour faire koh tao/ phan gan/ samui, c'est beaucoup trop long. Meme si les spots de plongée sont magnifique sur koh tao, une semaine suffit amplement, idem pour phangan, c'est tout petit, koh samui une semaine pour faire le tour ca suffit aussi! sur les iles a part bronzette et fiesta il n'y a pas grand chose a faire et pas beaucoup de choses a visiter. Bon voyage quand même!!! | | | À: Lucho8 · 9 février 2011 à 23:35 Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 4 137 affichages · Partager Je rajouterais que si tu veux relaxer et pas trop de touriste, tu peux faire Koh chang + Koh kut. Koh chang j'y suis aller et j'ai adorer, sinon Koh kut j'ai pas été mais je me suis fait dire que c'est super relaxe, pas beaucoup de touriste en plus si j'me souviens bien il y a meme pas d'electricité... P.S ( Phuket= trop cher, trop de touriste) | | | À: Saibguevara · 10 février 2011 à 11:34 Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 4 015 affichages · Partager Re bonjour,
en fonction des différents commentaires et de vos remarques, j'ai essayé de refaire un planning de voyage.
Juste vos remarques sur l'agence Cathay car j'ai repéré un vol : Paris - Bangkok / Phuket - Paris pour moins de 600 euros.
Ensuite voici mon nouveau planning potentiel :
9 mai – 12 mai : bangkok
13 mai départ vers Chumphon
14 mai : départ en bateau vers Ko Tao
18 mai : départ vers Ko Phan Ngan
22 mai : départ vers Ko Samui
26 mai : départ vers Phuket
28 mai : les îles Similan
31 mai : Ko Phiphi
3 juin : retour Phuket
6 juin : départ vers Paris
N'est-ce pas trop chargé ? Je ne réalise pas vraiment les distances et transports entre chaque ville.
Il y a dans ce planning beaucoup d'îles, est-ce nécessaire ? Lesquelles ne sont pas réellement nécessaire de visiter ?
Je prefère ne pas trop en faire et bien profiter de chaque lieu.
Après il est vrai que les dates varieront en fonction des lieux, si je m'y plait ou pas.
Donc ma demande concernerait plus un planning sachant que j'atteris le 9 mai à bangkok et que je décolle le 6 juin de Phuket. | | | À: Lucho8 · 11 février 2011 à 11:54 Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 980 affichages · Partager Le periple est assez sympa, mais tu vas passer pas mal de temps dans les trajets mais tu auras fait un bon tour petite remarque a priori 3 jours a koh phi ca semble long non ?Tout comme koh tao, si tu ne fais pas de plongee tu aura vite fait le tour !! | | | À: Kohthai · 11 février 2011 à 13:35 Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 976 affichages · Partager Oui mais bon finalement, je verrais pour le planning. Je sais juste que j'atteris le 10 mai à BKK et je redécolle le 7 juin de BKK. Je cherchais surtout à voir le ressenti des personnes du forum sur certains endroits pour essayer de composer un planning. Je pense pas faire énormément de ville pour ne pas passer mon voyage dans les transports. Je pense donc réserver la coté pacifique pour un prochain voyage et me concentrer un peu plus sur BKK - Chumphone - Koh tao - Koh Phan Ngan et Koh Samui.
D'ailleurs pour faire le trajet BKK - Koh Samui, dois-je réserver à l'avance ou puis-je, vu que j'arrive à 11h50 à BKK, prendre mon billet dans l'après midi et partir le soir ? (Lomprayah ou SeaTran je crois) Quel trajet vous semble le plus pratique, BKK - Cumphone - Koh Samui ou BKK - Surat Thani - Koh Samui sachant que je ne prendrai surement pas l'avion. | | | À: Lucho8 · 12 février 2011 à 9:15 Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 950 affichages · Partager c'est plus raisonnable ;) si tu ne prend pas l'avion, c'est bon tu reserve pas. Tu prends BKK Chumphon au plus simple si tu decide de prendre l'avion reserve avant mais bon a 10.000 thb le billet AR en ce moment le calcul est vite fait ;), prends le bateau !! | | | À: Lucho8 · 12 février 2011 à 13:20 Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 938 affichages · Partager Pour BKK - Samui, c'est pas mal de le faire en train de nuit jusqu'à Surat thani et ensuite transfert bus à Don Sak et Ferrry (seatran pas mal); choisir 2nde classe sans clim c'est mieux. Tu verras à ton arrivée à Bangkok si y'a de la place dans le train si pas de place tu peux alors prendre le bus jusqu'à Chumphon et commencer ton periple par Ko TaoComme tu finis par Phuket le mieux c'est bien sur de remonter de Phi Phi vers Phuket et de Phuket tu peux aller visiter les similans.
Sinon, 4 jours sur chaque ile du Golfe c'est pas de trop si on aime bien se poser et prendre son temps.
Comme dejà dit par d'autres tu verras bien sur place si tu veux rallonger ou raccourcir sur chaque ile. C'est ce qui est bien avec la Thailande: on peut tout decider à la derniere minute.
De maniere generale ton programme est bien: pour Phi Phi ça peut etre facultatif dans ton programme | | | À: Kamille06 · 13 février 2011 à 8:56 · Modifié le 13 fév. 2011 à 9:30 Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 904 affichages · Partager Bonjour
saibguevara
1 mois c'est peut-etre trop, koh samui personnellement je n'ai pas aimé et c'est très cher *1, sinon koh phangan 1 semaine c'est amplement pour faire le tour de l'ile et voir tout ce qui a a voir (Essayez d'etre la pour le full moon), et koh tao c'est tres petit et surtout si tu ne fait pas de plongé t'aura pas besoin de très longtemps pour faire le tour.
Si je peux me permettre de donner mon opinion, j'opterais peut-etre pour un arrivé a krabi ou koh lanta.. dans ce coin la vous pouvez deja visiter koh phiphi (lee) et remontrer prendre le ferry direction koh samui et faire les 3 iles.
En plus a Bangkok il y a quand meme plein de chose a faire/voir *2.
Et bangkok/ krabi (par avion) si je me tormpe pas on avait payer environ 50 euro pour 2 personne *3. Sinon tu peux toujours faire bangkok/kohsamui. Regarde avec airasia il on des bons prix. *4
Et si vous avez tendance a avoir le mal de mer *5, je vous conseil de voyager entre ces iles avec Lomprayah.
1 c'est ton avie perso, personnellement je trouve que c'est une des meilleur destination de Thaïlandeen suite c'est vraiment pas cher a condition de faire un efforts...
donc éviter Chaweng pour lamai, qui est 30/100 moins cher, si vous voulez la tranquillité vous désander dans le sud a 20 minutes en scooter au marché de Lamai je manger pour 30 B et quand ji vais je lou un GH a 700B nuits GH très correctes a 5-10 minutes à pied de lamai bitch... on me lave mon linge et le repasse pour 150B il y a des 7 au même prix que BKKje ne trouve pas l'ile spécialement cher, au contraire de Puket...
2 100/100 d'accord, même aller voir a Nonthaburi (30 minute de Bangkok) il y a de quoi s’occuper 2-3j... et 3-4j à Bangkok, bref une semaine avec un crochet à Ayuttaya qui n'est pas très loin et qui est quand même une destination simpa sur bien des points voyageforum.com/...ch_string=nonthaburi ;
3 eu c'est plus 60-75 par personne, et en promo 50 euro un allé simple (il y a des promo très souvent)
4 air asia c'est pas cher, mai il ne vont pas à koh samui, mai à Surat Thani se qui t'oblige a passer 30 minutes de bus + 2-3h sur le ferry + taxi attentes etc, donc la différence avec thaï air on y gagne pas tant que sa
5 éviter les bateaux, et prendre l'avion. si vous n'avez pas le chois, un gros ferry ne bouge pas trop, enfin la mer est quand même tres calmes 8 mois par ans alors le mal de mer, pas trop.
kamille06
Pour BKK - Samui, c'est pas mal de le faire en train de nuit jusqu'à Surat thani *1 et ensuite transfert bus à Don Sak et Ferrry (seatran pas mal); choisir 2nde classe sans clim c'est mieux. Tu verras à ton arrivée à Bangkok si y'a de la place dans le train si pas de place tu peux alors prendre le bus jusqu'à Chumphon et commencer ton periple par Ko TaoComme tu finis par Phuket le mieux c'est bien sur de remonter de Phi Phi vers Phuket et de Phuket tu peux aller visiter les similans.
Sinon, 4 jours sur chaque ile du Golfe c'est pas de trop si on aime bien se poser et prendre son temps. *2
Comme dejà dit par d'autres tu verras bien sur place si tu veux rallonger ou raccourcir sur chaque ile. C'est ce qui est bien avec la Thailande: on peut tout decider à la derniere minute. 3*
De maniere generale ton programme est bien: pour Phi Phi ça peut etre facultatif dans ton programme
1 le train est extrêmement lent, très inconfortable vieillot, et cheros, un attrape touristes le BUS VIP est de loins la meilleur solutions, on peut dormir dedans ou voir des filmes, c'est déjà suffisamment long comme sa alors ne pas passer une 6h de plus dans un train...
2 entièrement d'accord je dirais qu'il faut 15j rien que pour Koh Samui
3 c'est exactement sa la Thaïlande, tu verra tu va aimer une destination, et tu voudra pas changer d'iles, sa ne sert a rien de prévoir un parcoure de commando pour régiment de touriste japonais
P.S. Voir mes photos de koh Samui en miniatures vous pouvez les agrandir avec un clic Images attachées: | | | À: Crazytaxibat · 13 février 2011 à 14:57 Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 876 affichages · Partager Je parlais du train de nuit!!!! qui bien au contraire fait gagner du temps (la nuit on dort) et pas cher si tu tiens compte de l'economie d'une nuit en GH. En tous cas je reitere pour Samui c'est à mes yeux la meilleure solution apres chacun ses gouts | | | À: Lucho8 · 13 février 2011 à 19:33 Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 864 affichages · Partager Prévoyez un plan B si vous vous emmerdez après avoir vu les 3 iles...ça dépend de ce que vous y ferez... mais effectivement, moi je trouverais le temps long 1 mois sur ces 3 iles... A+ | | | À: Kamille06 · 15 février 2011 à 15:33 · Modifié le 15 fév. 2011 à 16:22 Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 834 affichages · Partager kamille06
Je parlais du train de nuit!!!! qui bien au contraire fait gagner du temps (la nuit on dort) et pas cher si tu tiens compte de l’économie d'une nuit en GH. En tous cas je reitere pour Samui c'est à mes yeux la meilleure solution apres chacun ses gouts
salut les bus de nuits sa existe aussi il y a des classe de lux appeler VIP... Pause toi la question de savoir pour quoi tout les thaïs prennent le bus et pas le train ! aller comme je suis gentil voila la réponse :
sur la même destination un BUS VIP est en moyen entre 10 à 30 / 100 moins cher que le train couchettes équivalant example un BKK Surin je paye 550B en bus Nakhonchai air contre 700B pour le train tout moisie... les avantage du bus par rapport au train:
- le bus VIP est bien plus confortable, il est bien plus facile de dormir - le voyage est plus cour, (bus plus rapide que le train, pas d’arrêt à répétitions ou juste 1 seul pour manger)... - Des pneumatiques avec des amortisseur contre des roues en acier avec des baugés en acier aussi (beaucoup moins de vibrations)... - en Bus tu na pas l'impression que tu va dérailler tout les 2 Kms... - Le bus est bien plus silencieux - les Bus sont ressent et bien entretenu (plus propre, moins de pannes) (beaucoup de train sont des vielle Michelines qui date de Matusalem) - assurance réparation en cas d'accident (sur les meilleur ligne de Bus VIP comme Nakhonchan air) - Fonction massage incrémenté dans le fauteuils - large fauteuil très confortable et pivotant presque à l’horizontal (bien plus confortable que la couchette du train) - pas de clampain qui ce trompe de couchette et qui tire votre rideaux dans la nuits (vous n'avez qu'une destinations et vous êtes placé par le personnel du bus) - personnelle avec une bonne formation et une organisation digne d'une compagnie aérienne (dans les meilleur compagnie de bus) - sur BKK ils ont leurs propres gares ou ils sont sur san tai mai, qui est propre et loin de la pollutions/poussières et crasse de Motchip ou de la grande gare ferroviaire - possibilité de brancher un ordinateur, consol de jeux ou autre sur les meilleur clase VIP dans grand compagnie - Téléviseur, filme musique etc (un peut comme dans un avion, sur les meilleur compagnies de Bus VIP) - horaire généralement mieux respecter que le train
la meilleur compagnie et la Nakhonchai air www.nca.co.th/index.php elle dessert tout le nord, l'Issan et l'ouest plus pattaya, elle à sur BKK sa propre gare de bus la gare Nakhonchai avec café, TV, massage pour 80B, jeux vidéo et un 7 une grand salle d’attente climatisé, dans une gare ressente très propre, et organisation comme un terminal aérien, elle se trouve à 5 minute de motchip environ aucune comparaison avec le train possible Nakhonchai air c'est mieux a tout point de vue !!!
salutation :p | | | À: Crazytaxibat · 15 février 2011 à 15:51 Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 829 affichages · Partager large fauteuil très confortable et pivotant presque à la verticale
Ahahah ! C'est pour ceux qui ont du mal à se relever ?
Ok, je sors
Sans blague, le train, c'est top. Et ça sent pas le moisi du tout ! C'est propre, les couchettes sont confortables. La 2ème classe fan (ou clim : un peu froide, mais couverture fournie) c'est tout ce qu'il y a de correct. Le personnel est prévenant. Ils vous demandent où vous allez, pas de risque de rater votre arrêt. Préférez les couchettes du bas : moins froid et moins de lumière (qui reste allumée toute la nuit). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |