Madirova · 22 janvier 2009 à 17:22 · 16 photos 32 messages · 13 participants · 3 933 affichages | | | | 22 janvier 2009 à 17:22 Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bonjour a tous,
C'est très rare de trouver une proposition de visite de ce parc, je compte bien y aller faire un tour de 2/3 heures dans mon itinéraire entre Page et mon motel à Tropic, avant le coucher de soleil sur Bryce
Cela vaut il la peine ???
Merci | | | À: Madirova · 22 janvier 2009 à 17:48 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager bonjour,
je dirais oui, 'ça vaut la peine', meme par mauvais temps comme tu peux voir Images attachées: Photo postée par le membre Alvama. Photo postée par le membre Alvama. Photo postée par le membre Alvama. | | | À: Alvama · 22 janvier 2009 à 18:05 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Merci Alvama,
Je me suis sans doute mal exprimé en disant ''vaut la peine'' tant les paysages sont fabuleux dans l'Ouest.
3 heures sont elles suffisantes dans ce parc pour en avoir un aperçu avec une petite balade a pieds (sous le soleil de fin juillet  ) | | | À: Madirova · 22 janvier 2009 à 18:11 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager Bonjour, j'y suis passée quelques heures l'été dernier, on a trouvé la visite plutôt agréable, c'est assez impressionnant de voir des pitons rocheux sortir de nulle-part!! Lorsqu'on est arrivés dans le parc, on s'est re ndus à Trail Head Station pour faire la Grand Parade Trail (1, 5 miles). Ensuite on a fait Shakespears Arch Trail (2 kms). On garde un très bon souvenir.
Aurélie.
httptourisme-evasion.com Kodachrome Basin State Park | | | À: Madirova · 22 janvier 2009 à 18:11 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Bonjour,
je compte bien y aller faire un tour de 2/3 heures dans mon itinéraire entre Page et mon motel à Tropic, avant le coucher de soleil sur Bryce
Oui cela vaut le coup aux heures que tu indiques car c'est à ce moment là que ce parc prend ses belles couleurs et tout son intérêt.
Plutôt que dormir dans un motel à Tropic tu pourrais aussi dormir dans une des " cabins " du parc (je n'en connais pas le prix), en te faisant un barbecue pour dîner sur place (il y en a un et une table de pic nic avec chaque cabin, plus un frigo, un micro ondes, une cafetière...), comme cela tu en profiterais encore un peu tôt le matin avant de partir.
Philippe | | | À: Madirova · 22 janvier 2009 à 18:17 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager de rien 
ce n'est pas le parc le plus touristique, mais on ne s'en plaindra pas  3h15 précises, c'est le temps que nous y avions passé (la pluie a eu raison de nous  ), mais c'est suffisant pour avoir un bel aperçu...
cdlt | | | À: Madirova · 22 janvier 2009 à 19:25 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller dans le sens de la proposition de Sedonax (salut Philippe !), dormir dans une des cabines de Kodachrome est une bonne idée. Et moi je connais le prix (hé hé, j'y étais l'été dernier) : c'est 93$ (cabine pour 4 avec frigo, micro-ondes, barbecue et entrée du parc compris). Il y a également un camping.
Le parc n'est pas des plus sensationnels mais y faire étape est sympa. Le parc est petit, peu fréquenté, car tout le monde est à Bryce ! Alors profitez-en !
Bon séjour.
Christine. Image attachée: | | | À: Krikri6792 · 22 janvier 2009 à 20:20 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Salut Christine. Te rappelles-tu s'il y avait de l'ombre au camping? Je crois avoir lu qq part que les cabins avaient la clim? Marie | | | À: Mlefevre · 22 janvier 2009 à 20:41 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager Salut Marie,
Oui, les cabines ont la clim', mais pour le camping, je n'oserai pas m'avancer, mais en revoyant mes photos, je me rappelle que celle que je joins a été faite à proximité du camping et je me rends compte qu'il y a plein d'arbres. Alors ?
Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a fait très, très chaud ! donc, clim bienvenue, d'ailleurs, on a dîné à l'intérieur de la cabine.
A+ et bonne année.
Christine. Image attachée: | | | À: Krikri6792 · 22 janvier 2009 à 21:20 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Quelle photo! A ton avis y a-t-il la place dans les cabins pour faire dormir un enfant par terre? Marie | | | À: Mlefevre · 22 janvier 2009 à 23:10 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager J'ai passé une nuit dans ce camping (avec douches) et il y a effectivement pas mal d'arbres mais ils sont bien loin d'offrir une voute de feuillage comme à Fruita à Capitol Reef (voir photos 1 et 2 ).
Philippe | | | À: Madirova · 22 janvier 2009 à 23:50 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi, nous avons bien apprécié ce parc et la promenade autour d'un massif rocheux du côté de Shakespeare Arch. Par contre il y a eu un gros orage en fin d'après-midi. Nous étions seuls pendant toute notre marche, d'environ 1 heure.
Si vous comptez y dormir, je vous conseille d'y venir avec vos provisions car la boutiquette du lieu était presque vide, cet été. Elle était en vente, ainsi que le motel. Donc tout dépend de son devenir...
C'est un state park, donc à payer en plus de AtB
Bonne préparation. | | | À: Madirova · 23 janvier 2009 à 8:09 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Quand tu dis entre Page et Tropic, c'est plutôt après  donc cela implique un peu de route en + dans ton timing. Faut quand même y être pour 16h30 afin de faire au moins Grand Parade Trail en 1 petite heure juste à l'entrée puis Chimney Rock et son fameux piton !
Reste encore d'autres points de vue sans nécessairement faire de randos si le temps est compté.
PS : Tant qu'à faire autant bien l'écrire si on fait des recherches c'est Basin et non pas Bassin Image attachée: | | | À: Mlefevre · 23 janvier 2009 à 8:32 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Salut Marie,
Oui, oui, la cabine est suffisamment grande !
Je re-précise que l'on ne paie pas l'entrée en plus, quand on loge dans ces cabines. J'ai revu le prix car je voulais vérifier si c'était TTC, c'est bien 93 $ TTC (85 + 8).
Je suis d'accord avec Philippe, je n'ai pas le souvenir que les arbres constituaient une couverture ombrageuse suffisante pour avoir un peu de fraîcheur. J'ai le souvenir qu'il y faisait très chaud !!!
Mais Kodachrome, tu connais, non ? N'y es-tu pas passée en 2006 ?
Concernant le camping, il n'était pas complet....mais tout de même très fréquenté (car on peut y faire des réservations). J'avais l'impression que la plupart des personnes venant dans ce parc y venaient pour le camping, mais peu le visitent.
Je confirme avec Madikéra qu'il faut avoir fait ses courses avant, car la petite boutique est peu garnie.
A+
Christine. | | | À: Krikri6792 · 23 janvier 2009 à 12:20 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Mais oui, j'y suis passée et l'endroit m'avait bien plus mais je n'avais pas fait attention ni au camping ni aux cabines. Je ne me souviens même pas y avoir vu quelqu'un (à part le ranger de l'entrée) et encore moins une tente?!? Je confirme en tout cas qu'il y faisait très chaud, d'où mon intérêt pour l'ombre ou la clim!
Te souviens-tu si les cabines étaient toutes occupées? (j'aimerais ne pas réserver)
marie | | | À: Mlefevre · 23 janvier 2009 à 13:06 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager Sûre que je me rappelle, sur 6 cabines (je crois !), une seule était occupée, la nôtre ! Nous y étions le 28 juin et comme on n'avait pas réservé et que nous étions samedi, je craignais de ne pas y trouver de place, nous nous sommes donc présentés en début d'après-midi ! Il n'y avait personne d'autre que nous !
Tu peux toujours prendre leur n° de téléphone et les appeler la veille ou le matin, histoire de ne pas faire un détour au cas où ton trajet ne passerait pas forcément par là !
En soirée nous avons vu du monde arriver.....mais pour le camping !
La preuve, en photo jointe.
Christine. Image attachée: | | | À: Sedonax · 23 janvier 2009 à 13:15 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager bonjour à tous
vous en dites tellement de bien que je vais tacher de l'intégrer à notre trip.
merci
José | | | À: Mlefevre · 23 janvier 2009 à 13:54 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Bonjour,
Quand nous y sommes passés début août, vers 14 heures, il n'y avait aucune cabine d'occupée. J'en avais discuté avec la dame tenant la boutique et les cabines. Elle me disait qu'il y avait très très peu de fréquentations, c'est une des raisons de la mise en vente...
Nous avons hésité à rester mais nous n'avions rien avec nous et aucune envie de refaire la route pour aller faire des courses. C'est un endroit calme et tranquille qui peut faire une coupure avant ou après Bryce.
Il y faisait chaud et heureusement il y avait de l'ombre dans la zone où nous avons pique-niqué et comme vous pouvez le voir sur les photos le ciel se couvrait, se couvrait...
Bonne préparation Images attachées: | | | À: Madikéra · 23 janvier 2009 à 14:13 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager A la fin, on a vraiment croire que ce pauvre parc est toujours sous la pluie ou les nuages | | | À: Vazyvite · 23 janvier 2009 à 15:00 Re: Kodachrome Basin? (ouest des États-Unis) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Oui tu as raison, azyaller trop vite on tape des fautes 
Je compte 3 bonne heures de Page à Bryce, en partant en debut AM (après antelope canyons) je pense etre à temps
Merci des conseils
Didier | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |