Kirby · 28 avril 2006 à 15:51 29 messages · 15 participants · 10 907 affichages | | | | 28 avril 2006 à 15:51 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 555 affichages · Partager Bonjour,
voila j'ai prevu d'aller donc vers juillet en indonesie. Je pense atterir a bali puis aller sur soumatra en bateau mais j'aimerais beaucoup aller voir komodo. Donc plusieurs kestion me vienne a l'esprits : deja ki a deja été a komodo ? existe t il des hotels genre bungalow là-bas ? comment y aller ? Combien de temps ça mets pour y aller depuis bali en bateau ? Et existe t il une autre ile pour voir des dragon de komodo genre un zoo ?
et d'ailleur si vous voulez me faire part de votre expériences ce serait super !
Et derniere kestion...ai je besoin d'un visa ? (je suis suisse) et combien ça coute ? J'avais aussi penser faire une alte d'un jour a tokyo donc connaissez vous un hotel pas trop cher juste histoire de faire un delirs (car je voue une grande passion pour le japon)
voila je vous envoie un grand merci | | | À: Kirby · 28 avril 2006 à 18:34 · Modifié le 28 avr. 2006 à 20:16 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 8 529 affichages · Partager  Salut....
A mon sens, et si tu n'as pas encore pris ton billet d'avion, il serait plus judicieux de prendre un billet pour Medan au nord de Sumatra, via Kuala Lumpur, ainsi tu serais déjà sur place, et tu pourrais prendre un vol intérieur ensuite pour rejoindre Denpasar au départ de Padang qui se situe environ à moitié de Sumatra.....
Pour aller sur Komodo, il faut que tu rejoignes Labuanbajo sur Florés..... plusieurs possibilités, comme de chartériser un bateau avec d'autres voyageurs au départ de Lombok..... l'avion au départ de Denpasar, mais une seule compagnie assurant la liaison, donc cher..... ou le bus au départ de Lombok également, pas si fatiguant que celà et trés dépaysant avec les ferries et les différents paysages traversés sur Sumbawa......
Il est préférable de loger sur Labuanbajo et d'organiser l'excursion au départ de ce petit port bien sympathique, mais il y a des possibilités de logement sur l'île de Komodo elle même, mais rudimentaire, par contre de splendides fonds sous marins..... et puis à conseiller de visiter plutôt l'île de Rinca ou tu auras la possibilité de voir les varans et aussi une faune autre et plus nombreuse, et l'île est moins sèche......
Bon voyage en tout cas.....
Extrait de mon carnet sur l' Indonésie :
Et puis, car nous étions là pour celà, ce fut la découverte de l'île de Rinca avec les trop fameux dragons de Komodo, et ma foi par cette trés chaude journée d' Octobre nous avons enfin rencontrés ces grosses bêbêtes quand mêmes sacrément impressionnantes avec leurs trois mètres de long et leurs gueules remplies d'une salive pourrie par les bactéries, qui fait qu'une simple écorchure de leur part vous condamne à une mort quasi certaine tant l'infection est importante. D'ailleurs pour la chasse, il leur suffit de se poster à l'affût, de saisir la patte d'un buffle et de le suivre à la trace durant quelques jours afin d'attendre que l'animal succombe à ses blessures avant de l'enfourner dans leurs énormes gueules. Rinca, ouil fait vraiment trés chaud, est plaisante à découvrir avec une végétation arbustive et de nombreux autres animaux sauvages, buffles, chevaux sauvages, macaques, dindons, cochons sauvages et autres et on est sur de rencontrer des dragons, puisqu'on les trouve même à l'ombre des bungalows à l'entrée du parc national, et les gardes sont toujours équipés d'un grand bâton pour les tenir à distance bien que les accidents soient rares. Mais il faut quand même se méfier, car au retour de la ballade sur l'île et pris d'un petit besoin pressant, je me suis dirigé vers le mandi ou j'ai pu me rafraîchir, et quelle ne fut pas ma surprise cinq minutes plus tard de constater que sur le pas de la porte se trouvait un de ces lézards géants venu là sans doute pour épancher sa soif......rétrospectivement, j'ai des frissons en pensant que l'on a failli se rencontrer à cinq minutes prés, même si comme le disent mes compagnons de voyage, celà aurait fait une belle photo, mais à accrocher dans quelle chambre à coucher...... | | | À: Kirby · 28 avril 2006 à 19:10 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 477 affichages · Partager deja ki a deja été a komodo ?
et d'ailleur si vous voulez me faire part de votre expériences ce serait super !
Nous ! Voir 3 articles sur notre blog : 1 - 2 - 3 A lire sur le sujet : L'île des dragons de Maurice Ronet (et oui l'acteur) Zoo quest for a dragon de David Attenborough (pour comprendre pourquoi il n'y a pas beaucoup de Komodo dans les zoos) Pour des info récentes, je cède la main. Bonne découverte. Véro | | | À: Alan · 1 mai 2006 à 22:44 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 418 affichages · Partager Merci de me dire ce que vous préconisez lorsqu' on ne veut partir que 2 ou 3 jours voir les varans, en partant de Denpasar. Mois je me fiche un peu que les bêtes soient à Komodo ou ailleurs, du moment que je peux les voir ! Quel est le meilleur moyen pour s' y rendre et quel type de logement envisager sur place ? Merci des conseils avisés | | | À: Rosemain · 3 mai 2006 à 13:40 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 8 381 affichages · Partager Deux ou trois jours..... il n'y a guère le choix à partir de Denpasar que de prendre l'avion pour Labuanbajo A.R., de se baser dans ce petit port afin de trouver un bateau pour aller passer la journée du lendemain sur les îles ou se trouvent les varans..... et trouver un pêcheur qui louera le bateau pour la journée est assez simple, ou directement avec la guesthouse qui a l'habitude de celà, car la majorité des voyageurs qui viennent à Labuanbajo sont bien sûr ici pour voir ces petites bêbêtes.......
Bon voyage, | | | À: Veroeddy · 3 mai 2006 à 20:18 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 8 356 affichages · Partager salut!
Je suis allée sur Komodo et Rinca lété dernier. Jai beaucoup préféré Rinca, paysages plus beau avec une belle randonnée! Les Varans y sont plus nombreux aussi! Il y a moyen de dormir sur Komodo, mais nous on était en bateau en provenance de Lombok direction Flores, alors on dormait sur le bateau! Si tas besoin de dautre infos....écris-moi! | | | À: Kirby · 3 mai 2006 à 20:31 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 8 351 affichages · Partager Pour le visa, je suis canadienne, on en avait besoin d'un. Pour un séjour de 60 jours. Il a couté environ 60$ can. Fallait le faire avant de partir.... | | | À: Daphnée83 · 4 mai 2006 à 18:27 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 8 334 affichages · Partager  Bonjour,
Tu es allé à Rinca et tu as dormi sur le bateau, comment était le confort sur le bateau ? Est-ce que tu peux te laver ? Y-a-t il des wc ? Comment vas tu à Rinca ? Y-a-t-il un bateau et qui part d' où stp ? Merci de tes réponses avisées. | | | À: Rosemain · 4 mai 2006 à 18:35 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 8 332 affichages · Partager Le bateau que nous avons pris partait de Lombok. Mais tu peux te rendre à Labuhan Bajo, sur Flores et de là, il est très facile d'aller soit à Rinca, soit à Komodo. Pour le confort, notre bateau était horrible. On dormait à même le sol (sur de très minces tapis...) on mangeait à peine et oublie la douche!!! Pour les toilettes c'était un trou dans le bateau! Toutefois, durant le trajet, nous nous sommes arretés a des endroits vraiment maginfiques, pour l'apnée surtout!!! Mais rends-toi à Flores, et ce sera beaucoup plus simple, de Labuhan Bajo, il me semble que ça prenait environ 6 heures aller et 6 heures retour pour se rendre à Komodo ou Rinca! | | | À: Daphnée83 · 4 mai 2006 à 20:34 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 8 328 affichages · Partager Merci de ta réponse, ok pour Flores et j' oublie l' hygiène, la douche et le matelas moelleux !! le rapport au retour !!! | | | À: Rosemain · 5 mai 2006 à 14:53 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 8 124 affichages · Partager ok merci beaucoup pour tout ces infos !
Vous avez des photos?
là j'abuse lol !
Et pour le japon y'a kelk'un ki y est allé juste pour y faire une alte avant d'aller en indonésie ? Histoire de connaitre des hotels pas cher... lol ce serait vraiment pour le delir !
ben merci encore | | | À: Kirby · 5 mai 2006 à 16:14 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 8 121 affichages · Partager Bonjour ! Je me permets de m'incruster dans cette discussion pour demander si les varans de Komodo (ou de Rinca) sont visibles à n'importe quelle saison ? J'y serai entre Décembre 2006 et fevrier 2007) Merci | | | À: Eidyl · 5 mai 2006 à 18:35 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 8 115 affichages · Partager  ..... Oui pas de souci, tu sais ils sont cloisonnés sur deux îles, Komodo et Rinca, et parfois ils vont sur deux ou trois îles à côté car ils nagent fort bien..... mais comme ces îles ne sont pas trés grandes, ils sont trés faciles à observer, et d'ailleurs on voit souvent les premiers confortablement installés sous les bungalows, sur pilotis heureusement, des rangers et parfois même (celà m'est arrivé.....) sur le ponton du débarcadère des bateaux......  pas sauvage les petites bêbêtes, mais attention aux morsures...... | | | À: Kirby · 5 mai 2006 à 19:30 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 8 110 affichages · Partager Mais c'est qu'on serait presque voisines ! J'habite aussi à Lôzanne, ça fait plaisir de voir des suisses sur ce forum.... Vais partir à la fin de l'année, avec mon futur mari.., quelques mois en Asie, dont l' Indonésie, ça m'intéresserait d'écouter ton récit à ton retour. Et même pourquoi pas aller boire un pot sur une terrasse à lausanne.
A bientôt.
Sarlu | | | À: Kirby · 5 mai 2006 à 23:37 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 8 098 affichages · Partager Dans ma réponse plus haut, je t'ai mis trois liens vers des photos. Sur les chiffres 1 -2- 3 Bon voyage Véro | | | À: Kirby · 6 mai 2006 à 2:41 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 8 075 affichages · Partager 2 compagnies desservent Labuan Bajo depuis Denpasar: Merpati et, plus recent et un peu moins cher, GT Air (dimanche, mardi, mercredi, vendredi et samedi). Ensuite tu peux trouver un bateau qui t'y emmeneras (2h30 pour Rinca et de 4h30 a 6h suivant le temps et le bateau pour Komodo). Tu peux loger a Rinca et a Komodo. Rinca est plus sympa, sur tous les plans.
> Et existe t il une autre ile pour voir des dragon de komodo genre un zoo ?
Il n'y a pas pas un seul zoo en Indonesie qui n'ai pas de varans de Komodo. Le plus proche de Denpasar etant le Bali Reptile Park, mais voir ces bestioles ailleurs qu'a Komodo ou Rinca n'a pas grand interet! Il y en a aussi sur la cote ouest de Flores pas tres loin de L. Bajo dans la reserve de Wae Wull. | | | À: Alan · 9 mai 2006 à 8:59 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 8 035 affichages · Partager Bonjour, A partir de Denpansar vous pouvez prendre aussi le bateau et bus si vous souhaitez, compte 2 jours minimum de trajet. Tres difficil et physique. Bali - Lombok - Sunbawa - Flores Si toute fois vous seriez motive prendre la compagnie la perama de Bali - Subawa et la Lansung Indah qui "craint" mais vous n'aurez pas le choix pour faire Sape - Labuanbajo
Sinon pour repondre un peu aux autres questions.
Le prix pour le National park de Komodo a augmente au 1er mai pour 2 personnes nous aurons payes 345 000 Rupiah ce qui vous permettera de visiter de 1 a 3 jour ce park. Pour plus de temps il faudra payer plus cher. Sachez que sur Rinca vous pourrez vous heberge "auberge de jeunesse".
Sinon le prix d'un tranport Labuanbajo - Rinca sera d'un minimum de 250 000 Rupiah.
Nous vous deconseillons de prendre l'hotel chez felix qui est soit disant le meilleur a Labuanbajo (merci le Lonely!!!), pas de distributeur de banque donc penser a faire le plein avant. (une banque existe mais bon lol) A Labuanbajo, pas grand monde parle l'anglais, c'est crade, moche... bonne viste a vous.
Perso pour voir des lezard la prochaine fois j'irais dans mon jardin!
Voila vous trouverez des photos ici tourduglobe.celeonet.fr/...e/_galerie/index.php
++ n'hesitez pas si vous avez d'autres questions | | | À: Jeromebkk · 9 mai 2006 à 9:04 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 8 034 affichages · Partager GT air desert aussi le Lundi a 11H00 heureusement  , le Prix 710 000 Rupiah par personne juste le retour Labuan Bajo - Bali.
++ | | | À: Alan · 17 mai 2006 à 15:38 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 949 affichages · Partager Merci Alan pour ta réponse. J'en ai profité pour regarder ton profil et j'ai eu le bonheur de découvrir quelques unes de tes aventures qui m'ont fourni plein de renseignements interressants...et fait rêver... | | | À: Kirby · 17 mai 2006 à 16:22 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 7 946 affichages · Partager Il existe un moyen tres simple et agreable d'aller a Komodo depuis Bali : La compagnie Perama organise des croisieres pour routards sur un bateau assez confortable qui part de Lombok. Je l'ai pris il y a 1 mois et demi.
En 3 jours de navigation, tu arrives a Labuanbajo en ayant un stop sur une petite ile ou vit un planteur de corail, sur une deuxieme ile pres de Bajawa, et sur Komodo ou tu fais aussi un arret snorkeling sur la fabuleuse red beach. La nourriture etait excellente, le staff super sympa, et le confort Ok. J'avias une cabine avec un bon matelas, d'autres dormaient sur le pont avec un matelat aussi. La croisiere peut etre booke au depart de Bali au bureau Perama sur Legian street, ca coute 1 500 000 RPH les 4 jours, soit 150 euros incluant le transport avec ferry sur Lombok la premiere journee pour rejoindre le bateau. tu peux revenir avec le meme bateau en 2 jours a Lombok. Pour moi, c'etait une experience geniale, je recommande fortement.
Tu peux voir les details du voyage et les photos jour par jour :
Bon voyage. Ludovic | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |