D'abord, quelle est votre nationalité ? en 2013, j'étais inscrit ; un mois à peine avant le départ, la
chine à interdit l'ouest du
tibet à de nombreux occidentaux donc à tous les français : l'agence a du rembourser. Je viens de me réinscrire : l'ouest du
tibet est fermé jusqu'en avril mais sera ouvert en mai donc ok...sauf si les chinois changent d'avis de nouveau.
Kashgar+
chengdu+
kunming : et pourquoi pas
pékin ou shangaï ! Tout part de
lhassa ou de
kathmandu avec obligation d'un double visa : le visa chinois classique ET le visa spécial
tibet dont les agences s'occupent.
Si vous êtes indien, cherchez sur internet en hindi les agences qui proposent ce circuit. Si vous êtes français, idem en français : vous trouverez de tout, de la petite agence au
népal jusqu'aux grands organismes genre terre d'aventure. A vous de choisir selon les prestations et le circuit proposé : l'aller-retour par la même route est bien sûr moins cher qu'une boucle.