Juste pq'on nous rabat les oreilles que Korean Air a été primé meilleure compagnie aérienne au niveau du service (ou un truc dans le genre !).
Pas de choix d'apero, même pas de coca, juste des verres de jus d'orange et d'eau posés sur un plateau et rempli à moitié (ou 1/4 qd le bouteille est vide !). Le repas immangeable, servi en 4ème vitesse, juste pour ensuite passer 4 fois proposer le dutyfree. On a réussi à avoir du vin, mais la bouteille étant située dans un bout de l'appareil, ils sont venus chercher nos verres pour les remplir (2 verres = 2 allers/retours en direction de la bouteille). Ca fait courir les petites hôtesses et faire des économies à la compagnie, faudrait pas que d'autres passagers aient l'idée de demander également autre chose que l'eau ou le jus d'orange de rigueur !
Refus d'embarquer des bagages jusqu'en Province (stop des valises à
Paris et ensuite faut se débrouiller), sous prétexte qu'ils n'ont pas le code aéroport dans leur ordi ! je précise qu'il s'agissait qd même du 2ème ou 3ème aéroport de
France ! impression du boarding pass jusqu'en Province, et... déchiré ensuite par leurs soins (ah non, finalement ils ne pouvaient pas le faire !).
En cas de retard (1h30 cloué au sol dans l'avion pq soi-disant on attendait l'autorisation de la tour de contrôle d'
Incheon... bizarre), aucune aide au transfert dans l'avion (malgré 2 demandes pour avancer un peu à l'arrivée et sortir rapidement... je leur ai même expliqué que dans ce cas, il suffit de demander aux gentils passager compréhensifs de laisser passer les pressés avant de se lever). Ah non, il faut surtout faire sortir les foutus 1ere classes.
Des hôtesses qui à la moindre turbulence se mettent à courir dans les couloirs complètement affolées... de quoi paniquer le plus zen des voyageurs (que je ne suis pas !)
Et au final, bien que faisant partie de l'alliance skyteam, 0 miles attribué !!! si encore j'avais pris mon billet il y a 1 an au prix le plus bas ! même pas, je l'ai acheté il y a 4 mois, à un prix bien assez élevé vu la prestation.
Bon, ça fait du bien de se défouler, et si ça ne fait pas avancer le schmilblik, je garde un espoir (oui je sais, je crois encore au père Noël, à mon âge c'est pas raisonnable) qu'un responsable de cette foutue compagnie aérienne vienne lire mon message et se dise qu'il y a des choses à améliorer...