Bonjour à tous,
Comme de nombreux voyageurs j'ai été bloqué par le volcan. J'avais un
Seoul-
Paris le 17 avril. Une fois à l'aeroport, Korean m'a proposé un retour le 5 mai pour
Paris (tous les vols complets avant) ou un retour le lendemain pour
Dubai sans prise en charge pour le
dubai-
Paris.
J'ai accepté cette solution dans la mesure où 2 semaines à
Seoul m'auraient evidemment couté au bas mot 2000 euros. Une fois à
Dubai, j'ai acheté un billet
Dubai-
Casablanca via
Doha et Tripoli en Lybie. Une fois à
Casablanca, j'ai acheté un
Casablanca-
Marseille. Une fois à
Marseille le tgv pour
Paris. J'ai dépensé 900 euros par personne pour rentrer en plus du prix initial de mon billet. Evidemment tout ceci s'est passé dans un stress inimaginable mais ce n'est pas quantifiable en euros

Je comprends evidemment le concept de force majeur cependant je comprends que les compagnies n'ont pas toute la meme notion de rapatriement de leurs voyageurs: les passagers du même vol que moi
Seoul-
Paris qui avaient acheté un vol Air France (et par Korean comme moi) sont (c'est ce que j'ai compris sur place à
Seoul) pris en charge jusqu'a
Paris. Est ce que je n'ai pas un recours particulier sur Korean? Ils volent jusqu'a
Paris, ne doivent ils pas se conformer aux mêmes engagements qu'Air France? Encore une fois j'accepte le concept de force majeur, j'ai une assurance mondial assistance et je sais qu'elle ne fonctionne pas mais j'ai du mal à accepter que la personne à cote de moi dans l'avion soit remboursée intégralement et pas moi!
Si quelqu'un peut m'aider, me conseiller sur ce que je devrais faire ou me confirmer que je ne peux rien faire et que je dois manger des pates pendant deux mois pour pouvoir me refaire une sante!

Merci à tous pour votre aide.