|  |  |
 | | | | | Korean Air et miles FB Bibi97430 · 29 mars 2009 à 12:17 18 messages · 9 participants · 3 154 affichages | | | | 29 mars 2009 à 12:17 Korean Air et miles FB Message 1 de 18 · 3 057 affichages · Partager Bonjour,
Je regarde pour faire une résa cet été Tokyo --> Séoul via Korean Air. Apparemment les échos sont bons sur cette cie. Comme elle fait partie de Skyteam, je pense pouvoir accumluler desmiles avec ma carte Flying Blue, sauf que: en allant sur leur site et simulant une résa, à aucun moment ils ne demandent le n° FB (éventuellement rentrer le n° de Skypass, leur programme). le code du tarif obtenu : HKAXZA permet-il l'accumulation de miles ? je ne suis pas arrivé à avoir l'équivalent en classe de résa et donc à savoir si je pouvais aloir des miles. C'est vrai que je pourrais présenter ma carte FB à l'enregistrement mais quelqu'un pourrait-il m'en dire plus auparavant ? Merci. @lain | | | À: Bibi97430 · 29 mars 2009 à 13:01 Re: Korean Air et miles FB Message 2 de 18 · 3 042 affichages · Partager Korean Air Pour un aller-simple sur un vol Korean Air, vous gagnez : Economique Business Première First Remarques 100 % de la distance parcourue
150 % de la distance parcourue
300 % de la distance parcourue
Gain minimal : 750 Miles Seules sont éligibles les classes de réservation : F, P, C, J, R, K, M, S, T, W, Y, Z.
Sachant que ton tarif est HKAXZA, tu ne pourras pas cumuler de miles... CQFD! | | | À: Iledereve · 29 mars 2009 à 14:38 Re: Korean Air et miles FB Message 3 de 18 · 3 024 affichages · Partager "Seules sont éligibles les classes de réservation : F, P, C, J, R, K, M, S, T, W, Y, Z. Sachant que ton tarif est HKAXZA, tu ne pourras pas cumuler de miles... CQFD!"
Ce sont les mêmes codifications ? Vraiment ?
Michel | | | À: Bibi97430 · 29 mars 2009 à 14:41 Re: Korean Air et miles FB Message 4 de 18 · 3 022 affichages · Partager Ton "code de tarif" c'est en fait ton numéro de résa, à ta place je ne le laisserais pas traîner... | | | À: Tatra · 29 mars 2009 à 14:41 Re: Korean Air et miles FB Message 5 de 18 · 3 021 affichages · Partager Je ne l'ai pas expérimenté personnellement, mais c'est ce que racontes AF dans les règles d'accumulation de FB... Donc, je suppose que si ton tarif ne fait pas partie des classes éligibles, tu ne pourras rien réclamer à FB... | | | À: Iledereve · 29 mars 2009 à 14:42 Re: Korean Air et miles FB Message 6 de 18 · 3 018 affichages · Partager Je crois qu'il n'a pas accès facilement à la classe exprimée dans les mêmes codes que dans le texte de AF. J'ai toujours beaucoup de mal à avoir ce code du tarif sur certaines compagnies - parfois c'est même impossible.
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2009 à 14:56 Re: Korean Air et miles FB Message 7 de 18 · 3 015 affichages · Partager Si, sur le site de la korean air, tu peux afficher le code du tarif obtenu, donc, il ne s'agit pas du code de sa résa Amadeus.... Et c'est ce qui permet de vérifier si le tarif est éligible aux miles FB... Je viens de faire la simulation et j'obtiens NHPX1MAP | | | À: Iledereve · 29 mars 2009 à 14:58 Re: Korean Air et miles FB Message 8 de 18 · 3 013 affichages · Partager Je crois que ce n'est pas la même codification.
Michel | | | À: Bibi97430 · 29 mars 2009 à 15:07 Re: Korean Air et miles FB Message 9 de 18 · 3 011 affichages · Partager Attention !
Ce sont les nouveaux barêmes Flying Blue ou les anciens ? Ces derniers jours les barêmes entrant en vigueur au 1/4 n'étaient toujours pas disponibles !! | | | À: Viadi · 29 mars 2009 à 15:14 Re: Korean Air et miles FB Message 10 de 18 · 3 010 affichages · Partager Selon FB, les règles sont les mêmes pour ce membre SKYTEAM... Et le code tarif obtenu provient du site Korean Air... | | | À: Iledereve · 29 mars 2009 à 15:16 Re: Korean Air et miles FB Message 11 de 18 · 2 983 affichages · Partager Je veux dire que les conditions indiquées sont celles en vigueur actuellement, pas celles qui le seront cet été !
Maintenant si le tarif n'est pas éligible, il serait étonnant qu'il le devienne après le durcissement du programme ! | | | À: Bibi97430 · 29 mars 2009 à 18:07 Re: Korean Air et miles FB Message 12 de 18 · 2 957 affichages · Partager Malheureusement ça fait au moins trois ans que le codes H ne donnent plus de miles FB sur Korean Air... (alors qu'ils en donnent sur les autres compagnies Skyteam.) C'est d'autant plus regrettable que c'est le code qui est utilisé pour les tours du monde Skyteam en éco sur Korean. | | | À: Delanotre · 29 mars 2009 à 18:13 Re: Korean Air et miles FB Message 13 de 18 · 2 952 affichages · Partager Cela confirme bien ce que je disais et que j'ai repris du site internet d'AF, qui semble fiable de ce côté là, autant pour les anciens barèmes que les nouveaux. mais justement, les nouveaux annoncés sur leur lien est-il celui qui sera appliqué où auront nous encore de facheuses surprises???? | | | À: Slasherfun · 29 mars 2009 à 20:56 Re: Korean Air et miles FB Message 14 de 18 · 2 933 affichages · Partager Non, c'est le code tarifaire qui s'ouvre dans un pop'up...  ...toujours le même ! | | | À: Bibi97430 · 30 mars 2009 à 11:32 Re: Korean Air et miles FB Message 15 de 18 · 2 896 affichages · Partager Bonjour,
je confirme, classe H = 0 mile 
j'avais réservé il y a environ 18 mois via l'agence de voyage de mon travail un CDG- ICN en T (donc avec les miles), j'ai reçu mon mémo voyage avec la classe requalifiée en H. Malgré mes protestations, rien à faire !
Laurent | | | À: Breizh31 · 30 mars 2009 à 20:34 Re: Korean Air et miles FB Message 16 de 18 · 2 873 affichages · Partager Slt
Merci à breizh31 et à tous les autres pour leurs contributions. Donc au final, pour mon NRT --> ICN, dès qu'il se fera, je choisirai uniquement par prix et horaires; et dire que j'étais prêt à mettre 30 € de + au billet pour voyager sur korean air... Bilan: skyteam aura perdu 3 voyageurs dans l'histoire (on doit y aller à 3). Petit mess aux gars d'AF-FB: continuez comme ça...J'espère juste que le jour où AF sera obligé de licencier pour cause de CA négatif, il commencera par virer les petits génies qui ont pondu ce système  au lieu de licencier le personnel en 1ère ligne @lain | | | À: Bibi97430 · 31 mars 2009 à 17:06 Re: Korean Air et miles FB Message 17 de 18 · 2 841 affichages · Partager Petit mess aux gars d'AF-FB: continuez comme ça...J'espère juste que le jour où AF sera obligé de licencier pour cause de CA négatif, il commencera par virer les petits génies qui ont pondu ce système  au lieu de licencier le personnel en 1ère ligne
Salut, Parce que seuls les classes tarifaires les plus élevées de KE créditent sur FB? Pour ton info, la réciprocité est appliquée puisque si tu voles en éco sur AF et que tu voulais créditer sur Skypass (le FFP de KE), seuls les tarifs Y, B, K et H rapportent: en-dessous de H, 0 mile. | | | À: Bibi97430 · 31 mars 2009 à 17:52 Re: Korean Air et miles FB Message 18 de 18 · 2 830 affichages · Partager Ou est le rapport entre AF et votre post ? De plus, un CA négatif va être compliqué à réaliser ! Enfin si vous êtes Skyteam E/E+ cela peut être interressant de voler avec Korean pour béneficier de l'accès au salon et/ou des files prioritaires ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |