|  |  |
 | | | | Mb61 · 6 avril 2013 à 22:29 · 3 photos 8 messages · 5 participants · 5 250 affichages | | | | 6 avril 2013 à 22:29 Message 1 de 8 · 5 233 affichages · Partager Je pars 1 mois cet été en Thailande Bangkok, Ayuttaya, Sukothai, Chiang mai, puis je redescend vers le sud Krabi, Koh Tao et koh phangan. J' ai deux questions: Est il possible de ralier Krabi Koh Tao dans la journée par surathani, je pense qu il faut prendre un bus pour Krabi- Surathani puis le bateau... Mais arrive t on assez tot avec le bus pour prendre le dernier bateau pour koh tao? D'autre part quand je serai à Krabi (5 ou 6 jours) existe t il des circuits qui nous permettent de nous rendre sur Koh Phi Phi et Koh Lanta dans la journée ? Merci de votre aide | | | À: Mb61 · 15 avril 2013 à 11:06 Message 2 de 8 · 5 145 affichages · Partager Salut ! Pour le trajet Krabi-Tao tu arriveras sans doute à attraper le bateau de nuit à Suratthani mais tu peux te renseigner aussi pour attraper le Lomprayah qui part de Donsak (60 km au sud de Suratthani) à 16h pour arriver à Tao vers 19h, le mieux est de se renseigner dans une agence directement à Krabi. Pour ce qui est des circuits tu vas payer cher et être avec des tonnes de touristes : mon conseil : prends-toi deux ou trois jours voire plus sur Lanta et si les conditions de mer sont suffisamment bonnes tu peux négocier un Longtail Boat qui t'emmène à Phi-Phi très tôt le matin pour profiter, notamment de Maya Bay, avant que les hordes de monstres n'y débarquent.. Sinon tu peux faire la même chose depuis Phi-Phi. En gros tu paieras le même prix voire moins cher pour beaucoup plus de plaisir! A+ | | | À: Mb61 · 15 avril 2013 à 14:57 · Modifié le 15 avr. 2013 à 15:14 Message 3 de 8 · 5 105 affichages · Partager vers le sud Krabi, Koh Tao et koh phangan
attention : aucun grand intérêt à charger votre parcours avec krabi (côté mer adaman) ce n'est pas la bonne période, même si tps clair la mer sera souvent très très agitée ce qui fait que les rotations ferry peuvent être interrompues et les excurisions pour koh phi phi etc peuvent vraiment être peu intéressantes (la période idéale c'est de novembre à fin avril quand le climat n'est pas détraqué)... vous n'avez pas assez regardé les forums mauvais choix donc 6 jours qui risque d'être peu agréables si vous tombez sur une semaine mauvaise/perturbée. de plus les conseils du précédents mails peuvent ne pas être fiables car les pêcheurs en long boat refusent de quitter (tonsai beach à phi phi pour se rendre à maya bay en période de mousson c'est la loterie....., c'est tout à fait bien en période hors mousson cette recommandation.. et encore une fois maintes et maintes fois indiqué sur ce forum ce n'est pas parce que des membres ont eu beau temps qu'il faut se fier scrupuleusement aux écrits.. en ces périodes souvent la mer est très très dangereuse donc tout est alléatoire et peut être supprimés sans préavis et les pêcheurs sont moins téméraires pour sortir même si ils sont payés...ils sont pas suicidaires... donc vous pouvez faire l'impasse sur cette région mer adaman
vous aurez largement de quoi faire avec koh tao - koh phangan et certaines plages de l'ile de koh samui bophukt/lamai situé dans le gulf du siam à l'abri en principe de la mousson à cette période choisie) et là en principe temps plus propice pour visiter dans de bonnes conditions.... | | | À: Mb61 · 15 avril 2013 à 15:24 Message 4 de 8 · 5 093 affichages · Partager Hello,
Je pense que qd tu dis Krabi, tu parles de Ao Nang. Si c'est le cas, n'importe quelle agence sur la rue principale vend ce trajet pour 900 THB. Nous l avons fait il y a 2 ans, départ tôt le matin vers 7H et arrivée à Koh tao vers 14h30. (minibus jusqu'à une gare routière et gros bus jusqu'au quai d'embarquement et bateau). C'est impressionnant le nombre de voyageurs sans bagages qui partaient pour la full moon party.
Ps le bateau s' arrete d'abord à Koh phangan avant d'aller à koh tao. | | | Pourquoi Krabi serait-il Ao Nang ? Krabi est une ville assez authentique; Il y est facile de trouver un long tail pour accéder à Railay beach est. La traversée pour rejoindre Railay ouest demande 3 minutes de marche. Il est facile de prendre un taxi collectif pour se rendre à l'embarcadère de Ao Nang, pour visiter les iles. Ces taxis coûtent une misère. Pourquoi loger à Ao Nang, parmi les hordes touristiques ? Est-ce pour éviter les thais ? J'avoue ne pas comprendre.
Somptueux coucher de soleil sur une des Iles oubliés de la baie. Arrivée à Railay beach Est. Un village à L'est de Krabi. Images attachées: Photo postée par le membre Sitik. Photo postée par le membre Sitik. Photo postée par le membre Sitik. | | | À: Sitik · 15 avril 2013 à 16:56 Message 6 de 8 · 5 080 affichages · Partager Re,
Aucune volonté de polémique de ma part. J’essaye juste de renseigner au mieux Mb61, étant donné qu’il parle de 5 à 6 jours à KRABI, je subodore qu’il veut être au bord de la mer (d’ailleurs railay est plus facilement accessible de Ao Nang que de krabi).
De plus les hordes de touristes à Ao nang au mois d’aout, il faudra se lever tôt pour les trouver.
Bref, tout ça pour dire qu’ avec une petite location de moto j’ai trouvé Ao nang et ses alentours très sympa mais on s’égare de la question d’origine qui était « peut-on rejoindre koh tao dans la journée ? ».
@++++++ | | | À: Mb61 · 15 avril 2013 à 19:09 Message 8 de 8 · 5 054 affichages · Partager Re,
Pour koh tao, je te conseille de réserver car là pour le coup il y aura des hordes pas de touristes mais de plongeurs. Tanote bay est vraiment sympa si tu aimes le snorkeling au bord de l'eau et l'ambiance barbecue sur la plage le soir. De plus le trajet en 4X4 pour rejoindre la cote ouest vaut vraiment le détour. N hesite pas si tu veux des infos, on part aussi cet été au mois d'aout avec une boucle singapour cambodge thailande singapour.
@+++++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |