C'est quoi ? Le net m'indique un parc animalier ?
Le
Kruger n'est pas un parc animalier. C'est un espace de plus de 300 kilomètres de long sur une largeur de plusieurs dizaines de kilomètres (Uniquement la partie Sud Africaine).
Les animaux circulent librement sur cet immense domaine et la loi de la nature fait son oeuvre : ils ne sont pas nourris, ils ne sont pas soignés, ils meurent tués ou de vieillesse puis sont dévorés par les charognards.
L'homme est sur leur territoire et peut être devenir une proie s'il ne respecte pas les consignes.
Il n'y a aucune barrière entre l'animal et l'homme, les dents ne sont pas limées, les griffes ne sont pas ôtées.
Les seuls espaces protégés sont les camps mais certains petits animaux franchissent les barrières (singes par exemple).
Est-il possible de trouver des coins tranquilles sans une flopée de touristes (dont nous sommes) en y allant en mars
Oui. Tu as des centaines et des centaines de kilomètres de pistes et de routes.
En revanche, tu seras rarement le seul à contempler les félins car le bouche à oreille circule vite...
Les seuls lieux où tu verras de trop nombreux touristes sont les aires de pique nique aux heures du petit déjeuner et du déjeuner. Surtout celles qui possèdent un petit restaurant et une boutique. Il y a aussi beaucoup de monde le midi à Lower
Sabie, Satara et Skukuza.
Si tu recherches la tranquillité, il est préférable de réserver dans les bush camps ou dans les camps satellites. Comme ces camps ne possèdent pas de restaurant, les visiteurs "délicats" les boudent.
C'est quoi des "overnights hides" ?
Ce sont des abris en pleine nature avec des ouvertures pour observer l'activité nocturne. Tu réserves pour la nuit entière et tu dors là.
Les pistes sont-elles toutes autorisées aux particuliers ?
Toutes les pistes figurant sur la carte du parc sont autorisées aux particuliers. Exception : Certaines routes d'accès à certains camps ne sont autorisées qu'aux personnes logeant dans ces camps (il y en a très peu).