|  |  |
 | | | | Roussina · 3 janvier 2014 à 10:09 · 2 photos 28 messages · 6 participants · 4 918 affichages | | | | Bonjour
J'ai quitté la Malaisie il y a un peu plus d'un an. Mais bon j'y ai vécu dix ans. Donc selon moi le mois de janvier peut être l'un des plus chaud de l'année. Au niveau de la pluie il pleut sans doute plus en quantité, le double parfois mais pas en temps. Les averses sont seulement plus fortes et impressionnantes. Au mois de janvier je suis allé plusieurs fois sur la côte est avec météo idyllique et mer calme et transparente et les îles presque désertes. Tout est une question de timing et de flexibilité dans l'organisation de votre voyage. Rien ne sera surbooké en janvier sur la côte est même en cas de météo super clémente. Par contre en cas de météo défavorable la mer est agitée et les eaux troubles. Selon moi il suffit d'avoir les n° de tél des resorts qui restent ouverts toute l'année pour avoir les infos et se décider. Sur la côte ouest pas de problème à cette saison. Bon séjour en MalaisieMichel | | | Le ciré et les bottes en caoutchouc que-se-qui faut pas lire  n'abuse pas quand même, faut savoir que c'est des pluies chaudes (et non des pluies froides et désagréable comme en Suisse) qui tombe en Malaisie, donc pas besoin de bottes et encore moins de "ciré", on reste en T-shirt/Bermuda et tong quand il pleut la bas  . Et en plus il fait atrocement chaud et humide.
Tu fais une différence toi entre avoir les pieds mouillés "froids" comme en Suisse et avoir les pieds mouillés "chauds" comme en malaisie?  Non, mais! (    ) Raison de plus, oui un ciré!  .... T-shirt bermuda t'es mouillé! et tu restes mouillé car atrocement humide = que le t-shirt et bermuda ne sèche pas!!!!  --.... tandis qu'avec le ciré... l'eau elle glissssse....   et t'es pas mouillé! (donc pas besoin de se sécher!)
Mettre des bottes en caoutchouc et un ciré, c'est la chose à faire si on souhaite vraiment bien crever de chaud déjà que même avec des vêtements légers c'est difficile, car il sont sans cesse collant alors avec un ciré et des bottes en caoutchouc, j'ose même pas imaginer le résultat...
Je m'en fous... c'est pas moi qui va sous la flotte en janvier en Malaisie !!!    
Ne croyez pas que c'est des pluies qui tombe à 10-15°C comme en France...
N'oubliez pas votre Tahiti douche! 
| | | À: Fexon · 3 janvier 2014 à 22:44 · Modifié le 3 jan. 2014 à 23:39 Re: Kuala Lumpur et Langkawi... pluie en janvier? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 010 affichages · Partager Et l'homme inventa le parapluie bien plus pratique et agréable que un ciré en cas de pluies pas froides  ...
En tout cas il n'y a personnes en ciré à Kuala Lumpur, les cirés c'est fait pour les pluies froides (en dessous de 20°C) comme en France afin d’éviter d’être trempé d'eau froide et ensuite d’être malade, sous une pluie chaude tu te ballade allègrement en t-Shirt. j'en ai eut l’expérience, comme il fait chaud, c'est pas désagréable. Images attachées: Photo postée par le membre Burbank. Photo postée par le membre Burbank. | | | Merci Michelde pour ton message! Grand Merci aussi Burbank, tu m'as tellement rassuré. Je promets de revenir avec des nouvelles :)!
Une question "hors météo". A votre avis, il vaut mieux prendre un taxi a Kuala Lampur pour l'hôtel ou commander un trasnfert ou?
Et question argent, en arrivent et en premier il faut faire le change d'argent à quel endroit, question "sureté" et "taux d'echange correcte"!
Merciii | | | Bonjour
Si c'est de l'aéroport pour KL 3 possibilités
Taxi "budget" les plus petits et les moins chers si pas trop de bagages car ils ont une bouteille de gaz dans le coffre. Sinon "limo" plus cher. Les prix sont fixes et par zone. On prend les tickets au comptoir à la sortie après avoir passé la douane.
Train rapide jusqu'à KL Sentral (la gare de centre ville) puis taxi. A mon avis à 2 personnes préférer le taxi.
Bus il y a plein de compagnies avec des prix entre 10 et 15 MR même chose arrivée à la gare puis taxi.
Pour retirer de l'argent les ATM (DAB) se trouvent pour les premiers dans la zone de collecte des bagages. Retirer le maximum 1500 MR pour minimiser les frais. Pour changer de l'argent aller chez les "Money Changers" dans les centre commerciaux le taux est meilleur.
Bon séjour en MalaisieMichel | | | Grand merci Michel!
C'est très clair! Merci!!! | | | Bonjour, Nous sommes revenus hier midi de notre voyage EXTRAORDINAIRE et je reviens de suite sur le forum pour vous donner des nouvelles. KL - sur 3 jours- 1 seule matinée de pluie et 10 min pendant la soirée et chaleur de sauna, effectivement. Penang - chaleur presque insupportable et grand soleil, coups de soleil forts Langkawi - 6 jours de GRAND GRAND SOLEIL et chaleur. On est rentrés "noirs" sans restés sur les chaises longues.
En synthèse: je recommande la Malaisie ouest en Janvier les yeux fermés.
Nous avons ADORE ce pays et on y retournera pour continuer sur la cote est!
Adresse hôtel a retenir sur Langkawi - Casa del Mar.
Merci encore à tous ceux qui m'ont renseigné, encouragé et rassuré dans mes inquietudes avant le départ vers le Grand inconnu! | | | Bonjour
Tout comme vous, je suis heureux de lire qu'au final, le voyage s'est déroulé parfaitement; 1 an plus tard, vous m'avez passé le relais puisque je prévois de partir la deuxième semaine de JAnvier en MALAISIE pour une durée de 15 jours. Au programme, KL 4 nuits, Malacca 1 nuit, SINGAPOUR 4 nuits, LANGKAWI, 3 nuits.
Que pensez vous du programme? Aussi, dois je avoir peur de la météo sur place?
Nous irons en couple.
Enfin, au regard de votre expérience, quels conseils pouvez nous apporter?
Cordialement,
Linxou. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 446 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |