|  |  |
 | | | | Roussina · 3 janvier 2014 à 10:09 · 2 photos 28 messages · 6 participants · 4 918 affichages | | | | Bonjour Tout le monde J'organise depuis un mois notre premier voyage a 2 - cadeau surprise pour mon mari, en plus J'ai choisi la Malaisie de l'Ouest, car tout le monde (agences et sur le forum) disait que c'est la bonne époque, pas de mousson...sur de trouver le soleil, repos (dont on a enormément besoin) et visites... J'ai tout réservé pour la période du 8 au 19 janvier...et voilà, en me connectant sur les sites de Meteo.... QUE DE LA PLUIE.....    Je suis désepérée.... Est-ce que quelqu'un est allé à ces endroits courant le mois de janvier? ou bien est-ce que quelqu'un est sur place en ce moment pour me donner des news de la météo? Grand merci a tous!!!! | | | bonjour
pourquoi demander si vous avez déjà réservé ?
en tout cas janvier il fait beau | | | bonjour
pourquoi demander si vous avez déjà réservé ?
en tout cas janvier il fait beau
Merci Pumpui Parce que je voudrais me rassurer ou pas.... ce voyage me tient tellement a coeur, nous avons enormément besoin d'un beau voyage :) Et je voudrais éventuellement avoir de nouvelles des personnes qui sont en place en ce moment. | | | tout dépend de où en Malaisie, je pense que Langkawi a la même météo que le sud de la Thaïlande. C'est-à-dire beau.
sinon il est vrai qu'en janvier il peut pleuvoir tous les jours à Kuala Lumpur | | | LOLOLO Personne n'est sur place en ce moment? Je n'arrête pas de regarder les sites d emeteo et je déprime.... de la pluie pendant tout le séjour... | | | J'ai tout réservé pour la période du 8 au 19 janvier...et voilà, en me connectant sur les sites de Meteo.... QUE DE LA PLUIE.....    Je suis désepérée....
Annulez votre voyage et portez plainte pour tort moral!    
(Je m'abstiendrai de vous donner le site où on peut trouver la météo détaillée par tranche de 2heures... j'ai pas envie d'être responsable de votre suicide!  )
Bonnes vacances, bonne préparation des valises et n'oubliez pas les bottes en cahouchouc, le ciré et le parapluie! | | | Merci beaucoup! : (: (: (: ( | | | pas compliqué de trouver des webcams sur place...votre ami moteur de recherche vous aidera | | | pas compliqué de trouver des webcams sur place...votre ami moteur de recherche vous aidera
Ouais mais bon... 
C'est comme si tu regardes "No comment" sur euronews    ... C'est pas marrant s'il n'y a pas le commentaire du "journaliste" pour t'expliquer les choses! 
Bonne année à toi Pumpui! | | | Bonne année aussi !
bref la météo tu la regardes avant de réserver. Une fois que les billets sont en poche, tu fais avec et te prends pas le chou.
J'ai passé de très bons moment sous la pluie aussi.
Si le but c'est de revenir carbonisé et de dire au collègue " je suis allé au soleil ". ben tant pis | | | Oui, tu as raison mais au moment de réserver tous les sites et les avis agence de voyage et voygeurs disaient que Janvier et le Meilleur moment pour partir a Langkawi!!!
: ( | | | oh mais Langkawi c'est tout au nord, pour moi il fera grand beau comme pour le sud de la Thaïlande | | | Merci Pumpui.....
C'est tellement rassurant de te lire....Comme un rayon de soleil
Désolée, je parrais complétement "affolée" mais en organisant ce voyage je suis passée par plusieurs périples.... la fin de l'année a été très difficile pour nous sur plein de plans en plus nous avons jamais fait un voyage aussi lointain et nous ne connaissons point cette partie du monde! | | | Oui, tu as raison mais au moment de réserver tous les sites et les avis agence de voyage et voygeurs disaient que Janvier et le Meilleur moment pour partir a Langkawi!!!: (
Bien dit!
ralala, mère nature... avec tes dérèglement climatiques! ça doit toujours tomber sur nous!!! 
Allez, pour te remonter le moral, voici aussi une intervention d'une internaute qui se lamentait que ses vacances allaient être gâchées... >>>>> clique ici >>>>>  | | |   
C'est intéressant ça....
Désolée, je parrais complétement "affolée" mais en organisant ce voyage je suis passée par plusieurs périples....la fin de l'année a été très difficile pour nous sur plein de plans en plus nous avons jamais fait un voyage aussi lointain et nous ne connaissons point cette partie du monde!
Ce que je peux comprendre par rapport à "l'affolement" c'est.... "nous ne connaissons point cette partie du monde" Par contre, ce que je ne trouve pas, c'est le rapport direct entre "affolement" et "nous avons jamais fait un voyage aussi lointain" ainsi que "la fin de l'année a été très difficile pour nous sur plein de plans"... et "mince... il pleut!"
Pumpui?! T'aurai pas un petit cachet de Temesta sous la main pour la petite dame des fois?  | | | nan
Pumpui marche au naturel | | | nan Pumpui marche au naturel
   tu lui suggère de respirer un bon coup? | | | À: Roussina · 3 janvier 2014 à 18:16 · Modifié le 3 jan. 2014 à 19:12 Re: Kuala Lumpur et Langkawi... pluie en janvier? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Bonjour Roussina, voici les normales pour la ville de Kuala Lumpur en Février :
Moyennes maximales : 32.1°CMoyennes : 27.3°CMoyennes minimales : 22.5°CPrécipitations en moyennes : 169.5 mmJours de pluies en moyennes : 11Ensoleillement en moyennes : 186.0 heures
En Janvier il fait extrêmement chaud et humide à Kuala Lumpur avec des températures en journée variant généralement entre 32 et 36°C et baissant peu la nuit avec un taux d'humidité très élevée rendant la chaleur très forte (vous allez bien crever de chaud en tout cas surtout si vous supporter pas la chaleur humide...), par ailleurs de fortes pluies très chaudes et agréable (vu qu'elle ont lieux par temps chaud donc ambiance sauna garantie  ) de courte durée peuvent se produire et il ne pleut pas toute la journée.
Vêtements approprié : prenez des vêtements très légers tels que des shorts/bermudas et T-shirts/polos. Affaires approprié : bouteilles d'eau bien fraîche et produits anti-moustiques.
Je vous souhaite de très bonne vacances  . | | | À: Fexon · 3 janvier 2014 à 18:25 · Modifié le 3 jan. 2014 à 18:55 Re: Kuala Lumpur et Langkawi... pluie en janvier? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Le ciré et les bottes en caoutchouc que-se-qui faut pas lire  n'abuse pas quand même, faut savoir que c'est des pluies chaudes (et non des pluies froides et désagréable comme en Suisse) qui tombe en Malaisie, donc pas besoin de bottes et encore moins de "ciré", on reste en T-shirt/Bermuda et tong quand il pleut la bas  . Et en plus il fait atrocement chaud et humide. Mettre des bottes en caoutchouc et un ciré, c'est la chose à faire si on souhaite vraiment bien crever de chaud déjà que même avec des vêtements légers c'est difficile, car il sont sans cesse collant alors avec un ciré et des bottes en caoutchouc, j'ose même pas imaginer le résultat... Ne croyez pas que c'est des pluies qui tombe à 10-15°C comme en France... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |