GeorgesOZ · 28 août 2006 à 8:05 15 messages · 5 participants · 2 861 affichages | | | | 28 août 2006 à 8:05 Message 1 de 15 · 2 794 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je suis à KL dans quelques jours et pense remonter vers la côte est en passant par l'intérieur. Taman Negara me semble être un "must" en route. Est-il possible d'aller de KL à Kuala Tahan (je crois que c'est le nom correct?) à l'entrée du parc, sachant qu'il faut passer par Jerinjut (???) puis Kuala Telimbing (?) où on prend le bateau pour remonter la rivière vers l'entrée du parc? Tout ca en un jour?
Autre question. Comment aller du parc vers la côte est? Doit-on passer par Kota Bahru (en route vers les îles)? Y-a-t-il d'autres solutions?
Merci d' avance pour les infos, je sais que beaucoup de VF-istes auront toute l'expertise requise et la gentillesse  de me renseigner.
Georges | | | Salut à toi,
Alors si tu es en voiture tu peux aller jusqu'à Kuala Tahan, entrée du Taman Negara, mais c'est vraiment dommage de ne pas prendre la pirogue, c'est tellement beau. Si tu veux laisser la caisse à Kuala Tembelling (là où l'on prend le bateau pour le parc), il y a un parking pour pas cher du tout (je crois que c'est 5 ou 10RM / jour).
Tu peux tout faire dans la journée, sans problème. Moi j'avais pris le bus de KL à Jerantut, puis déjeuner et de nouveau bus jusqu'à Kuala Tembelling et enfin pirogue jusqu'à Kuala Tahan. Nous étions partis à 8h de KL et étions arrivés à 17h30 au Taman Negara.
Ensuite, pour aller sur la côte est, ça dépend si tu à pied ou en voiture... En voiture, je ne connais pas la route exacte mais les directions sont bien indiquées. Par contre il ne faut pas aller jusqu'à Kota Bharu et bifurquer avant, en direction de Kuala Besut, si tu comptes aller aux Perhentian bien sûr...
Si tu es à pied, il te faut revenir à Jerantut et prendre le jungle train (inoubliable) qui part à 13h03 je crois, tu arrives à Kota Bharu vers 22h.
PS : Dans quelques jours je publierai mon récit de voyage en Malaisie, il y en a quelques pages... | | | merci Djtyrone! ca me paraît simple comme bonjour  et je piaffe d'impatience, ca fait longtemps que je n'ai pas été faire un tour dans la jungle, j'adore ca 
combien de temps me conseillerais-tu de passer au parc, vu que j'ai promis à ma femme de lui faire voir la côte est puis de remonter avec elle tout le long jusqu'à Bangkok, sachant que je n'ai que 3 semaines pour tout ca. normalement, je prefererais avoir quelques semaines de plus, mais je suis coincé par des engagements en Europe début octobre 
Georges | | | Tout dépend de ce que tu veux faire (grottes, treks plus ou moins durs, et plus ou moins longs,...) et tout dépend de ta condition physique...
Je pense qu'un séjour de 3 jours pleins (donc sans compter le jour où tu arrives vers 17h et le jour où tu pars le matin) est bien. C'est ce que nous avons fait et nous n'avons pas chômé...
Si tu n'as pas beaucoup de temps, cela suffit. Surtout que si tu restais plus longtemps ça commencerais à être dur physiquement, à condition de marcher toute la journée... sinon on peut y rester 2 semaines en ne rien faisant! 
2 jours est vraiment un minimum il me semble, tu seras déçu si cela te plaît...
Maintenant, comme je te l'ai dit, cela dépend de ce que tu recherches... Je pourrais t'indiquer ce que j'ai fait déjà, c'est assez complet et physique! | | | merci encore pour tes réponses rapides!
je vais donc compter 2 jours sur place. pas de problème avec la condition physique, de plus j'ai une bonne expérience de la jungle (Irian Jaya, l' une des plus dures sur la planète au point de vue terrain). mais bien sûr, je dois aussi tenir compte de ma femme, la pauvre! 
Georges | | | je piaffe d'impatience, ca fait longtemps que je n'ai pas été faire un tour dans la jungle, j'adore ca 
Et nous ça fait longtemps qu'on a été à Taman Negara, et on avait adoré... On raconte ça ici (à lire en commençant par l'épisode 1). Mais ne montre peut-être pas ces images à ta femme avant le départ.  Je te souhaite un super séjour ! Véro | | | À: Veroeddy · 28 août 2006 à 22:17 Message 7 de 15 · 2 749 affichages · Partager belles photos! celles de l' Irrawaddy m' ont apporte quelques bons souvenirs (1983). j' avais pris un petit bateau pour remonter la riviere au nord de Mandalay. j' avais ete voir les ruines du roi xxxx (me rappelle plus le nom)... le plus grand tas de briques au monde, dit-on... des lezardes de plusieurs metres avec des arbres enormes qui ont pousse a travers.... la Birmanie, c' est special 
mais... j' y pense, je n' ai meme pas de chaussures autres que mes sandales. ca fait un peu leger pour aller dans la jungle. je dois pouvoir acheter quelque chose d' un peu plus solide a KL?
georges | | | merci pour les indications, mais avec la carte (inadequate) que j' ai c' est un peu difficile a suivre. cependant, peu importe, je suis sur que j' y arriverai bien.
pour continuer de Taman Negara vers la cote est, si j' ai bien compris on peut aller en bus jusqu'a Gua Musang, d' ou on prend ou bien un autre bus ou bien le "jungle train". tu peux confirmer que ca marche bien comme ca?
autre chose: j' ai cru comprendre qu' on peut louer des "jungle boots" sur place. est-ce bien vrai? sinon, il faudra que je trouve de bonnes espadrilles a KL avant d' aller au parc.
merci encore | | | en malaisie, normallement, on fait tout sur place. C'est a dire, quand vous arrivez a Kota Bharu, vous achetez le billet de bus sur place, ou billet de train sur place. Jamais complet, si c'est le cas, il y aura des bus supplementaires.
Taman Negara de Kuala Tahan ( Taman Negara en Malaisie est tres populaire) jamais des problemes pour y aller. Demandez, c'est trouvé!
Aller au parc d'abord, a l'entree, plus de dix entreprises vont vous aider pour trouver le mieux: l'hotel, l'escalade, des propositions, des restorants et tout. Et sur place. pas la peine de penser maintenant. | | | hello avec mon mari on pars lundi en malaisie (ouahh ca approche) donc je veux egalement aller au taman apres 2 jours a kl et apres 3 jours au taman nous souhaitons aller a kota barhu
alors sur le train de la jungle les avis sont partages le trajet semble hyper long y a t il un autre moyen de rejoindre kota barhu depuis le taman
merci d avance | | | je crois qu'on peut redescendre à Jerantut en bus, et de là remonter vers le nord en passant par Kuala Limpis et Gua Musang (noms approximatifs peut-être?), et enfin arriver à Kota Bahru, tout ca en bus, peut-être faut-il changer une ou deux fois en route. J'ai l'impression, d'après le LP, qu'on peut faire tout ca en une journée.
nous vous suivrons d'une semaine à Taman Negara et jusqu' à KB, alors vous pourrez nous confirmer comment ca marche! je serai à KL samedi déjà mais j'ai à faire à KL pendant toute la semaine. ma femme m'y rejoint vendredi prochain et... en voiture Simone!
bon voyage! Georges | | | ok bon de tte facon je pense que je trouverai bien en etant la bas
si j arrive a me connecter la bas sans pb je te ferais un petit compte rendu
la je courre dans tous les sens pour preparer les choses de derniere minute vivement le farniente sur les perenthians apres un petit tour dans la jungle!!! | | | c'est excitant, sûr, les derniers jours, les dernières heures 
petit conseil culinaire, au K-z-où: si jamais les locaux dans la jungle vous offrent des gros vers blancs frits à manger, n'hésitez pas, c'est très bon! D'ailleurs quelqu'un en a parlé tout récemment dans le VF, et c'est vrai, c'est aussi fin que des crevettes | | | c'est excitant, sûr, les derniers jours, les dernières heures 
petit conseil culinaire, au K-z-où: si jamais les locaux dans la jungle vous offrent des gros vers blancs frits à manger, n'hésitez pas, c'est très bon! D'ailleurs quelqu'un en a parlé tout récemment dans le VF, et c'est vrai, c'est aussi fin que des crevettes 
t es serieux???? peut etre un joke
mais bon moi j ai deja gouté des sauterelles grillées et c est bon  ca a le gout de l arachide | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 201 visiteurs en ligne depuis une heure! |