Julienejma · 18 mars 2009 à 15:06 18 messages · 8 participants · 16 242 affichages | | | | 18 mars 2009 à 15:06 Message 1 de 18 · 15 903 affichages · Partager Salut à tous,
je me rends en Malaisie en mai pour seulement une semaine et j'ai décidé de faire Kuala Lumpur- Taman Negara-Perenthian.
Par contre, sur le site de bus Transnasional, il est indiqué que les premiers départs de KL vers le Taman Negara ne s'ont qu'à 10h, or les pirogues au Taman cessent l'activité à 14h !
J'ai entendu parler d'un bus qui partirait à 8h de KL, qqn sait-il de quelle compagnie il s'agit et où dois-je le prendre ? Faut-il réserver à l'avance ? Combien coute le trajet ?
Ensuite, comment se rendre du Taman vers les Perenthian ? Quels sont les horaires de bus, le temps et le prix du trajet ? Y a-t-il des bus de nuit pour ne pas perdre de temps ?
Enfin, mêmes questions pour le trajet Perenthian-KL ?!!
Merci infiniment pour vos réponses qui vont m'éviter bien des galères et autres pertes de temps ! Julie. | | | Bonsoir, Je suis tombée par hasard sur ça : www.taman-negara.com/ Les horaires ne sont pas indiqués mais tu peux les contacter pour plus d'info. | | | Salut,
merci pour vos réponses à tous les 2. J'étais allée sur le site du Taman, mais je le trouve horrible et tellement mal fait, en plus avec mon anglais merdique, c pas évident !
Sur ton blog, je ne vois pas à quelle station vous avez pris le bus pour le taman, à quelle heure ? Vous aviez réservé avant ? Si je pouvais avoir l'adresse de la station ça serait géniale car nous arrivons à KL à 21h et nous partons dès le lendemain pour le Taman, je n'aurais pas le temps de chercher les bus le matin ! As-tu aimé le parc malgré malgré les désagréments (sangsues, etc...). Nous aimerions faire un treck de 2 jours en dormant dans la jungle, penses-tu que ça en vaille le coup ? | | | Sur ton blog, je ne vois pas à quelle station vous avez pris le bus pour le taman, à quelle heure ? Vous aviez réservé avant ? Si je pouvais avoir l'adresse de la station ça serait géniale car nous arrivons à KL à 21h et nous partons dès le lendemain pour le Taman, je n'aurais pas le temps de chercher les bus le matin ! As-tu aimé le parc malgré malgré les désagréments (sangsues, etc...). Nous aimerions faire un treck de 2 jours en dormant dans la jungle, penses-tu que ça en vaille le coup ?
Je pense que c'est indiqué dans mon long carnet de route... suffit de lire. On était partis de l'hôtel Mandarin Pacific, et avions réservé le bus à cet endroit.
J'ai beaucoup aimé la forêt équatoriale, la preuve je suis revenu 2 fois en Malaisie dont un mois à Bornéo. Mais ce n'est pas pour tout le monde. Là encore, tu auras toutes mes expériences dans mon carnet de route. | | | Salut, je prepare moi aussi mon voyage pr la malaisie. Pr le retour perhentians - KL, regarde avec air asia, il me semble qu'il y a des vols au depart de kota Bharu, il faut compter 50 euros par personne l'aller simple. Vérifie tout de meme ces info sur le site car la je n'arrive pas a me connecter dessus pr verifier. | | | À: Janicel · 19 mars 2009 à 7:29 Message 7 de 18 · 15 679 affichages · Partager Souvent, notamment en s'y prenant à l'avance et en venant "fouiner" régulièrement sur Air Asia (ou plus pratique, en s'abonnant à leur newsletter !), on trouve des vols pour bien moins cher que ça ! Bons préparatifs ! | | | Hello,
Une alternative à tout ca est la location de voiture...avec mon épouse nous avons loué une voiture à l'aéroport de KL puis fait roulé de KL à Malaca puis Kuala Tembeling ou nous sommes resté 3 jours puis retour sur KL.
A mon sens la Malaisie n'est pas un pays qui craint pour ce qui est de conduire, le réseau routier est de très bonne qualité et il faut juste être prudent parce que ce sont souvent l'équivalent de nos nationales donc des camions et des dépassements parfois hazardeux....et puis la conduite à gauche....
Pendant notre long trajet, vraiment aucun soucis niveau voiture et ce qui est sympa c'est que tu découvre l'intérieur du pays et tu peux t'arrêter quand tu veux. Par comparaison, nous sommes récemment partis en Inde et là je déconseille fortement la location de voiture....
Maintenant il est vrai que louer une voiture est plus onéreux....
Bon courage
Yves | | | Oui, j'ai déjà pris mes vols Bkk-Kl sur airasia pour 50€ AR ! Merci pour toutes vos infos ! | | | À: YMO1 · 20 mars 2009 à 14:11 Message 10 de 18 · 15 607 affichages · Partager Peux tu me dire ou as u loue la voiture et combien cela t as coute ? Nous partons bientot, et j ai du mal a trouve des prix, merci | | | À: Anyfi91 · 20 mars 2009 à 15:34 Message 11 de 18 · 15 217 affichages · Partager Pour la location, on a fait ça de chez nous avec Autoescape ( www.autoescape.com ). Nous avons loué un voiture (une proton wira si tu veux voir le genre) pas très jolie mais qui roulait très bien (boite auto, je te le conseille vu que la conduite est à gauche tu n'as pas penser au passage des vitesses avec la main droite...) Bref pour 5 jours de location Km illimité cela nous a couté 178b euros | | | À: YMO1 · 20 mars 2009 à 15:50 Message 12 de 18 · 15 211 affichages · Partager Je crains qu'Autoescape ne le fasse plus....je viens de regarder leur site rapidement. Pour info la location était avec Avis donc tu dois pouvoir trouver... | | | Bonsoir,
Julie, je pars également 2 semaines en Malaisie en Mai. Je vais pratiquement faire le même itinéraire, mais en incluant Les Cameron Highlands. Tu as trouvé ton bus qui part de KL au Taman Negara? et ensuite, comment fais tu du Taman vers Perhentian? As tu pris un circuit tout fait? Est ce quelqu'un sait s'il est plus facile de KL-Cameron Highland-Taman- Perhentian ou dans un ordre différent, sachant qu'on aimerait bien profiter de la plage en fin de séjour?
Vous en pensez quoi de Tioman par rapport à Perhentian?
Merci pour vos réponses, Laurent | | | Salut
Nous étions en MALAISIE il y a 2 ans en se posant les mêmes questions concernant les itinéraires. Nous avons fait le trajet KL- Perhentian (via air asia) - Cameroun highland- Taman NEGARA- CHERATING (pour la plage magnifique -pas un chat en juillet sur des kms)- MALACCA-KL en un peu moins de 3 semaines.
Les trajets sont longs, mais très simples à réaliser par les bus. C'est comme la Turquie, il y a des bus tout le tps qui vont partout. De plus il existe des bus privés spécial BACKPACKERS (mini van) un peu + cher que les lignes normales mais qui te font gagner un temps incroyable entre le taman negara, les Cameroun HIGHLANDS et les Perhentians ds le sens que tu veux. Tu peux reserver ton départ depuis les îles et eux t'organisent tout. C'est très bien fait et sans problèmes. On avait rencontré une famille de Français ds ces bus avec laquelle on est resté qques jours pour un treck dans le TAMAN NEGARA (2 jours + 1 nuit ds la jungle).
Bon voyage, nous on y retourne cet été voir BORNEO via Singapour et je recherche des personnes qui l'on fait. Le pb c'est surtout de bien programmer les vols intérieurs pour pas se planter ds les dates.
@+ | | | Salut Laurent,
et bien écoute, je n'ai pas vraiment réussi à obtenir les informations que je voulais. Tout ce que je sais, c'est qu'apparemment il y a plein de bus qui font ces trajets-ci et que c'est très facile de trouver sur place. Bon, moi ça m'angoisse un peu car j'arrive tard le soir par avion et je dois partir dès le lendemain matin pour le Taman Negara. Je crains de louper le bus en question ! Le trajet que tu as prévu me semble bien ficelé d'après tous les post que j'ai pu lire, tout le monde fait comme toi. Moi je n'ai qu'un semaine, donc il faut faire des choix malheureusement ! Visiblement, on aura aucun problème à se renseigner pour le bus à partir du Taman, mais KLL, je sais pas trop où on peut se renseigner. Je crois que je vais me rendre super tôt le maiçn à la gare des bus... si je la trouve ! Loool... Pour le trajet Taman -Perenthian, tu as des bus de nuit, de jour, un train, un jungle train qui n'avance à rien d'après ce que j'ai pu comprendre et voilà quoi !
SI t'arrives à obtenir plus d'infos que moi, fas moi signe ! 
Merci !
Julie. | | | salut Manu !
Pas mal ton plan de van pour routards ! Sais-tu d'où ils partent à KL et où je pourrais choper leurs horaires ? Ton treck au Taman m'intéresse aussi car j'avais également prévu de faire 2 jours-1 nuit. Tu l'as pris avec quelle agence ou guest house ? Ca t'a couté combien ? Comment ça se déroule, as-tu vu des animaux, cela t'a-t-il plu ?? Tu commences le treck à ton arrivée ou le lendemain ?
Ca fait beaucoup de questions je sais, mais ça m'aiderait énormément d'avoir toutes ces réponses !
Merci d'avance !!
Julie. | | | Salut Julie
Je ne sais pas si les minibus existent depuis KL. Ils font les trajets PERENTIEN- CAMERON HIGHLANDS ou TAMAN NEGARA et inversement ce qui évite de rester 1 nuit ds une ville étape. (les trajets st longs (5-6 heures de bus)) Tu achetes les billets dans les îles mais pour les horaires aucune idée. En général il faut réserver 1 ou 2 jours avant si il y a du monde. De toute façon, il y a des agences de voyages dans tous les sites touristiques et tu trouveras tjs une solution.
Pour le TAMAN NEGARA, on s'est regroupé avec des français (on était 7 (2 familles+enfants)) et on a fait le treck dès le lendemain avec un guide, ce qui permet de négocier (un peu) les tarifs. Je ne sais plus combien ça coute mais c'est raisonnable. En fait, il ya des restaus sur pilotis qui te propose les excursions 1j ou 2 jours - peu de gens restent plus longtemps, mais on t'explique tout ça quand tu sors du bus à l'entrée dans le parc. (in english of course..) Les seuls animaux qu'on a vu, c'est les sangsues. Mais ne t'inquiette pas nous on l'a fait avec notre fille de 9 ans (qui s'en rappelle encore). Elle a adoré, surtout le guide qui s'occupait bien d'elle et ça vaut le coût de passer une nuit ds une grotte au millieu de la jungle. Le matin, t'entends le bruit des animaux, tu te laves ds les rivières,...c'est excellent..
N'oublie pas que l'organisation en Malaisie est très bien faite.
@+
Manu | | | Ok, merci beaucoup pour tes réponses Manu ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 472 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |