Bonjour,
Comme il n'y a pas eu de récent message concernant
Kuwait Airways, je vais vous faire part de mon voyage avec
Kuwait Airways il y a deux jours.
Je suis parti de
Manille, et le contrôle au Check-In semblait relativement strict concernant le poids des bagages, mais je n'était pas au dessus de la limite autorisée. Je suis allé en direction de
Genève, avec un Airbus
A340 jusqu'à
Kuwait (arrêt 'cachée' à
Bangkok) puis un
A300 entre
Kuwait et
Genève (arrêt 'cachée' à
Francfort) pour un voyage de 26 heures.
Le premier avion était comme mentionné dans de nombreux autres messages :
vieux,
les écrans n'ont pas d'utilité : la localisation géographique ne fonctionnant pas, les jeux réservés à la classe business, les films étaient en fait la télé, 3 chaines en arabe, quand à la musique : un choix de 9 types différents, dont seul 'international' émettait un 'son' de très mauvaise qualité, sans détail. Les hotesses de l'air étaient en revanche courtoises et agréables, également au check-in à
Manille. Un dîner à été servi après le départ de
Manille, un autre après l'escale de
Bangkok, enfin un petit-déjeuner avant l'arrivée à
Kuwait.
De plus, le comptoir de
Kuwait Airways offre aux personnes en transit un snack-café à l'aéroport. Nourriture de piètre qualité, mais le geste est là et pour une escale de 6 heures, ça occupe. Et en effet,
il faut passer au comptoir pour le savoir !
Le deuxième avion, un A300 semble bien plus récent. Nous avons eu un déjeuner, service toujours aussi agréable. Il a par contre fallu sortir de l'avion à
Francfort et repasser les bagages à main aux rayons avant de réembarquer. Nous étions 15 dans l'avion entre
Francfort et
Genève, autant dire que l'avion était totalement vide (plein entre
Kuwait et
Francfort) et les
hôtesses et stewarts était très agréables également, et discutaient même avec nous. Nous avons eu un snack durant les 50mn de vol. A noter que les deux avions sont
partis et arrivés exactement à l'heure prévue. Quand à l'espacement des sièges, il ne m'a pas semblé que l'on soit plus serré que dans un quelconque autre avion.
J'ai donc une opinion plutôt positive de cette compagnie et je suis prêt à la reprendre. Le prix était bien plus bas que les autres compagnies pour
Manille-
Genève, mais le vol était évidemment très long. Comparé à mon expérience avec
Qatar Airways, pour un prix similaire je recommande quand même très largement
Qatar Airways !
J'espère que ce message pourra être utile à certains d'entre vous