Simplybrice · 20 mars 2015 à 3:04 · 8 photos 126 messages · 11 participants · 6 680 affichages | | | | À: Perju · 22 mars 2019 à 15:36 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 41 de 126 · Page 3 de 7 · 511 affichages · Partager En tout cas tes photos sont sacrément belles et donnent furieusement envie | | | À: Max68 · 22 mars 2019 à 16:21 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 42 de 126 · Page 3 de 7 · 510 affichages · Partager 02/08 : Bishkek – Kyzyl Oï – 202 kms / 4h – courses puis trajet 03 : Kyzyl Oï – Lac Song Köl – 138 kms / 3h – après midi balade
Compte plus tu as près de 60 km de piste de montagne pour arriver au lac.
04 : Song Köl – Köl Suu – 260 kms / 8h – journée de route
Là, tu es très très optimiste !!! soit tu roules très vite et ne t'arrêtes pas pour les photos, pique-nique, soit tu prends l'hélico.... 
05 : Köl Suu – At Bashi (dans les environs) – 149 kms / 4h – balade vers le lac puis route 06 : At Bashi – Tash Rabat – quelque part sur la route de Kazarman – 227 / 4h
Je ne comprends pas, At Bashi tu repasses par la piste de la veille? car pour aller à At Bashi il faut d'abord passer par Tash Rabat....et il n'y a pas de lac à At Bashi. Donc je suppose que tu confonds et passes d'abord au lac de Chatyr kul, puis tash Rabat...mais si ensuite Kazarman, pourquoi aller à At Bashi, il suffit de passer par Kara Bulak et Baetovo...
07: ? – Osh (nuit à l’hôtel) – 300 / 6h 08 : Osh – Karakol (au Tadjikistan) – 283 kms / 4h
Alors là c'est sans compter sur les arrêts photos...et les formalités à la frontière Kirguiz, puis quelques km plus haut la frontière Tadjikh....et ses douaniers.....
09 : Karakol – Bulunkul (lac Yashil Kul) – 272 kms / 5h
Là encore tu ne fais que rouler...et tu zappes les belles vallées du Pamir (vers l'observatoire de Shorbuloq, le cratère de la météorite...et les plateaux du pamir) au profit de la route goudronnée...Seule la piste et l'arrivée vers les lacs depuis Alichur est belle, la M41... 
10 : Rando au bout du lac vers le lacs d’altitude)11 : Bulunkul - vallée de Rostgala – 164 kms / 4h 12 : vallée Rostala – Khorog – 50 kms / 3h 13: Khorog – Yamg (vallée de Wackham) – 182 kms / 4h 14 : Yamg – Langar – 35 kms / 1h - Rando dans le secteur Engel Peak par exemple
oui peut-être...photos, contrôles militaires...
15 : Langar – Murgab – 225 kms / 5h
Là encore tu es optimistes je l'ai fait en deux jours avec bivouac au col Khargush....
16 : Murgab – Sary Tash ( Kirghizistan au pied du pic Lenine) – 231 kms / 4h
Repassages aux frontières....4h ???? (peut-être le temps aux frontières  )
Mais je trouve la partie Kirghize un peu juste, où pourrais-je enlever un jour au Tadjikistan ?
moi je trouve tout trop juste en temps, tu vas le passer au volant.... | | | À: Perju · 22 mars 2019 à 16:41 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 43 de 126 · Page 3 de 7 · 508 affichages · Partager Elle est superbe cette piste!!!!
Je viens juste de télécharger le site de cartes russes, je vais pouvoir m'en imprégner! 
J'ai trouvé cette appellation dans un circuit aventures spécial trail (Africa Twin de préférence), et ils félicitaient les conducteurs, notamment pour ce col qui à priori représente un challenge. En farfouillant je l'ai retrouvé chez d'autres voyagistes, et il me semble qu'il pourrait être le col Teskeï-Torpok.
En tous cas, peu importe, car de toutes façons je vois que ce n'est pas un immanquable, si c'est celui-là tant mieux, sinon la piste est splendide quoiqu'il en soit!
Merci, je note toutes ces infos
Sylvie | | | À: Grisemote · 22 mars 2019 à 16:45 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 44 de 126 · Page 3 de 7 · 507 affichages · Partager Je viens juste de télécharger le site de cartes russes
tu as trouvé une version qu'on peut avoir sur ordi ?
Parce que je les ai aussi mais à travers une application smartphone, du coup c'est un peu petit | | | À: Max68 · 22 mars 2019 à 16:46 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 45 de 126 · Page 3 de 7 · 505 affichages · Partager Merci à toi aussi Jean François,
non pas spécialement vitesse, mais comme je le disais dans mon message précédent plutôt technique.
L'ultime trajet serait de monter par l'une et redescendre par l'autre?! | | | À: Perju · 22 mars 2019 à 16:52 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 46 de 126 · Page 3 de 7 · 504 affichages · Partager 04 : Song Köl – Köl Suu – 260 kms / 8h – journée de route
Là, tu es très très optimiste !!! soit tu roules très vite et ne t'arrêtes pas pour les photos, pique-nique, soit tu prends l'hélico.... 
je sens que ce lac va passer à la trappe !. A cause de lui toute la partie Kirghize devient tendue  .
Je ne comprends pas, At Bashi tu repasses par la piste de la veille? car pour aller à At Bashi il faut d'abord passer par Tash Rabat....et il n'y a pas de lac à At Bashi. Donc je suppose que tu confonds et passes d'abord au lac de Chatyr kul, puis tash Rabat...mais si ensuite Kazarman, pourquoi aller à At Bashi, il suffit de passer par Kara Bulak et Baetovo...
oui je reviens par la même piste et avant Naryn je tourne à gauche vers Tash Rabat. At-Bashi est à mi-chemin entre Naryn et Tash Rabat. C'est pas que je tiens à cet endroit, c'est juste pour dire que je m'arrêterais en chemin car je ne pense pas que ce soit réaliste de vouloir atteindre Tash rabat dans la même journée.
Alors là c'est sans compter sur les arrêts photos...et les formalités à la frontière Kirguiz, puis quelques km plus haut la frontière Tadjikh....et ses douaniers....
après même si ça fait 6 heure ça n'est pas grave j'ai toute la journée 
Là encore tu ne fais que rouler...et tu zappes les belles vallées du Pamir (vers l'observatoire de Shorbuloq, le cratère de la météorite...et les plateaux du pamir) au profit de la route goudronnée...Seule la piste et l'arrivée vers les lacs depuis Alichur est belle, la M41...
ça ça m'embête beaucoup plus  .
15 : Langar – Murgab – 225 kms / 5h...Là encore tu es optimistes je l'ai fait en deux jours avec bivouac au col Khargush....
c'est bien de le savoir, donc le J14 (où je n'ai que 35 kms de prévu) j'irais un peu plus loin pour gagner du temps pour le lendemain. | | | À: Max68 · 22 mars 2019 à 16:56 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 47 de 126 · Page 3 de 7 · 501 affichages · Partager En fait c'est sur ma tablette, donc ça peut aller. Mais je pense que c'est grâce à toi qui avait donné le lien à Laurence qui a partagé! 
J'ai la version "free", mais peut-être faut-il payer pour avoir accès à plus de données?! | | | À: Max68 · 22 mars 2019 à 17:00 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 48 de 126 · Page 3 de 7 · 500 affichages · Partager je sens que ce lac va passer à la trappe !. A cause de lui toute la partie Kirghize devient tendue Incertain.
Et tu vas peut-être même pas en profiter suffisamment!
Je ne comprends pas pourquoi pour aller à Tash Rabat, tu ne continues pas effectivement ver Tchatyr-Köl (Ak-Say valley), as-tu eu des infos comme quoi c'était plus compliqué ou beaucoup plus long pour que tu renonces à ce chemin? | | | À: Grisemote · 22 mars 2019 à 17:25 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 49 de 126 · Page 3 de 7 · 498 affichages · Partager Oui la version pro permet de faire des itinéraires et honnêtement 12,99 € ça n'est pas une ruine.
Oui c'est moi qui ai donné l'info à Laurence. Je teste nombre d'autre applications (OSM AND, GAIA, entre autre) mais celle que tu viens de télécharger est la plus complète niveau cartographie. | | | À: Grisemote · 22 mars 2019 à 17:28 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 50 de 126 · Page 3 de 7 · 496 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi pour aller à Tash Rabat, tu ne continues pas effectivement ver Tchatyr-Köl (Ak-Say valley), as-tu eu des infos comme quoi c'était plus compliqué ou beaucoup plus long pour que tu renonces à ce chemin?
tout simplement parce que je n'ai pas creusé, c'est ce que m'a suggéré Som sur Mapsource. Et ça me paraissait cohérent car la partie piste difficile est plus longue par le lac. A étudier... | | | À: Max68 · 22 mars 2019 à 17:47 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 51 de 126 · Page 3 de 7 · 495 affichages · Partager Je viens juste de télécharger l'appli wikiloc sur ma tablette. Une de plus! Je ne m'en sors pas avec toutes je dois dire. En tous cas, il y a un itinéraire qui indique 213 km environ 6 heures de déplacement, mais un temps de parcours total de 9h00 (ID: 26867812)
En fait, ce qu'il faudrait savoir c'est si la piste est très belle et vaut le coup, là, j'ai pas l'info! | | | À: Max68 · 22 mars 2019 à 17:50 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 52 de 126 · Page 3 de 7 · 493 affichages · Partager Merci à toi indirectement pour l'info cartes russes, et j'achèterai la version pro. Après j'espère que je vais réussir à en faire quelquechose! | | | À: Perju · 22 mars 2019 à 18:08 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 53 de 126 · Page 3 de 7 · 491 affichages · Partager En fait la seule option pour intégrer le Kel Suu serait de supprimer la rando au Pic Lenine. Cette journée arriverait à décongestionner un peu tout cela.
Mais comment choisir entre les deux ??? | | | À: Max68 · 22 mars 2019 à 20:28 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 54 de 126 · Page 3 de 7 · 487 affichages · Partager En fait la seule option pour intégrer le Kel Suu serait de supprimer la rando au Pic Lenine. Cette journée arriverait à décongestionner un peu tout cela.
Mais comment choisir entre les deux ??? 
Pour moi pas photo...je choisis le lac ! et je reviens par l'autre route, celle qui arrive à Tash rabat en passant à coté du lac Chatyr Kul. J'ai une autre proposition à te faire...ça va viendre.... | | | À: Perju · 22 mars 2019 à 22:43 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 55 de 126 · Page 3 de 7 · 484 affichages · Partager J'ai une autre proposition à te faire...ça va viendre...
ok patient je serais...mais pas trop car curieux je suis | | | À: Max68 · 22 mars 2019 à 23:07 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 56 de 126 · Page 3 de 7 · 480 affichages · Partager J'ai une autre proposition à te faire...ça va viendre...
ok patient je serais...mais pas trop car curieux je suis 
Ben la voilà...
Tu ne vas pas au Lénine, mais au lac de montagne en question, et tu passes par le col de Tosor avec très belle piste en direction de Naryn (jour2) L'avantage, beaucoup de beaux paysages, des pistes de montagnes connues et du temps, sachant que les jours indiqués ne sont qu'une proposition rapide. | | | À: Perju · 22 mars 2019 à 23:27 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 57 de 126 · Page 3 de 7 · 478 affichages · Partager Je vais étudier ça avec intérêt, là il y a du grain à moudre  .
Ce qui me gêne c'est de rater les paysages vers Kyzyk Oï qui me semblaient très beau... mais à voir 
Merci | | | À: Max68 · 25 mars 2019 à 12:46 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 58 de 126 · Page 3 de 7 · 457 affichages · Partager de Song Kul à Naryn, le col s'appelle Teskey Torpok, mais populairement appelé la route des 33 perroquets, pour ses 33 virages.
Et s'il vous plaît ne faites pas les 6km derniers km au lac Kel Suu en 4x4, faites le à pied ou à cheval, le biotope près du lac est très fragile, et l'endroit se transforme déjà en gymkhana
Si vous allez de Naryn à Kel Suu par le col Kayndy, ensuite vous pouvez suivre la piste qui part vers l'ouest (Torugart, Chatyr Kel, et faire la boucle sur Tash Rabat). | | | À: Changgulu · 25 mars 2019 à 20:35 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 59 de 126 · Page 3 de 7 · 444 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour l'intervention.
s'il vous plaît ne faites pas les 6km derniers km au lac Kel Suu en 4x4, faites le à pied ou à cheval, le biotope près du lac est très fragile, et l'endroit se transforme déjà en gymkhana
la remarque est légitime, si on y va on s'arrêtera avant le lac.
Ce week-end j'ai regardé plus en détail, sur Google Earth, à quoi ressemble la topologie du Kirghizstan. C'est effectivement très accidenté. Par exemple je pensais qu'il n'y avait pas de problème pour aller de Kyzyl Oï au lac Song Kol, mais en fait la piste est tout de même pas toute simple, je parle de celle qui arrive par le Sud-Ouest au lac  .
C'est vrai que des idées de temps de trajet serait intéressant ou des conseils.
Par exemple je pensais que le Song Kol n'était pas trop touristique, mais apparemment si. Y a-t-il une alternative plus isolée ?
par avance merci | | | À: Max68 · 25 mars 2019 à 21:18 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 60 de 126 · Page 3 de 7 · 442 affichages · Partager Par exemple je pensais que le Song Kol n'était pas trop touristique, mais apparemment si. Y a-t-il une alternative plus isolée ?
J'y étais vers le 10 août....pas vu un chat ! | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |