Simplybrice · 20 mars 2015 à 3:04 · 8 photos 126 messages · 11 participants · 6 678 affichages | | | | À: Grisemote · 21 mars 2019 à 12:40 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 21 de 126 · Page 2 de 7 · 546 affichages · Partager J'espère que vous pourrez y aller, et que tu nous feras un beau carnet au retour hein! Je crois qu'en fait j'ai plus envie de retourner au Kirghistan que d'aller au Tadjikistan! | | | À: Mlefevre · 21 mars 2019 à 13:05 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 22 de 126 · Page 2 de 7 · 544 affichages · Partager Salut Marie, Cecile et Laurent ne sont pas allés au lac en question. | | | À: Perju · 21 mars 2019 à 15:32 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 23 de 126 · Page 2 de 7 · 539 affichages · Partager Et toi  ? | | | À: Mlefevre · 21 mars 2019 à 17:30 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 24 de 126 · Page 2 de 7 · 535 affichages · Partager Et toi  ?
si....mais j'dirai rien 
Bon en fait non  et Cécile et Laurent pour les mêmes raisons invoquées que toi, il semblerait que certaines fois il soit à sec...j'ai cependant du mal à le croire, vu l'enclavement du lac et certainement sa profondeur. | | | À: Perju · 21 mars 2019 à 20:53 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 25 de 126 · Page 2 de 7 · 527 affichages · Partager Salut Jean-Pierre,
Effectivement il était à sec en été 2018. Ca arrive à peu près une fois tous les 10 ans et c'est tombé sur 2018.  Mais j'ai vu des photo, même asséché c'est magnifique.
Reste pour moi à estimer le temps nécessaire pour faire Song Kul - Kel Suu Puis le lendemain Kel Suu - Tash Rabat.
Si tu as une idée je suis preneur  . | | | À: Max68 · 21 mars 2019 à 21:45 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 26 de 126 · Page 2 de 7 · 523 affichages · Partager Salut JF, ben rouler vite.... | | | À: Max68 · 21 mars 2019 à 21:47 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 27 de 126 · Page 2 de 7 · 522 affichages · Partager Je suis en communication avec Cécile et Laurent, pour d'autres raisons ( Iran entre autre) et ils viennent de me confirmer que leur livre était parti en impression...Ils attendent....comme vous je suppose | | | À: Max68 · 21 mars 2019 à 22:20 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 28 de 126 · Page 2 de 7 · 517 affichages · Partager Et toi si tu arrives à avoir l'info, je suis preneuse | | | À: Perju · 21 mars 2019 à 22:26 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 29 de 126 · Page 2 de 7 · 516 affichages · Partager Oui, certes on va essayer de trouver les infos nécessaires, c'est sûr que le faire avec les gars du coin ou pas ça change la donne. Il nous manque aussi le temps estimé. Mais on y travaille, on y travaille | | | À: Max68 · 21 mars 2019 à 22:28 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 30 de 126 · Page 2 de 7 · 516 affichages · Partager Ayant déjà étudié le parcours possible, je pense qu'il faut bien compter une grosse journée pour faire l'aller retour depuis la vallée, et ceci sans avoir de problème de pistes, gués et orientation.... Maintenant le faire rapidement en aller-retour c'est un peu dommage. Depuis Song Kol, si tu ne traînes pas une grosse journée également pour rejoindre la vallée en question. Donc je compterais bien 4 jours pour Song Kol, Naryn, Kel-Suu, Naryn. | | | À: Perju · 21 mars 2019 à 22:31 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 31 de 126 · Page 2 de 7 · 514 affichages · Partager Mais si j'ai bien suivi Max68, compte faire un des 2 trajets en partant de Tash- Rabat, par l'Ak-Say valley, comme je l'envisage également, et là le temps de route n'est sans doute pas le même. Avais-tu préparé cette partie de route également? | | | À: Grisemote · 21 mars 2019 à 22:51 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 32 de 126 · Page 2 de 7 · 509 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
Voici le début de réponse que j'ai obtenu pour le moment: Song Kol - Naryn: 3 heures Naryn - Kel Suu: 4 heures (ça c'est confirmé par plusieurs personnes)
Après des estimations de moi Puis Kel Suu - At-Bashi: 4 heures | | | À: Max68 · 21 mars 2019 à 23:05 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 33 de 126 · Page 2 de 7 · 508 affichages · Partager Hello,
Song Kol Naryn, j'avais estimé le même temps, pour le reste je ne savais pas trop. Donc merci pour ces précisions. Tout cela sans compter les éventuels aléas du terrain. En tous cas, j'ai vu que ceux qui passaient par une agence partaient très tôt le matin, et ne traînaient pas trop en route.
Köl -Suu At-Bashi, j'aurais pensé plus!
Si je grapille quelques infos supplémentaires je t'en ferai part. 
Bonne soirée,
Sylvie | | | À: Max68 · 21 mars 2019 à 23:57 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 34 de 126 · Page 2 de 7 · 505 affichages · Partager Voici le début de réponse que j'ai obtenu pour le moment: Song Kol - Naryn: 3 heures Naryn - Kel Suu: 4 heures (ça c'est confirmé par plusieurs personnes)
Les temps que tu donnes sont illusoires. De Song Kol à Naryn c'est une piste sur laquelle tu vas faire du 20 km/h de moyenne et tu en as pour environ 100 km. De Naryn au début de la montée vers le lac, si tu passe par At Bachy et le lac Chatyr kol tu as environ près de 300 km, routes kirguiz...si tu fais du 50 de moyenne c'est super....donc près de 6 heures. Ensuite le montée au lac, par des pistes plus ou moins bonnes est d'environ 30 km, ne compte pas moins de deux heures. Naryn - Kel Suu c'est facilement une grosse journée, celui qui le fait en 4 heures dit n'importe quoi. | | | À: Perju · 22 mars 2019 à 7:33 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 35 de 126 · Page 2 de 7 · 501 affichages · Partager Salut Jean-Pierre,
De Naryn au début de la montée vers le lac, si tu passe par At Bachy et le lac Chatyr kol tu as environ près de 300 km,
à priori non, c'est par par là qu'ils passent. D'après ce que j'ai lu et vu sur les cartes tu env. 20 kms près Naryn tu tournes à gauche vers Ak-Muz puis tu descends sur Chatr-Tash et c'est après que la piste est plus "fun". Maintenant je n'ai pas encore creusé la question c'est juste ce que j'ai lu sur un blog de personnes qui y sont allé et lu sur le groupe FB voyager au Kirghizistan.
De Song Kol à Naryn c'est une piste sur laquelle tu vas faire du 20 km/h de moyenne et tu en as pour environ 100 km
pareil c'est ce qu'on ma dit. Il faut juste que je me renseigne quelle est la piste en meilleure état (il y en a plusieurs qui partent ver l'Est depuis le lac.
Ensuite le montée au lac, par des pistes plus ou moins bonnes est d'environ 30 km, ne compte pas moins de deux heures.
J'ai lu des personnes qui y ont été en 4x4 par une piste effectivement difficile et plusieurs autres qui s'arrêtent avant et finissent à pieds (4h AR).
Mais tu as bien raison, il faut valider les infos et prévoir "large". | | | À: Max68 · 22 mars 2019 à 11:22 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 36 de 126 · Page 2 de 7 · 496 affichages · Partager à priori non, c'est par par là qu'ils passent. D'après ce que j'ai lu et vu sur les cartes tu env. 20 kms près Naryn tu tournes à gauche vers Ak-Muz puis tu descends sur Chatr-Tash et c'est après que la piste est plus "fun". Maintenant je n'ai pas encore creusé la question c'est juste ce que j'ai lu sur un blog de personnes qui y sont allé et lu sur le groupe FB voyager au Kirghizistan.
Oui par ce côté c'est environ 150 km jusqu'au lac, mais ce sont des pistes, et la moyenne sera très faible, je suppose environ 6 h de route et si tout se passe bien.... Pour moi il faut compter une journée pour atteindre le lac en partant de Naryn. Donc dormir là haut. Ensuite une journée pour en revenir en passant par Tash Raba. Je compte évidemment les arrêts photos, mais pas de balades en quelques heures autour des différents sites. La descente de Song -kol, mérite également de ne pas la faire au pas de course, le paysage est superbe, surtout par la piste directe, partant au sud-est du lac, l'autre plus au nord est plus "roulante" et peut être prise par des voitures ordinaires. | | | À: Perju · 22 mars 2019 à 13:58 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 37 de 126 · Page 2 de 7 · 493 affichages · Partager Salut Jean-Pierre et les autres,
Voici où j'en suis:
02/08 : Bishkek – Kyzyl Oï – 202 kms / 4h – courses puis trajet 03 : Kyzyl Oï – Lac Song Köl – 138 kms / 3h – après midi balade 04 : Song Köl – Köl Suu – 260 kms / 8h – journée de route 05 : Köl Suu – At Bashi (dans les environs) – 149 kms / 4h – balade vers le lac puis route 06 : At Bashi – Tash Rabat – quelque part sur la route de Kazarman – 227 / 4h 07: ? – Osh (nuit à l’hôtel) – 300 / 6h 08 : Osh – Karakol (au Tadjikistan) – 283 kms / 4h 09 : Karakol – Bulunkul (lac Yashil Kul) – 272 kms / 5h 10 : Rando au bout du lac vers le lacs d’altitude) 11 : Bulunkul - vallée de Rostgala – 164 kms / 4h 12 : vallée Rostala – Khorog – 50 kms / 3h 13: Khorog – Yamg (vallée de Wackham) – 182 kms / 4h 14 : Yamg – Langar – 35 kms / 1h - Rando dans le secteur Engel Peak par exemple 15 : Langar – Murgab – 225 kms / 5h 16 : Murgab – Sary Tash ( Kirghizistan au pied du pic Lenine) – 231 kms / 4h 17 : Rando vers le camp de base du Pic Lenine 18 : Sary Tash – Osh – 186 kms / 3h 19 : Transfert à l’aéroport de Tashkent21 : Vol pour Boukhara - visite de Boukhara22 : visite Boukhara (j’aurais aimé aller plus tôt à Samarcande mais je ne sais pas s’il y a un train plus tôt) – train pour Samarcande à 15h55 22 : Visite Samarcande23 : Visite Samarcande24 : vol pour Frankfurt à 5h45
Mais je trouve la partie Kirghize un peu juste, où pourrais-je enlever un jour au Tadjikistan ?
Par avant merci pour vos conseils / avis | | | À: Perju · 22 mars 2019 à 14:45 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 38 de 126 · Page 2 de 7 · 489 affichages · Partager Bonjour,
une autre question aujourd'hui. J'ai vu dans un circuit moto qu'ils évoquaient le fameux col des 33 perroquets en allant de Naryn à Son Kul. Je n'arrive pas à trouver lequel c'est. Est-il situé sur la partie route ou piste? (route me semble-t-il de visu), est-ce la partie plus roulante au nord?
Merci encore pour la future réponse,
Sylvie | | | À: Grisemote · 22 mars 2019 à 15:32 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 39 de 126 · Page 2 de 7 · 484 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas cette appellation...33 virages peut-être ??? La piste dont je parle se trouve ici : wp1 sur la carte Russe au 500 000e et coordonnées gps sur la sat.
et en photos :
| | | À: Grisemote · 22 mars 2019 à 15:35 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 40 de 126 · Page 2 de 7 · 482 affichages · Partager Oui la route des 33 quelque chose c'est celle qui part de l'angle Sud Est du lac et qui va vers Naryn.
Je pense que ça fait référence aux nombreux lacets comme on le voit sur les photos de Perju  .
Si c'est la vitesse qui est recherchée, même pour aller à Naryn la piste qui part au Nord Est semble bien plus roulante, en revanche est-elle aussi belle.... ? | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |