|  |  |
 | | | | Simplybrice · 20 mars 2015 à 3:04 · 8 photos 126 messages · 11 participants · 6 681 affichages | | | | À: Max68 · 11 mai 2019 à 20:56 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 81 de 126 · Page 5 de 7 · 529 affichages · Partager Ben oui, mais avec Laurence 49b on a quand même prévu d'y rester 2 nuits avec en plus le trajet, ça fait peut-être beaucoup du coup.... | | | À: Grisemote · 12 mai 2019 à 12:45 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 82 de 126 · Page 5 de 7 · 516 affichages · Partager J'ai vu ça dans le groupe FB voyager au Kirghizstan (intéressant ce groupe d'ailleurs pour les voyageurs). Rien que pour faire râler Perju, on ira quand même  | | | À: Grisemote · 12 mai 2019 à 12:52 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 83 de 126 · Page 5 de 7 · 515 affichages · Partager à mon avis ça vaut le coup quand mème, il y a des balades à faire autour (canyon de Kapchigay par ex) à pied ou possibilité de louer des chevaux au camp de yourtes sous le lac. | | | À: Cecilemira · 12 mai 2019 à 12:58 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 84 de 126 · Page 5 de 7 · 514 affichages · Partager Oui, j'avais vu dans votre livre cette possibilité de rando que j'espérais pouvoir intégrer (il faut que j'en parle avant avec nos compagnons de voyage). Bon, du coup on peut laisser tomber le bateau gonflable pour sillonner le lac 😉 | | | À: Grisemote · 12 mai 2019 à 13:11 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 85 de 126 · Page 5 de 7 · 511 affichages · Partager Bon, du coup on peut laisser tomber le bateau gonflable pour sillonner le lac 😉
Oui mais ne pas oublier les palmes et le tuba.... | | | À: Perju · 16 mai 2019 à 19:42 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 86 de 126 · Page 5 de 7 · 490 affichages · Partager pour l'instant il n'y a pas d'eau dans le lac. | | | À: Changgulu · 16 mai 2019 à 20:03 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 87 de 126 · Page 5 de 7 · 488 affichages · Partager Bonsoir Samuel! Oui nous avons eu des nouvelles fraîches du Kel Suu Tu précises "pour l'instant "ce qui voudrait dire que rien n'est perdu pour cet été ? J'ai lu que cela dépendait de la quantité de neige tombée, tu penses que la situation pourrait s'ameliorer en eau ? Selon Cécile "plus haut" le canyon de Kapchigay est magnifique, je l'ai repéré sur les cartes sovietiques et je crois que l'on pourrait aussi l'aborder plus par le nord selon les pistes indiquées Qu'en penses tu? Sinon je voudrais randonner dans la vallée de Jirgalan à partir du Echi Chat yurt, il y a des itinéraires rando à la journée au nord et au sud. Je sais que tu connais bien, que conseilles tu? Y'a t- il une rando aussi à la journée à partir du KEL SUU? Bonne soirée et merci Samuel, Laurence | | | À: Cecilemira · 16 mai 2019 à 20:06 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 88 de 126 · Page 5 de 7 · 487 affichages · Partager Bravo Cécile et Laurent! Votre guide est juste 🤩😍 Super bien documenté et bien sûr un maximum d'idées d'itinéraires Du grand jeu👌 Laurence | | | À: Laurence49b · 17 mai 2019 à 10:34 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 89 de 126 · Page 5 de 7 · 475 affichages · Partager Bravo Cécile et Laurent! Votre guide est juste 🤩😍 Super bien documenté et bien sûr un maximum d'idées d'itinéraires Du grand jeu👌 Laurence
Merci! on est contents de partager et on essaye de faire au mieux! bonne préparation et surtout très bon voyage! | | | À: Cecilemira · 17 mai 2019 à 22:26 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 90 de 126 · Page 5 de 7 · 463 affichages · Partager Oui vraiment un super guide.
Il y a toute une partie données générales, pas uniquement les itinéraires. Je trouve l'équilibre entre les deux parfait.
Bravo | | | À: Max68 · 18 mai 2019 à 9:10 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 91 de 126 · Page 5 de 7 · 456 affichages · Partager Oui vraiment un super guide.
Il y a toute une partie données générales, pas uniquement les itinéraires. Je trouve l'équilibre entre les deux parfait.
Bravo 
Merci ! Bon voyage ! Et n'hésitez pas à nous faire des retours depuis là bas :-) | | | À: Cecilemira · 18 mai 2019 à 9:21 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 92 de 126 · Page 5 de 7 · 451 affichages · Partager Dans le genre recherches intéressantes, j'ai passé pas mal de temps à chercher une alternative à Kazarman - Osh en voulant passer les montagnes plus au sud vers Kosh Dobo en ressortant dans une vallée à l'Est de Uzgen (vers Sary Bulak).
J'ai trouvé des traces sur GE et sur les cartes soviétiques, mais ça tenait un peu de l'expédition et comme on avait un timing serré c'était trop juste. Mais avec plus de temps j'aurais tenté l'affaire | | | À: Max68 · 18 mai 2019 à 9:34 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 93 de 126 · Page 5 de 7 · 448 affichages · Partager Ah dommage, ça aurait servi aux autres pour leurs propres expéditions | | | À: Max68 · 18 mai 2019 à 10:01 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 94 de 126 · Page 5 de 7 · 444 affichages · Partager J'ai trouvé des traces sur GE et sur les cartes soviétiques, mais ça tenait un peu de l'expédition et comme on avait un timing serré c'était trop juste. Mais avec plus de temps j'aurais tenté l'affaire 
Salut JF, J'avais également repéré cette piste de montagne, renseignements pris, il semblerait qu'elle ne soit plus utilisée et donc impraticable dans certains passages...mais cela vaut peut-être le coup de tenter....  (je dois avoir l'ensemble des wp de la traversée) | | | À: Perju · 18 mai 2019 à 10:15 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 95 de 126 · Page 5 de 7 · 442 affichages · Partager Salut Jean-PierreJe veux bien.  Je suis prêt à sacrifier d'autres secteurs pour avoir le plaisir de tenter le passage. J'ai aussi pas mal de WP relevés à partir de GE et des cartes soviétiques et je veux bien faire le rapprochement avec les tiens | | | À: Changgulu · 18 mai 2019 à 16:33 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 96 de 126 · Page 5 de 7 · 437 affichages · Partager Bonjour Samuel (et les autres!) Saurais-tu me renseigner sur l'état des cols en altitude actuellement? Au-delà de quelle altitude risque-t-on d'être bloqué (en dehors des grands axes qui sont sans doute déneigés tout au long de l'hiver) Est-il réaliste d'envisager de monter au lac Son Kol d'ici une dizaine de jours? Sortez-vous d'un hiver normalement neigeux? Plus/moins que d'habitude? Merci beaucoup si tu peux me renseigner! Marie | | | À: Mlefevre · 18 mai 2019 à 18:52 · Modifié le 18 mai 2019 à 19:11 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 97 de 126 · Page 5 de 7 · 430 affichages · Partager Sortez-vous d'un hiver normalement neigeux? Plus/moins que d'habitude?
Salut Marie, je ne sais pas pour le Kirg. mais en Mongolie très très peu de neige cette année, hiver pas froid du tout... | | | À: Perju · 18 mai 2019 à 19:05 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 98 de 126 · Page 5 de 7 · 424 affichages · Partager Salut JP, C'est encourageant...merci! | | | À: Laurence49b · 19 mai 2019 à 9:07 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 99 de 126 · Page 5 de 7 · 412 affichages · Partager en effet, le lac de Kel Suu peut se remplir en une journée, et perdre son eau aussi en une journée, mais toute cette région est vierge, donc vous allez trouver assez d'itinéraire pour une ballade à la journée, vers l'est du lac par exemple. Rejoindre l'autre bout du lac par le col, vous prendra une journée complète.
A Jergalan, vous pouvez visiter la vallée en une journée aller-retour depuis le camp de yourtes, mais c'est aussi un grand terrain de jeux où il y a plein de balades à faire. Vous trouverez sur place des cartes d'itinéraire à pied. | | | À: Changgulu · 21 mai 2019 à 20:02 Re: Le lac Kel-Suu, inconnu au bataillon sur VF? ( Kirghizistan) Message 100 de 126 · Page 5 de 7 · 396 affichages · Partager Hello Samuel! Bon décidement sur les réseaux sociaux je ne suis pas bien comprise lorsque je pose la question de trace autour de Kel Suu, on me renvoie systématiquement sur la piste qui mène au lac  Ok pour l'Est mais t'aurais pas juste un WP de début de trail car l'Est c'est grrrrannnd ou bien une trace sur carte ou autre ; je ne vois rien nulle part et j'ai cherché comme une damnée  Sur ton site pro, il est question du "Five.." quelque chose.. mais impossible de retrouver où j'ai pu lire ça, il s'agit d'elle?? Merci Samuel et bonne continuation, Laurence | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |