Merci beaucoup pour votre réponse.
Je n'aais pas vu le post en cours qui parle de Thac Ba.
Bonne journée.
Jean Michel.
Bonjour Jean,
C'est tout à fait possible d'aller depuis Sapa à Thac Ba avec le bus mais ca prend du temps Le plus facile est de prendre le bus Sao Viet en couchettes molles qui part de Sapa en direction de Ha Noi via Yen Bai (203 km) pour 5h de route au minimum sans compter le repos en route. Ces bus s'arrêtent en générale à Yen Bai pour un petit repos, toilettes ou pour manger quand c'est l'heure du repas. De Yen Bai il y a 2 solutions pour aller à Thac Ba.
1) Au km 13 après Yen Bai (216km de Sapa), le début du district Yen Binh de la province Yen Bai, vous descendez du bus au carrefour, de l'autre côté du carrefour vous avez une route à gauche qui vous mène vers l'embarcadère de Huong Ly où vous allez prendre le bateau à moteur pour traverser le lac afin de joindre le barrage Electrique de Thac Ba, le premier construit au
Viet nam et par les Soviétiques. Ils ont commencé les travaux en 1956 et terminé seulement en 1970. Après 45min en bateau à moteur vous arrivez à l'embarcadère du barrage. Pour les motos taxi, en haut de l'embarcadère il y a un petit bistrot que le mari de la patronne peut vous rendre service afin de vous emmener au Bourd de Thac Ba qui se trouve à 2km du barrage et à 12 km du village Ngoi Tu des Dzao à Pantalon blanc. Le meilleur à faire c'est de lui demander de vous rendre service d'appeler un taxi. Il m'a arrivé de faire ceci. Voilà la première solution.
2) La 2e est allé jusqu'au km 30 après Yen Bai, 10 km avant le district Doan Hung de la province Phu Tho, région rendus célèbre par ces bons pamplemousses. A 30 km de Yen Bai, vous descendez du bus au carrefour Cat Lem, où il y a un grand triangle (233km de SA PA), demandez à un taxi moto de vous emmener au village Ngoi Tu de la commune de Vu Linh qui se trouve à 25km de là (Si vous êtes en moto, prenez la route à gauche, celle de droite est la direction d'Ha Noi).
C'est par cette route qu'on vient dans ce village en voiture depuis Sapa. Ou encore de Sapa-
Lao Cai en passant par Luc Yen, district de la province Yen Bai connu pour ces pierres précieuses. Souvent les gens passent par la RN70, mais je vous conseille de passer par Luc Yen, la route est plus longue, plus fatiguant mais le paysage est magnifique, d'ailleurs il y a des homestays à Luc Yen si quelqu'un veut passer une nuit là bas, par contre il ne faut pas s'aventurier dans la forêt de Luc Yen, car, récemment, il pareille qu'ils ont trouvé des traces de pattes des tigres là bas, certains les ont même vu et l'ont entendu.
Aller à Thac Ba de Ha Noi.
Prenez le bus direction de Yen Bai à la station de My Dinh qui se trouve au Sud de la ville de Ha Noi. Descendez au carrefour de Cat Lem. Prenez le bus qui va jusqu'au village Ngoi Tu des Dzao Quan Trang. A l'arrivée demandez M. Thanh.
En moto. Prenez la RN32 jusqu'à Son Tay puis traverser le pont de Trung Ha, arrivée de l'autre côté du pont, prenez la digue à gauche, continuer jusqu'à la bourgade de Phong Chau. Traverser son pont et prenez à gauche pour la direction de Phu Tho, de Phu Tho, rejoignez la RN2 en direction de Doan Hung. Au carrefour de Doan Hung, prenez la route à gauche jusqu'au carrefour de Cat Lem ou il y a un grand triangle et un grand arbre à droite. Prenez celle de droite pour aller à la commune de Vu Linh. En partant de Ha Noi plusieurs fois en moto, j'ai fait une fois 3h30, une fois en 6h...et sinon 4h30. Voilà c'est la route la plus courte et qui évite les villes.
De Ha Giang à Thac Ba. De Ba Be à Thac Ba ce soit quand je fini ce que j'ai à faire je vous explique tout en détaille.
Cordialement.