Où laisser des affaires au Népal? Bobergloune · 5 septembre 2010 à 4:42 4 messages · 3 participants · 1 275 affichages | | | | 5 septembre 2010 à 4:42 Où laisser des affaires au Népal? Message 1 de 4 · 1 275 affichages · Partager bonjours à tous...
Voici, je pars pour plusieurs moi en voyage commençant par le népal....Début octobre.Ensuite je descendrai vers le sud, vers la chaleur de l' inde et thailande..
Je me demande s'il n'y a pas un endroit ou je pourrais laisser certaines choses arrivé au népal afin de ne pas tout trainer avec moi pour rien....
Merci | | | À: Bobergloune · 5 septembre 2010 à 11:50 Re: Où laisser des affaires au Népal? Message 2 de 4 · 1 230 affichages · Partager Namaste !!!Si vous souhaitez laisser du matériel pour le récupérer en fin de voyage, pas de problème : la plupart des hôtels accepteront de vous rendre ce service. Si par contre il s'agit de matériel à rétrocéder, plusieurs solutions : il y a des boutiques de vêtements et accessoires d'occasion qui seront sans doute intéressées. Sinon, renseignez vous sur place, car certaines associations sérieuses en auront l'utilité pour aider des familles : il y a tant de pauvreté au Népal !!!! ("les enfants de Thamel", géré par un français, "ocean Nepal" un petit orphelinat de la banlieue de Ktm..., sites internet faciles à trouver sur google)Si vous en prenez le temps, vous pourrez même trouver à donner directement, c'est encore la meilleure solution. Bon voyage !!! Personnellement je serai là bas en novembre. Allez voir ma fiche facebook (diaporamas et blog) Cordialement, Christine Toniolo | | | À: Birethanti · 5 septembre 2010 à 16:39 Re: Où laisser des affaires au Népal? Message 3 de 4 · 1 213 affichages · Partager Bonjour Christine, je pars la semaine prochaine; comme j'ai très largement allégé mon sac pour mon séjour au népal, il me reste pas mal de KG disponibles pour atteindre les 20kg limite de l'avion.Je peux donc compléter par des vêtements par exemple à donner ou autre chose. que me conseilles tu? et à qui donner en arrivant? merci pour ton aide. | | | À: Chevêche · 5 septembre 2010 à 23:14 Re: Où laisser des affaires au Népal? Message 4 de 4 · 1 195 affichages · Partager Namaste, "Chevêche" !!! Si vous pouvez collecter des vêtements et sous vêtements d'enfants (4 à 16 ans), Rajendra de l'orphelinat Ocean Nepal sera heureux de vous rencontrer !!! Je peux vous donner ses coordonnées si vous voulez. Vous pouvez aussi aider les "enfants de Thamel" : ces enfants d'un bidonville le long de la rivière Bagmati survivent en triant les ordures de kathmandu ; c'est un français qui dirige l'association, facile à trouver sur google. Le matériel scolaire, surtout stylos et cahiers (mais le papier c'est lourd, et moins cher à acheter sur place) est aussi le bienvenu. Ils sont toujours en demande de médicaments (antibiotiques large spectre, antiseptiques, antidiarrhéiques, antalgiques, pansements....) Ma pharmacienne m'aide en ce sens, vous pouvez demander peut être autour de vous. Merci de votre gentillesse, et très bon voyage !!! Christine. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |