|  |  |
 | | | | Guillame · 2 août 2018 à 14:52 7 messages · 3 participants · 967 affichages | | | | 2 août 2018 à 14:52 Laisser son véhicule un an au Guatemala Message 1 de 7 · 967 affichages · Partager bonjour à tous, devant interrompre mon tour du monde, je compte laisser mon land Rover chez des amis à Antigua ( Guatemala city) et ce pour au moins 1 an. plusieurs questions ce poses à moi 1. lorsque l'on rentre du Mexique au Guatemala le certificat d'importation est il obligatoire? 2. si oui peut on en avoir un pour 12 mois? 3. je risque quoi si je déroge à la loi du pays? information subsidiaire comment ce passe l'entrée et la sortie de ce pays complication, papaserie ou simple formalité?
merci pour vos réponses pertinantes | | | Bonjour,
Concernant le passage de douanes avec son véhicule, les démarches sont plutôt simples (pour une douane d' Amérique Centrale). Par contre, je ne pense pas que le visa permette de dépasser les trois mois... Le plus simple serait peut-être de faire l'import temporaire au Mexique en Casa Rodante, comme ça vous êtes tranquilles pour dix ans, et c'est très assez proche d' Antigua... | | | Bonjour,
Concernant le passage de douanes avec son véhicule, les démarches sont plutôt simples (pour une douane d' Amérique Centrale). Par contre, je ne pense pas que le visa permette de dépasser les trois mois... Le plus simple serait peut-être de faire l'import temporaire au Mexique en Casa Rodante, comme ça vous êtes tranquilles pour dix ans, et c'est très assez proche d' Antigua...
merci pour cette information mais j'ai été à la douane à Mexico et ils n'ont pas voulu entendre parler de ça si je peux avoir plus de précision sur cette importation temporaire je serais très content. attention je prends l'avions jeudi matin à 8 h donc j'ai aujourd'hui et demain pour résoudre mon problème ici. merci pour les infos précieuses | | | Bjr,
Personne ici ne vous donnera l'heure exacte; c, est exceptionnel de laisser sa voiture un an au Guaté. Et puisque vous êtes sur place informez-vous aux autorités locales....Votre Land rover n'est probablement pas une casa rodante (camping car) vous aurez droit a six mois renouvelable ou pas....  no sé...
Suerte. | | | Bjr,
Personne ici ne vous donnera l'heure exacte; c, est exceptionnel de laisser sa voiture un an au Guaté. Et puisque vous êtes sur place informez-vous aux autorités locales....Votre Land rover n'est probablement pas une casa rodante (camping car) vous aurez droit a six mois renouvelable ou pas....  no sé...
Suerte.
merci pour votre réponse si rapide je vais retourner à la douane pour leur dire qu'il est transformé en CC avec douche lit de 120, eau chaude et froide, chauffage auxiliaire, cuisine... encore merci
et bone route | | | C'est ce que nous avons fait, et nous l'avons eu (c'est un utilitaire français que nous avons aménagé nous-même). Cela dépend surtout de la personne sur laquelle on tombe à la douane (et du poste de douane aussi). Nous étions à La Paz, en Baja, et l'avons joué sûrs de nous : Bonjour, on vient faire l'importation temporaire de notre casa rodante... et c'est passé !
Bonne chance. | | | C'est ce que nous avons fait, et nous l'avons eu (c'est un utilitaire français que nous avons aménagé nous-même). Cela dépend surtout de la personne sur laquelle on tombe à la douane (et du poste de douane aussi). Nous étions à La Paz, en Baja, et l'avons joué sûrs de nous : Bonjour, on vient faire l'importation temporaire de notre casa rodante... et c'est passé !
Bonne chance.
Bonjour et merci pour votre réponse, je vais retourner à la douane pour faire du sitig mais ils sont dur et ne veulent rien comprendre même avec une personne en face qui parle bien français
bonne route si vous êtes en route | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |