 |  |  |
 | | | | Eve38 · 19 février 2009 à 12:19 · Une photo 16 messages · 9 participants · 12 372 affichages | | | | 19 février 2009 à 12:19 Message 1 de 16 · 12 145 affichages · Partager Bonjour, Pour ceux qui sont déjà allés au lac Lalla Takerkoust, j'aimerais que vous me disiez s'il est adapté à des enfants qui ne sont pas d'excellents nageurs (est-ce qu'on a pied au bord ou pas ?). J'ai lu sur un site qu'il valait mieux ne pas être un amateur alors je souhaiterais savoir ce qu'il en est réellement. Inutile d'y aller s'ils ne peuvent pas se baigner; c'est très frustrant lorsqu'il fait très chaud. Par ailleurs, je souhaiterais savoir s'il y a des taxis alentour et jusqu'à quelle heure ? à moins qu'il n'y ait des navettes entre Marrakech et le lac ? Merci d'avance pour vos réponses A bientôt | | | À: Eve38 · 19 février 2009 à 13:18 Message 2 de 16 · 12 099 affichages · Partager Bonjour,
Je crains que le lac ne soit pas baignable ! son niveau baisse, et les installations, plages, pontons, etc... sont maintenant à 15 20 metres au dessus du niveau d'eau. Il est vidé volontairement pour permettre des travaux sur le barrage qui vieillit, et surtout pour retenir les eaux de l'oued N'fis, en amont dans le nouveau barrage de Ouirgan.
Pour y aller, facile, bus à Sid Mimoun, à 200 m de la koutoubia, toutes les 1/2 heure. | | | À: Raoulx · 19 février 2009 à 14:19 Message 3 de 16 · 11 960 affichages · Partager en plus du manque d'eau, tu as oublier de dire que c'est pleins de débris en tout genre et surtout de verre | | | À: Sofmasa · 19 février 2009 à 14:28 Message 4 de 16 · 11 953 affichages · Partager * *** c'est pleins de débris en tout genre et surtout de verre ***
bonjour,
ça, ce n'est pas propre à ce lac, malheureusement, les plages aussi, et le désert, ce fameux désert, les itinéraires de rando, etc.... c'est pareil ! | | | À: Eve38 · 19 février 2009 à 18:43 Message 5 de 16 · 11 904 affichages · Partager Bonjour de toutes façons il est mentionné partout autour du lac baignade interdite | | | À: Raoulx · 19 février 2009 à 19:35 Message 6 de 16 · 11 885 affichages · Partager Merci pour les infos. Je trouve ça fort dommage. Tant pis on se contentera d'apprécier le panorama. En espérant qu'il n'y ait pas trop de bouts de verres ou autres débris..... (je fais allusion aux commentaires des autres forumeurs, bien sûr !) A bientôt | | | À: Jcaud · 19 février 2009 à 19:38 Message 7 de 16 · 11 880 affichages · Partager Comme ça au moins, la question est réglée une bonne fois pour toutes. Et vu qu'à 9 ans ils savent lire..... J'aurai la paix !! Inutile de parlementer pendant des heures. Merci pour l'info. | | | À: Eve38 · 28 février 2009 à 22:38 Message 8 de 16 · 11 704 affichages · Partager ça vaut la peine d’offrir un tel cadeaux a tes enfants de visiter ce paysage magnifique, mais je ne te conseille pas de leurs autorisés de nager, dangereux, on organises des bivouac de luxe, juste accoté pour le transport collectif pas de problème toute la journée jusque au 7h de soir, plus d’info au plaisir Bonne vacances Cordialement Image attachée: | | | À: Eve38 · 1 mars 2009 à 2:53 Message 9 de 16 · 11 692 affichages · Partager Bjr Madame,
il est baignable, mais faites attention svp car il est dangereux, on a entendu parler dernierement de bcp d'accidents, des adultes ont été mort à cause de ce Lac, alors svp, faites attention à vos enfants et si vous voulez, y a bcp de jolis endroits pour nager tels les plages artificiels mais attention qt meme à ce lac.
Bon séjour. | | | Je pense que je ne prendrai pas ce risque bêtement juste pour une baignade. Mais merci pour l'info. A bientôt | | | À: Medtiza · 1 mars 2009 à 11:32 Message 11 de 16 · 11 355 affichages · Partager Curieuse façon de bivouaquer.... On y va en talon aiguille ? Je te remercie pour ton "aide ". | | | À: Eve38 · 1 mars 2009 à 11:41 Message 12 de 16 · 11 349 affichages · Partager bonjour si tu respectes la tradition non pas sur les tapis  c est vrais qu il manque Omar SHARIF et on peut tourner  | | | À: Globerge · 1 mars 2009 à 12:12 Message 13 de 16 · 11 341 affichages · Partager Bonjour, oui, on tournera Lawrence du Maroc. Intéressante comme formule....... (finalement, je vais peut-être demander des infos)  | | | À: Eve38 · 23 janvier 2012 à 17:58 Message 14 de 16 · 7 569 affichages · Partager ça vaut le déplacement réellmeent cet endroit ou pas ? | | | Aucune idée, j'ai finalement opté pour la Turquie.... Mais c'était il y a plus de 2 ans maintenant ! | | | bonsoir non personnellement cela ne vaut pas le déplacement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |