bonjour! j'arrive du
maroc et de la region qui vous interesse! il n'y a pas du tout de pistes pour aller de
marrakech au lac, ce n'est que de la route goudronnée! il faut prendre, dans
marrakech la direction de "
amizmiz", c'est superbe comme vallée: tu peux ensuite passé par sidi brahim, qui est dans la vallée parallèle et revenir sur
marrakech, et ce dans ton temps de trajet! quant à la vallée de
ourika, je te conseille de la faire en une journée, car cela vaut le coup! ce serait dommage de ne faire qu'y passer une heure: par contre, tout entre 8h et 15h, c'est court, vous n'allez pas en profiter: il faut savoir qu'il n'y a pas besoin de 4x4, pour faire ces trois vallées, tout est goudronné et depuis déjà plusieurs années: en faisant la vallée de
ourika, il faut en profiter pour faire aussi "l'
oukaimeden", c'est la même direction! voilà, si tu veux en savoir plus, je suis a ta dispo! domi