Bonjour a tous,
Vous qui partez au
LAOS CAMBODGE et
THAILANDE etc.., s'il vous reste un peu de place dans votre sac a dos, n'hesitez pas a le remplir de medoc genre aspirine, habits enfants, matos scolaire etc...
Vous trouverez toujours un orphelinat qui vous ouvrira grand les bras.
En
Thailande je vais les donner a des amis de YO dans les montagnes peuple LISSU.
Au
CAMBODGE copier/coller de mon site :
- Ensuite on va dans un orphelinat dont les parents des enfants sont DCD du VIH.On a achete 2 sac de riz de 50kg.Nous voila parti en direction de l’orphelinat avec les sacs de riz sur les motos.C'est l’orphelinat LIGHT HOUSE ORPHANAGE. Nous fumes tres touche, les constructions sont en bambous, un grand dortoir pour les garcons un pour les filles, une salle de classe pour faire les devoirs le soir. car ils vont tous a l'ecole public, une salle pour manger, une salle avec des casiers pour ranger les affaires des enfants, une grande cour.Ils sont entrain de construire un batiment en dur avec trois pieces pour les filles ado car maintenant c'est difficile les ados et les petits.Malika a donne sont restant d’argent des dons et en ajoutant bien sur son obole, moi aussi j'ai donne du fric.Ils nous ont grandement remercie.Dans cet orphelinat il y a environ 50 enfants, ils n'ont pas l'air malheureux, le soir ils ont droit de regarder la tele jusqu'a 21h30.ils elevent des cochons et des poules cela ameliore l’ordinaire de temps en temps.lorsque nous sommes arrives, tous les enfants sont venus vers nous les mains jointes en nous disant HOW ARE YOU, c'etait trop mignon.Les adultes qui encadrent les enfants sont tous benevoles, fabriquent des babioles en bambou, nous en avons achete.de temps en temps il y a des americains ou des europeens qui viennent donner des cours d’anglais benevolement bien sur.Tout ceci te remous les tripes car bien evidemment aucune aide de l'etat ni des ONG ils preferent s'acheter des 4X4 flambant neuf (je ne l'ai pas encore digere).Si parfois on voit des enfants obeses se n'est pas le cas ds cet orphelinat.Ils survivent avec les dons des touristes, quand ceux-ci prennent un peu de leur temps de vacances.Quand on est parti, tous les enfants nous disent BYE BYE, BONJOURS NOS COEURS.Ensuite on est retourne a la guesta pour se remettre de nos emotions.