wahw je dois vous avouer être plein de rêve après avoir lu vos post sur ce forum. Je suis en fauteuil manuel, je suis paraplégique incomplet. Je rêve de voyager en asie avec une amie mais l’accessibilité (hôtel, ville, monuments entre autres) me freine. J'aimerais avoir des conseils sur destinations ou endroit adaptés comme ce zoo ou compagnie aérienne hôtel ou autres pour pouvoir réaliser ce projet et dépasser mon handicap. Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance....
Bonjour! David.
Tout d'abord il faut mieux se connaitre avant de te donner des infos qui seraient inutilisables et décevantes.
Si tu veux voyager:
compagnie aérienne: pas de problèmes choisit ton billet et destination sur internet, éventuellement en agence. une fois le billet réservé, téléphoner à la compagnie pour signifier ta demande d'accompagnement et de prise en charge selon ton handicap. (nous sommes en fauteuils roulant électrique 130kg, pas de station debout possible donc prise en charge complète). à l' aéroport tu présente ton ou tes billets, là un service spécial te prendra en charge avec ta compagne, jusqu'à l'embarquement et place dans l'avion. a l'arrivée pareil. Tu ne bouges pas, tout le monde sort de l'avion et le service vient te chercher. t'accompagne pour récupérer les bagages, ton fauteuil etc... et te conduit vers la sortie de l'aéroport ou:
- soit le bus ou taxi de l'hotel vient te chercher (peux tu monter dans un minibus??)
- soit tu prend un taxi pour rejoindre l'hotel de ta destination. (fauteuil manuel pas de problèmes)
destination :
il faudra que tu me donnes plus de précisions sur la durée de ton voyage, asie oui mais quel pays? (nous faisons en octobre la
birmanie en fauteuil roulant). Le
Laos très souvent. La
thailande régulièrement (une anecdote : il y a plus de toilettes aménagées sur les routes voie rapides qu'en
france ! à faire palir le service d'entretien des toilettes de Charles de gaulle

tes moyens:
plus c'est routard, plus c'est difficile mais on peut trouver de bons hotels avec ascenseur partout en asie.
voilà de quoi lire et répondre ; je suis à votre disposition
guitar13 Jean Claude