|  |  |
 | | | | Guim5924 · 27 août 2008 à 18:36 · Une photo 8 messages · 6 participants · 2 235 affichages | | | | Bon, et bien j'ai lu bcp de chose sur Vang Vieng, bcp de mal surtout, mais aussi pas mal de bien sur la campagne environnante !!!! Donc pensez vous k'il est possible et faisable de s'arréter un peu avant Vang Vieng en venant de Vientiane, pour loger dans un petit village alentours, afin de guarder la beauté des paysages mais s'éloigner des touristes.... Connaissez vous une GH dans des villages proches ??? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | En effet Vang Vieng semble tout droit sorti d'un western, avec sa rue principale bordée de resto-bar-gesthouse ou s'entasse la faune des travellers le soir venu ! Ceci dit le paysage y est magnifique, ca vaut le coup d'y passer quelques jours; tu trouveras des endroits calmes ou loger à l'écart du bruit et de l'agitation : par exemple j'étais début aout à Maylin GH, de l'autre coté du village en traversant la Nam Song, bungalows assez simples mais propres dans un joli petit jardin (50000 kip la nuit avec SDB - voir photo ci-dessous) le seul souci est le pont payant (4000 kips...) pour s'y rendre ou retourner au bourg, mais si tu prefere te balader dans la campagne c'est un excellent point de chute. D'ici je te conseille d'aller à Phou Kam le "lagon bleu (!)" à 7 ou 8 kms pour une bonne baignade dans ses eaux fraiches qui sortent d'une grotte que l'on peut visiter Jo le propriétaire anglais marié à une Lao te renseignera volontiers sur les balades sympa, et loue des vélos sur place. Leur resto est bien aussi, cuisine familiale excellente à petit prix... Sorti de cette rue principale Vang Vieng est assez agréable, de nombreuses agences proposent des activités d'eaux vives bien rafraichissantes ! Image attachée: Photo postée par le membre Genepy. | | | S'arrêter avant Vang Vieg en venant de Vientiane doit être difficile car je n'ai vu aucune structure hôtelière (je n'ai vu qu'une guesthouse env 20km avant Vang vieg un peu après la Nam Ngum)... Car avant Vang Vieg (60km avant) se sont de tout petit village... pas vraiment habitué à recevoir des touristes mais plutôt à s'arrêter éventuellement pour déjeuner, boire, faire le plein... ou changer de pneus (ça nous ai arrivé souvent !). N'empêche que les gens sont tellement gentil que çà se pourrait que tu puisse loger chez l'habitant à chercher !
Ce que tu as lu sur la ville de Vang vieg n'est pas faux : la rue principale est immonde... mais essais de trouver une guesthouse à l'écart... Nous on a testé "le jardin organique bungalows" très bien, propre et pas très cher et "Ban Sabai Bungalows" un peu plus cher mais un peu plus classe...
Pour le soir (le dinner) tu sera obligé d'aller en ville mais comme tu es prévenu tu sais au moins à quoi t'attendre ! tu prends ton mal en patience (j'exagère un peu ce n'est pas quand même insurmontable !) et tu attends avec impatience la belle journée qui t'attends dans la campagne environnante de Vang Vieg | | | Quand tu arriveras a VANG Vieng, la nouvelle station de bus sera ouverte. EN face de toi, l'ancienne piste dátterissage, tu reperes les toits dún temple, tu prends la rue pas goudronnee sur la gauche et tárrives a MOUKDAVANH GH qui, du coup, devient la gh la moins eloignee de la station, on ne compta pas celles qui sont sur la route. Tu serras a envirron 600 metres du fameux quartier, et dans un quartier ignorer des touristes, et tu decouvriras le petit marcher qui commence en fin dápres midi. Malyn, cést bien...mais il y'a le peage ! | | | Petite question au passage. Est il utile d'investir un lonely planet sur le Laos pour 10 jours?
Merci | | | Si tu restes dans les sentiers battus, je ne le crois pas.....car en 10 jours si tu veux trop en faire tu passeras ton temps dans les transports. Plein de voyageurs et Laotiens pourront sur place te conseiller. Et ce site-ci est plein d'infos. + lonelyplanet.com (anglais et français) + travelfish.org PS: as-tu regardé à la biblio municipale? | | | Merci à toi pour les infos | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |